Topic de AngryWhiteMale :

Pourquoi les protestants américains sont d'extreme droite et ceux d'Europe à l'extreme gauche ?

Supprimé
  • 1

Titre + débat

Je suis ce qu'on peut considérer comme authentiquement protestant. Cependant, je ne me reconnais absolument pas dans le protestantisme européen qui prend la défense de causes qui vont à l'encontre de l'enseignement biblique : féminisme, vivre ensemble, écriture inclusive, LGBT, immigration, avortement, ministère féminin, euthanasie etc...Je me retrouve bien plus dans le protestantisme américain.

PS : Je suis contre la théologie de la prospérité et contre le sentimentalisme dégoulinant de moraline de certains cultes. Comme vous le savez il y a plusieurs façons d’être protestant.

Les protestants sont contre l'immigration? Les chrétiens sont pas sensé aimer leurs prochains? :(

Le 05 mai 2024 à 19:02:47 :
Les protestants sont contre l'immigration? Les chrétiens sont pas sensé aimer leurs prochains? :(

Le but de l'immigration est le multiculturalisme et le brassage. C'est similaire à ce que l'homme a essayé de faire avec la tour de Babel. Qui a donné la multitude de langues et de nationalités et la confusion régnant parmi les hommes résultat de leur péché d'orgueil à vouloir égaler Dieu. En vain bien évidemment. Ensuite quand on accueille des migrants sur le continent, on ne leur donne pas la Bible, ils viennent répandre des enseignements au antipode du christianisme et des fausses religions.

Parce qu'ils viennent de sectes évangélistes qui n'étaient même pas considérées dans le protestantisme des origines.
Je ne vois pas où dans la Parole de Dieu et dans les enseignements du Christ tu as pu voir qu'il faut rejeter les immigrés et les accuser de tous les maux du monde mais bon

Le 05 mai 2024 à 19:08:10 :
Parce qu'ils viennent de sectes évangélistes qui n'étaient même pas considérées dans le protestantisme des origines.

Pourtant le mouvement évangélique aux USA est extrêmement conservateur et réactionnaire. Alors que ce même mouvement est bisounours en Europe.

  • 1

Données du topic

Auteur
AngryWhiteMale
Date de création
5 mai 2024 à 18:45:43
Date de suppression
5 mai 2024 à 19:23:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 274