"Mertchi" L'afriquation chez les jeunes devient totalement hors de contrôle
SuppriméInutile de préciser que des ptits quoicoubeh, j'en vois environ 200 par jour. Je n'exagère pas en disant que 95% ressemblent trait pour trait à ce sticker : J'ai vu qu'un autre khey a fait un topic pour dire que les zoomers qu'ils croisent dans la rue ressemblent exactement à ce sticker, et c'est vrai, c'est encore pire que ce que vous imaginez.
Mais le PIRE, c'est leur putain de manière de parler
On connaissait déjà l' "Afriquation" (orthographe volontaire et assumée), qui consiste à foutre des "tch" après certaines consonnes. Ce qui fait que pleins de petits quoicoubeh ce sont mis à dire "Vendredchi", "chuis perdchu", "cantchine", "il est partchi" etc etc
Mais là ça dépasse complètement l'entendement bordel Aujourd'hui y a 2 gamins, des collégiens, qui lorsque je les ai servis m'ont répondu : "Mertchi"
Mais ça a AUCUN SENS
à la limite, même si c'est horrible à l'oreille, le "vendredchi", peut éventuellement avoir une certaine logique, puisque c'est le son "t" qui est pronononcé plus étouffé, ce qui le rapporche du son "tch".
mais putain, "'Mertchi" MERTCHI nom de Dieu
Vous réalisez pas l'ampleur de ce qui est en train de se passer.
Je sais pas comment ces trucs se sont retrouvés dans les départements les moins peuplés de France je sais pas si je suis bête ou si c'est absurde
Le 02 mai 2024 à 00:22:31 :
au moins ils sont polis
Ils sont pas méchants. je constate que la plupart sont même relativement bien élevés (je parle des gamins blancs avec la coupe choucroute. Y a d' "autres" types de jeunes individus beaucoup beaucoup moins élégants et moins bien élevés mais je vais éviter de développer).
Par contre cette manière de parler putain, c'est horrible.
D'ailleurs, même les 20 - 30 ans s'y mettent aussi tout doucement.
Le 02 mai 2024 à 00:26:25 :
Je vis en IDF et j'ai jamais remarqué
tu troll ou quoi ? toute la population de - de 35 ans parle comme ça mtn. "voitchure" "artchicle" "partchi" etc
Le 02 mai 2024 à 00:25:05 Pattatarte40 a écrit :
au moins ils sont polisIls sont pas méchants. je constate que la plupart sont même relativement bien élevés (je parle des gamins blancs avec la coupe choucroute. Y a d' "autres" types de jeunes individus beaucoup beaucoup moins élégants et moins bien élevés mais je vais éviter de développer).
Ahi ils te victimisent ?
Raconte khey
Le 02 mai 2024 à 00:28:27 :
au moins ils sont polisIls sont pas méchants. je constate que la plupart sont même relativement bien élevés (je parle des gamins blancs avec la coupe choucroute. Y a d' "autres" types de jeunes individus beaucoup beaucoup moins élégants et moins bien élevés mais je vais éviter de développer).
Ahi ils te victimisent ?
Raconte khey
à quel moment j'ai dit qu'ils me victimisent ? C'est des quoicoubeh de 14 ans de 35 kilos tout mouillés.
Par contre, ce que je voulais dire, c'est que """""certains""""" types de populations ne débarrassent que rarement leurs plateaux n'essuient pas ou ne préviennent pas le staff quand ils renversent un verre foutent le bordel et ne rangent rien etc etc
Je dirais juste que, grosso modo, tous les clichés existent pour une raison
les bons comme les mauvais d'ailleurs : les asiatiques par exemple, sont ultra polis et bienveillants, me tiennent la porte quand je porte plusieurs trucs, m'aident à débarrasser etc.
Disons que c'est pas le cas de tous les groupes sociaux bref
Le 02 mai 2024 à 00:34:15 :
Je comprends pas comment tu entend un t dans "vendredi"
c'est trop subtchil pour toi khey
Le 02 mai 2024 à 00:37:32 :
Cet accent viens des pieds noirs à la base. Les maghrébins de cité de Marseille ont pris cet accent par mimétisme. Et ensuite ça s'est etendu à toute la France via la télé-réalité où les marseillais sont surrepresentés.
Intchéressant
Le 02 mai 2024 à 00:31:18 Pattatarte40 a écrit :
Ahi ils te victimisent ?
Raconte khey
à quel moment j'ai dit qu'ils me victimisent ? C'est des quoicoubeh de 14 ans de 35 kilos tout mouillés.
Par contre, ce que je voulais dire, c'est que """""certains""""" types de populations ne débarrassent que rarement leurs plateaux n'essuient pas ou ne préviennent pas le staff quand ils renversent un verre foutent le bordel et ne rangent rien etc etc
Ah les bâtards
Et c'est toi qui doit nettoyer derrière eux ensuite ?
et c'est vrai, c'est encore pire que ce que vous imaginez.
J'aime bien comme tu dis ca.
Comme si t'avais acces à des informations classifiées.
Il suffit de mettre le nez dehors pour le voir, c'est pas un secret.
Le 02 mai 2024 à 00:39:50 :
Le 02 mai 2024 à 00:31:18 Pattatarte40 a écrit :
Ahi ils te victimisent ?
Raconte khey
Ah les bâtards
Et c'est toi qui doit nettoyer derrière eux ensuite ?
Evidemment.
En fait t'as raison, ils me martyrisent d'une certaine manière Mais bon, si je veux bouffer et avoir une paye, je dois accepter ça.
Données du topic
- Auteur
- Pattatarte40
- Date de création
- 2 mai 2024 à 00:19:30
- Date de suppression
- 2 mai 2024 à 01:30:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC