Topic de Jetankhule :

La guerre des sexes

  • 1
Je suis ok sur le fait qu'il existe des caractéristiques immuables au sexe (les quels ?) mais 90% des gens generalisent des trucs sur le sexe alors que c'est juste une question de personnalité :(
J'ai utilisé des mots trop compliqués ?

Le 26 avril 2024 à 23:14:59 :
J'ai utilisé des mots trop compliqués ?

non, mais c'est surtout hors sujet avec ton titre ton propos, c'est pas ça la guerre des sexes.

Le 26 avril 2024 à 23:16:07 :

Le 26 avril 2024 à 23:14:59 :
J'ai utilisé des mots trop compliqués ?

non, mais c'est surtout hors sujet avec ton titre ton propos, c'est pas ça la guerre des sexes.

Bah si je vois partout des camps qui s'opposent sur des bases infondées "bouhou tt les mecs sont des salo" qu'est ce que j'ai mal dit ?

Ils sont ou les mecs qui crachent sur les meufs avec leurs arguments poubelle ? Venez je vous attend

Le 26 avril 2024 à 23:20:25 :
Ils sont ou les mecs qui crachent sur les meufs avec leurs arguments poubelle ? Venez je vous attend

Les arguments des deux côtés sont le bienvenue. Dans lequel il y a du bon. Et bien sûr du mauvais

Je vais te filer les arguments des femmes qui viennent en tête :

Les hommes ne peuvent comprendre la douleur des femmes: règles, enceinte, accouchement,...
Il ne peuvent comprendre c'est quoi se faire draguer tout le temps.
Qu'as tu as dire sur ça?

Le 26 avril 2024 à 23:17:37 :

Le 26 avril 2024 à 23:16:07 :

Le 26 avril 2024 à 23:14:59 :
J'ai utilisé des mots trop compliqués ?

non, mais c'est surtout hors sujet avec ton titre ton propos, c'est pas ça la guerre des sexes.

Bah si je vois partout des camps qui s'opposent sur des bases infondées "bouhou tt les mecs sont des salo" qu'est ce que j'ai mal dit ?

C'est pas ce que tu dis dans ton premier post, tu y parles à la base de la différence entre les sexes, rien avoir avec la guerre des sexes. Une guerre qui peut être celle qu'on a connu entre différents courants féministes d'ailleurs, mais aussi celle actuelle menant au conflit réel mais indirect entre les hommes et les femmes où personne ne cherche à se comprendre.

Mais je vois pas le rapport avec la différence des sexes, ton premier post peut faire allusion à ceux qui nient l'essence et pour qui comme sartre l'existence précède l'essence.

L'aboutissement de cette idée étant la négation de l'autre, que tout serait une histoire de personnalité puisqu'on tend à lier sexe et genre alors que le sexe est lié à une différenciation biologique, comme le veut l'étymologie du mot qui signifie couper, diviser à la manière du mythe d'aristophane et le genre est selon haraway un système de relations sociales, symboliques et psychiques dans lequel les hommes et les femmes sont placés différemment. Le féminin en occident n'étant pas le même qu'en orient, mais le sexe lui ne change pas.

Mais ton histoire du "les gens généralisent à 90% des trucs sur le sexe alors que c'est une histoire de personnalité" bah ça c'est pas très sérieux, ni dans les termes, ni dans le fait de dénoncer une généralisation tout en faisant une généralité.

Après peut être j'ai mal compris ton propos, mais à mon sens établir un propos si complexe sur le sexe, la différence des sexes et la guerre des sexes en deux lignes c'est partir dans une affirmation qui ne peut que mener au flou général et à l'incompréhension de ton interlocuteur puisque tu ne prends même pas le temps de définir clairement les termes.

  • 1

Données du topic

Auteur
Jetankhule
Date de création
26 avril 2024 à 20:37:23
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 1066