Topic de midazolam888 :

Votre avis sur les Macbook ?

Okok, d'autres avis?

Merci à ceux qui participent à donner leur point de vu

Le 02 mai 2024 à 00:32:24 sdfgsfgh546654 a écrit :
mac book air m1, très beau produit, très bon hardware
par contre je supporte pas mac os, j'ai l'impression d'être dans une prison :rire:
je préfère vraiment windows 11

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/5/1700844417-fernpasconvaincue.png tout est ouvert sur macbook je vois pas le problème, c'est juste que vous ne savez pas utiliser un macbook, je lance des .exe sans problème, je peux vraiment tout faire comme windows, on peux même virtualiser windows avec parallels donc stop de raconter des conneries

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/5/1700844417-fernpasconvaincue.png si ta des questions j'ai un pro et un air depuis pas mal de temps

Mon précédent Macbook m'a fait 10 ans là où un ancien ordi portable aurait fait la moitié voire moins.

Je préfère l'environnement Mac pour la bureautique, le montage etc mais si tu viens de Windows va falloir te réadapter et crois-moi c'est pas si simple
Si tu bénéficies pas de l'écosystème entier d'Apple, perso ça reste négligeable vu les prix

Et le Finder est une merde comparé à l'explorateur de fichiers

Le 02 mai 2024 à 00:47:06 :
Mon précédent Macbook m'a fait 10 ans là où un ancien ordi portable aurait fait la moitié voire moins.

Je préfère l'environnement Mac pour la bureautique, le montage etc mais si tu viens de Windows va falloir te réadapter et crois-moi c'est pas si simple
Si tu bénéficies pas de l'écosystème entier d'Apple, perso ça reste négligeable vu les prix

Et le Finder est une merde comparé à l'explorateur de fichiers

Sauf que si tu paies deux fois plus cher il dure littéralement le même temps pour le même prix
Sachant que si tu achètes deux PC le second atomisera ta merguez qui a 10 ans

Je préfère l'environnement linux

Et du coup GommeBleu : pourquoi avoir acheté un Pro en plus du Air ?

Si le Air était suffisant ? Que fais-tu avec le Pro que tu ferais pas avec le Air ?

Merci

Est-ce que je dois laisser mon macbook en permanence branché pour préserver la batterie ou bien ça risque de la détruire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 02 mai 2024 à 00:47:06 :
Mon précédent Macbook m'a fait 10 ans là où un ancien ordi portable aurait fait la moitié voire moins.

Je préfère l'environnement Mac pour la bureautique, le montage etc mais si tu viens de Windows va falloir te réadapter et crois-moi c'est pas si simple
Si tu bénéficies pas de l'écosystème entier d'Apple, perso ça reste négligeable vu les prix

Et le Finder est une merde comparé à l'explorateur de fichiers

Oui c’est ça, le temps d’adaptation est long

Le plus fou c’est que j’ai moins de mal à switch vers un Linux que de switch vers un Mac depuis Windows 10/11
Ça fait quasiment 9 mois que j’ai un MacBook Air , je trouve toujours que la gestion des fenêtres est bancale
Pour de la productivité(code, gestion des dossiers, etc) j’ai encore du mal

Pour de la consultation et prendre des notes, c’est top
Je m’en sers beaucoup pour les recettes en cuisine

Le déverrouillage instantané avec empreintes est master race aussi

Données du topic

Auteur
midazolam888
Date de création
1 mai 2024 à 23:58:38
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 245