Guérit-on vraiment de la dépression ?
SuppriméC est normal khey une depression c est tres cyclique tu as des moments de hauts et des moments de bas c est bateau de dire ca mais c est tres vrai
Accepte ces moments accepte tes emotions et arme toi de la meme facon que quand tu as voulu t en sortir, courage mon khey
Et moi qui m était jure de plus jamais retomber dans cette boucle après 2 ans d absence ici
En ce moment c est un peu la merde dans ma vie on oublie pas d ou on vient j ai envie de dire
Le 06 mai 2024 à 01:14:44 :
C est normal khey une depression c est tres cyclique tu as des moments de hauts et des moments de bas c est bateau de dire ca mais c est tres vrai
Accepte ces moments accepte tes emotions et arme toi de la meme facon que quand tu as voulu t en sortir, courage mon kheyEt moi qui m était jure de plus jamais retomber dans cette boucle après 2 ans d absence ici
En ce moment c est un peu la merde dans ma vie on oublie pas d ou on vient j ai envie de dire
C'est gentil khey, j'espère que tu vas t'en sortir aussi. Pareil, pratiquement 2 ans que j'ai pas posté un message ici, mais ce soir j'ai eu un gros épisode de déprime et je voulais en discuter un peu. En tout cas merci !
Le 06 mai 2024 à 01:17:37 :
Le 06 mai 2024 à 01:14:44 :
C est normal khey une depression c est tres cyclique tu as des moments de hauts et des moments de bas c est bateau de dire ca mais c est tres vrai
Accepte ces moments accepte tes emotions et arme toi de la meme facon que quand tu as voulu t en sortir, courage mon kheyEt moi qui m était jure de plus jamais retomber dans cette boucle après 2 ans d absence ici
C'est gentil khey, j'espère que tu vas t'en sortir aussi. Pareil, pratiquement 2 ans que j'ai pas posté un message ici, mais ce soir j'ai eu un gros épisode de déprime et je voulais en discuter un peu. En tout cas merci !
Passe mp kheyou si tu veux
Tu peux commencer par avoir un cycle de sommeil normal. Genre ne pas te lever à midi. Et stop les réseaux sociaux (surtout IG et X)
Le 06 mai 2024 à 01:26:44 :
J'ai des phases de déprime aussi. En même temps je suis étudiant en droit et j'ai l'impression que c'est incompatible, avec le fait d'être heureux, quand tu es dans cette fac.
Tu peux commencer par avoir un cycle de sommeil normal. Genre ne pas te lever à midi. Et stop les réseaux sociaux (surtout IG et X)
En vrai faut stop le forom aussi, avec tous les tarax qui postent en boucle les faits divers ça rend anxieux
Le 06 mai 2024 à 01:27:57 :
J'ai des phases de déprime aussi. En même temps je suis étudiant en droit et j'ai l'impression que c'est incompatible, avec le fait d'être heureux, quand tu es dans cette fac.
