les MACBOOK sont INTROLLABLES n'empêche
En 2024, ce sont les iPad Pro qui me rendent LOCO
Ça tue n'importe quel PC sans forcer
Il faudrait déjà comparer avec un PC de la même gamme de prix.
J'ai acheté un HP Envy 13 il y a 5 ans et il tenait largement la journée de cours.
Il valait 1400€ je l'avais eu à 700€ grâce au Black Friday et le nouveau sortait.
Donc c'est un modèle qui a 6 ans en réalité et il tourne encore nickel.
Je l'avais pris en formation cet hiver, il a tenu la journée.
Je peux faire du Photoshop avec (même si c'est un 13" donc j'évite) et j'ai déjà fait du montage vidéo et ça tourne bien.
C'est un i7 avec 8go de RAM.
En fait c'est comme pour les iPhone, les pro Apple comparent avec les modèles Windows ou Android qui coûtent 2 voir 3 fois moins cher.
Par contre j'admets que l'arrivée des processeurs M1, M2 et M3 change clairement la donne.
Mais dire qu'il n'y a pas de PC Windows qui tiennent la route c'est un peu mensonger.
Le 02 mai 2024 à 14:45:29 :
Pour 1500 balles y a intérêt en même temps...
perso j'ai payé 650 le M1 sur Leboncoin, le mec avait seulement consommé 10 cycles de batterie, comme neuf
Le 02 mai 2024 à 14:46:11 :
Pour 1500 balles y a intérêt en même temps...perso j'ai payé 650 le M1 sur Leboncoin, le mec avait seulement consommé 10 cycles de batterie, comme neuf
Le vendeur pigeon
+1
Autant en pc fixe apple c'est de la merde, autant les MacBook depuis qu'ils sont passés sur puce arm ... C'est vraiment bien ...
( Les macs Intel ça puait la merde par contre, j'ai eu un mbp 2019 wah c'était nul, là je suis en M2 pro c'est toppp )
Le 02 mai 2024 à 14:46:11 :
Pour 1500 balles y a intérêt en même temps...perso j'ai payé 650 le M1 sur Leboncoin, le mec avait seulement consommé 10 cycles de batterie, comme neuf
j'ai acheté un huawei 560 balles 16go il tourne parfaitement bien
Le 02 mai 2024 à 14:45:49 :
J'ai acheté un HP Envy 13 il y a 5 ans et il tenait largement la journée de cours.
Il valait 1400€ je l'avais eu à 700€ grâce au Black Friday et le nouveau sortait.
Je peux faire du Photoshop avec (même si c'est un 13" donc j'évite) et j'ai déjà fait du montage vidéo et ça tourne bien.
C'est un i7 avec 8go de RAM.En fait c'est comme pour les iPhone, les pro Apple comparent avec les modèles Windows ou Android qui coûtent 2 voir 3 fois moins cher.
Le 02 mai 2024 à 14:47:20 :
Acheter un pc à 1500 - 3000€ pour ouvrir internet explorer ... putain ... génération de low qi.
bureautique
ce n'est pas pour jouer à counter strike le gamer
si on accepte la politique apple oui c'est genial
du coup le moindre cable coute 10 fois son prox normal
toutes les pieces sont soudées et impossible a changer/upgrader
peu de connectique
prix du stockage delirant
l'os est bridé de partout
...
Le 02 mai 2024 à 14:47:10 :
Le 02 mai 2024 à 14:45:49 :
C'est un i7 avec 8go de RAM.En fait c'est comme pour les iPhone, les pro Apple comparent avec les modèles Windows ou Android qui coûtent 2 voir 3 fois moins cher.
On parle d'un PC qui m'a coûté 700€ il y a 5 ans.
Au pire on compare à ma tour à 2000€ que j'ai monté il y a un an et demi ?
Le 02 mai 2024 à 14:48:12 :
si on accepte la politique apple oui c'est genialdu coup le moindre cable coute 10 fois son prox normal
toutes les pieces sont soudées et impossible a changer/upgrader
peu de connectique
prix du stockage delirant
l'os est bridé de partout
...
SSD externe
hub pour les ports
Données du topic
- Auteur
- jonhwick
- Date de création
- 2 mai 2024 à 14:41:25