Topic de Ninikotrobo1 :

On est d’accord que BAC+3 c’est de la MERDE ?

  • 1
Ça existe absolument pas les opportunités de fou avec un Bac+3, déjà que Bac+5 c’est compliqué :(
Y'a quelques filons quand meme en bac+3
?? pas besoin d'avoir fait d'études pour avoir des opportunités faut juste pas être teubé
Sur certaines filières oui mais faut privilégier les diplômes un minimum techniques avec de l'alternance

Le 02 mai 2024 à 12:52:30 :
Y'a quelques filons quand meme en bac+3

Donne des exemples :(

Le 02 mai 2024 à 12:52:42 :
?? pas besoin d'avoir fait d'études pour avoir des opportunités faut juste pas être teubé

ça dépend du secteur après :(

bac +3 pour atteindre certains grades dans l'armée
bac +3 dans un métier manuel > bac +5 en bullshit job spé communication ou marketing

Le 02 mai 2024 à 12:53:28 :
bac +3 pour atteindre certains grades dans l'armée

En dehors de ça tu peux rien avoir à moins d'être pistonné :(

Le 02 mai 2024 à 12:53:30 a écrit :
bac +3 dans un métier manuel > bac +5 en bullshit job spé communication ou marketing

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

ici Bac +3 info administration système a 2100 net sur Paris

J'ai des potes bac +5 en com/market ou même info qui touche soit pareil soit 100 balles de plus.

Je suis en début de carrière 1er CDI

Le 02 mai 2024 à 12:52:46 :

Le 02 mai 2024 à 12:52:30 :
Y'a quelques filons quand meme en bac+3

Donne des exemples :(

Le taff de ma femme, audioprothésiste
4k net + primes de ventes et ca peut monter fort + rav4 de fonction (caisse a 48k)

Bac + 3 si domaine non technique, très difficile (mais pas impossible) de trouver quelque chose de correct. Malheureusement le bac + 5 est devenu un peu la norme
Un bon Bac +3 >> Bac +5 Bullshit.
Surtout précise pas ta formation.

Bac +3 c'est pas mal du tout. Surtout licence pro axé sur le boulot et le monde du travail.

Souvent ça gagne mieux que le chouffin qui fait un master en droit international et qui finit a macdo parce que trop qualifié ou pas assez il trouve pas sa place.

ça n'a plus aucun sens les Bac+ aujourd'hui, dans les 90 tu pouvais être au dessus de la mêlée avec ça mais en 2024, personne n'écarquille les yeux quand t'entends BAC +3 ou 5

Le 13 mai 2024 à 16:46:23 :
Bac +3 c'est pas mal du tout. Surtout licence pro axé sur le boulot et le monde du travail.

Souvent ça gagne mieux que le chouffin qui fait un master en droit international et qui finit a macdo parce que trop qualifié ou pas assez il trouve pas sa place.

Ouais j'hésite fortement à en faire une deuxième des Licences pro.

J'ai vu les salaires en automatisme et ça à l'air pas mal du tout.

  • 1

Données du topic

Auteur
Ninikotrobo1
Date de création
2 mai 2024 à 12:51:52
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 214