Association avec la sexualité : Les pieds sont souvent considérés comme une zone érogène et sont souvent impliqués dans les préliminaires ou les jeux sexuels. Leur proximité avec les organes génitaux peut créer une association entre les pieds et la sexualité.
Conditionnement et expérience personnelle : Comme beaucoup de préférences sexuelles, le fétichisme des pieds peut être le résultat de l'association entre des stimuli spécifiques (comme les pieds) et l'excitation sexuelle. Cela peut être conditionné par des expériences précoces, des expériences sexuelles passées ou des influences culturelles.
Variété des formes et des attributs : Les pieds présentent une grande variété de formes, de tailles et d'attributs physiques, ce qui peut les rendre attrayants pour certaines personnes de la même manière que d'autres parties du corps.
Tabou et transgression : Pour certaines personnes, le fétichisme des pieds peut être associé à un sentiment de tabou ou de transgression, ce qui peut ajouter à son attrait.
Psychologie individuelle' : Les préférences sexuelles sont souvent influencées par des aspects de la psychologie individuelle, tels que les souvenirs, les émotions et les fantasmes personnels.
De plus je tiens à préciser que je ne suis pas un fétichiste des pieds mais que je n'ai que d'yeux pour les pieds de Briar de League Of Legends à qui je dévoue mon existence