Tu peux commencer par avoir un cycle de sommeil normal. Genre ne pas te lever à midi. Et stop les réseaux sociaux (surtout IG et X)En vrai faut stop le forom aussi, avec tous les tarax qui postent en boucle les faits divers ça rend anxieux
Je regarde CNEWS tout les jours
Ahah, j'ai un M1 DAFF donc je sais de quoi tu parles. Mais crois le ou non, quand t'auras fini ça va te manquer. Parce que le monde du travail, c'est complètement différent. Autant quand j'étais à la fac j'étais stressé comme pas possible à cause des partiels, mais j'avais une vie sociale et j'avais un but ( finir ma licence etc ). Maintenant, plus rien. Essaie autant que tu peux de "profiter" de la fac khey, être étudiant c'est quand même génial
Le 06 mai 2024 à 01:30:49 :
Tu peux commencer par avoir un cycle de sommeil normal. Genre ne pas te lever à midi. Et stop les réseaux sociaux (surtout IG et X)Ahah, j'ai un M1 DAFF donc je sais de quoi tu parles. Mais crois le ou non, quand t'auras fini ça va te manquer. Parce que le monde du travail, c'est complètement différent. Autant quand j'étais à la fac j'étais stressé comme pas possible à cause des partiels, mais j'avais une vie sociale et j'avais un but ( finir ma licence etc ). Maintenant, plus rien. Essaie autant que tu peux de "profiter" de la fac khey, être étudiant c'est quand même génial
Je quitte mon taf puis je go voyage
Le 06 mai 2024 à 00:48:38 faitansoulx a écrit :
Je sais que le concept du bonheur c'est pareil, ça fonctionne par "cycles", que être heureux de manière constante n'existe pas. Mais pour la déprime, j'ai vraiment l'impression que c'est de plus en plus récurrent et que je n'arrive pas à diminuer ces cycles de déprime
Tu peux commencer par avoir un cycle de sommeil normal. Genre ne pas te lever à midi. Et stop les réseaux sociaux (surtout IG et X)En vrai faut stop le forom aussi, avec tous les tarax qui postent en boucle les faits divers ça rend anxieux
Perso comme je l'ai dit j'ai pas regardé le forum depuis pratiquement 2 ans, donc pas grand chose à voir avec ça. Et je suis pas un gros consommateur des réseaux sociaux non plus, pourtant j'ai régulièrement ces phases de déprime/solitude
Le 06 mai 2024 à 00:53:33 :
, mais le métro/boulot/dodo
la dépression est une maladie qui n'est pas provoquée par des évènements extérieurs
toi tu déprimes car t'as une vie merdique, ce qui est cohérent, ça n'a rien à voir avec la dépression (maladie des neurotransmetteurs)
première nouvelle rire , au cas où l environement et le mode de vie ne jouerai pas sur les fonctions hormonales
La dépression est en réalité un trait de caractère qui a été stylisé au point que dans l'esprit commun on l'a perçoit comme une maladie.
Tu as des périodes ou tu es heureux, tu rigoles , tu pleures etc... C'est ce qui fait ton humeur et ta personnalité.
Les Occidentaux n'ont tellement pas de problème dans leurs vies qu'ils sont obligés de s'inventer des maladies.
Le 06 mai 2024 à 01:32:23 :
Perso comme je l'ai dit j'ai pas regardé le forum depuis pratiquement 2 ans, donc pas grand chose à voir avec ça. Et je suis pas un gros consommateur des réseaux sociaux non plus, pourtant j'ai régulièrement ces phases de déprime/solitude
Je suis addict perso, j'arrive pas à m'en passer, toujours cette peur de manquer quelque chose, un topic intéressant ou une information qui va changer ma vie...
Le problème aussi c'est ce que je m'ennuie beaucoup dans ma vie, le matin je mets au moins 30 min avant de réussir à me lever tellement je n'ai aucun but de sortir de ce lit
Non puisque c'est pas une maladie ni une blessure donc ça ne se guérit pas
C'est un état d'esprit, tu choisis de l'avoir ou non
Les golems qui vont rager de mon post : expliquez pourquoi certains ici sont en depression car puceau mais d'autres gens dans le monde sont pas en depression malgré torture/viol/démembré/affamé
Tes coûts de mou que tu appelles dépression peuvent aussi être dû à des petites choses qu'on ne soupçonne pas forcément.
Fatigue physique ou mentale ou simple carence.
Le 06 mai 2024 à 01:37:41 :
Tes coûts de mou que tu appelles dépression peuvent aussi être dû à des petites choses qu'on ne soupçonne pas forcément.Fatigue physique ou mentale ou simple carence.
J'ai cette sensation que c'est plutôt au niveau du mental pour moi. Le fait d'être seul/se sentir seul, me remettre régulièrement en question, ne plus avoir d'objectifs maintenant que j'ai fini mes études et que j'ai un boulot, le traintrain quotidien ennuyant et abêtissant, l'absence de passions... Je ne suis pas malheureux mais certains soirs triste/morose sans trop savoir quoi faire
Données du topic
- Auteur
- faitansoulx
- Date de création
- 6 mai 2024 à 00:47:33
- Date de suppression
- 6 mai 2024 à 02:13:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC