[SONDAGE] Doit-on faire sa vie avec qqn pareil que nous?
Quelqu'un qui nous ressemble, a une façon de penser similaire, avec qui on a les mêmes délires, mais on partage des lacunes communes pas toujours faciles à vivre ;
Ou alors être avec une personne différente de nous, être motivé à ressembler à l'autre et sortir de sa zone de confort, mais également vivre avec l'impression d'être toujours un peu en décalage de l'autre psychiquement malgré la bonne entente?
Dans les deux cas, quelles sont, à votre avis, les possibilités d'évolution du couple et de la famille?
je prend la plus belle
m'en blc du reste
Le 02 mai 2024 à 21:00:42 :
je prend la plus bellem'en blc du reste
Ah bon?
Le 02 mai 2024 à 21:02:12 :
Ah bon?
oui
Le 02 mai 2024 à 21:05:14 :
Ah bon?
oui
Tu t'en fiches que ce soit une personne stupide en face si l'autre concurrente a un point de moins/10 physiquement ?
Le 02 mai 2024 à 21:06:45 :
Ah bon?
oui
Tu t'en fiches que ce soit une personne stupide en face si l'autre concurrente a un point de moins/10 physiquement ?
oui
la beauté est la chose la plus importante à mes yeux
la personnalité est souvent changeante de toute manière, j'ai vu plus de personnes drôles devenir chiant/relou avec le temps
que de gens très beaux perdre leur beauté
la beauté est aussi plus objective, je peux me fier bien plus aux critères de beauté pour évaluer les gènes de la personne, que à ma connexion avec elle. Certaines intelligences sont difficiles à comprendre, la personnalité est subjectivement plaisante... pas efficace à utiliser pour juger des gènes de la personne.
La beauté surpasse tout cela et permet de qualifier objectivement le niveau génétique de la personne avec qui je compte me reproduire.
Le 02 mai 2024 à 21:13:22 :
Le 02 mai 2024 à 21:06:45 :
Ah bon?
oui
oui
la beauté est la chose la plus importante à mes yeux
la personnalité est souvent changeante de toute manière, j'ai vu plus de personnes drôles devenir chiant/relou avec le temps
que de gens très beaux perdre leur beauté
la beauté est aussi plus objective, je peux me fier bien plus aux critères de beauté pour évaluer les gènes de la personne, que à ma connexion avec elle. Certaines intelligences sont difficiles à comprendre, la personnalité est subjectivement plaisante... pas efficace à utiliser pour juger des gènes de la personne.
La beauté surpasse tout cela et permet de qualifier objectivement le niveau génétique de la personne avec qui je compte me reproduire.
Ok merci du partage. Mais quid du quotidien morne si au final tu t'ennuies avec elle? Être beau ne suffit pas pour élever un enfant ou gagner sa vie. La beauté est utile pour être validé socialement (ce qui est déjà bien) je suis d'accord, ça peut apporter une forme de prestige mais dans le cercle familial quelle est la plus-value une fois que tout le monde est beau?
Et est-ce-que tu regretterais de t'être reproduit si au final tu trouves plus beau quelques années après ?
qui nous ressemble > adulescent
qui nous complète > adulte
Le 02 mai 2024 à 21:21:21 :
Le 02 mai 2024 à 21:20:27 :
Les deux possibilités ne sont pas excluantes, je ne comprends pas ton sondage.Si elle n'est pas pareil que toi il y aura certaines différences et incompréhensions contrairement au fait que si elle était comme toi à 100%
Si elles était comme moi à 100% elle aurait un pénis et je ne sortirai pas avec "elle", in fine je ne comprends toujours pas.
On est jamais vraiment "pareil" que les autres, à moins d'être particulièrement simplet et que le partenaire le soit aussi, ce qui est possible j'en conviens
Ce qui est important à accorder c'est la "profondeur" de vos psychés respectives, les valeurs et les objectifs dans leurs grandes lignes, ainsi qu'évidemment le fait de s'entendre et de pouvoir rester dans la même pièce sans parler et sans gêne pendant quelques heures au besoin/selon les envies
Quelqu'un qui est du genre à s'interroger sur les choses, qui aime les réflexions profondes, les stimulations intellectuelles/émotionnelles, il a tout intérêt à ne pas se mettre avec une personne dite simplet, sinon bonjour l'ennui, et l'inverse est vrai aussi sinon bonjour la prise de tête
Y'a forcément une part de soi qui doit être "identique" à l'autre dans les grandes lignes, les détails par contre peuvent changer, sinon sur le long terme il y aura conflit
Le 02 mai 2024 à 21:22:57 :
Le 02 mai 2024 à 21:21:21 :
Les deux possibilités ne sont pas excluantes, je ne comprends pas ton sondage.Si elle n'est pas pareil que toi il y aura certaines différences et incompréhensions contrairement au fait que si elle était comme toi à 100%
Si elles était comme moi à 100% elle aurait un pénis et je ne sortirai pas avec "elle", in fine je ne comprends toujours pas.
Le 02 mai 2024 à 21:22:42 :
Tes 2 visions sont merdiques. Désolé de le dire aussi brutalement, mais j'ai la flemme de développer.
Explique moi ton point de vue s'il te plaît
Les deux possibilités ne sont pas excluantes, je ne comprends pas ton sondage.
Données du topic
- Auteur
- Hylnir
- Date de création
- 2 mai 2024 à 20:20:03
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 56