Quitter le PROLO HELL pour GO TERTIAIRE
- 1
Trop de zinzins forumeurs fantasment le monde ouvrier mais c’est une aliénation totale de l’esprit, ça abîme le corps, et j’en ai marre de côtoyer des lows, j’ai l’impression qu’ils me tirent cognitivement vers le bas.
Bref, je vais go tertiaire coûte que coûte, même si je dois faire de la merde type commis de bureau. Mais j’aimerais avoir des suggestions svp, quelles sont les meilleures filières dans ce milieu ?
Je songe actuellement à un bac pro gestion des PME, mais je suis ouvert à d’autres filières. Dans tous les cas, il faut que je commence par un bac pro car je suis full desco de chez full desco.
J’ai quitté mon ancien job de prépa de commande ou je bossais entre 0° et -24° dans une cadence délurée pour un nouveau prolo hell : embouteillage de vin.
Mon poste consiste à ouvrir ~10 cartons par minute pendant 10h.
Pour que d’autres zinzins mettent des bouteilles dedans.
Pour que d’autres zinzins les mettent sur palettes.
Pour que d’autres zinzins filment les palettes.
Pour que d’autres zinzins les chargent en camion.
Le 26 avril 2024 à 19:29:41 :
La compta peut-être
Yes, je note. Bac pro comptabilité, y'a des opportunités directement après le bac ou il faut viser impérativement plus haut ?
Le 26 avril 2024 à 19:33:33 :
Le 26 avril 2024 à 19:29:41 :
La compta peut-êtreYes, je note. Bac pro comptabilité, y'a des opportunités directement après le bac ou il faut viser impérativement plus haut ?
J'ai checké ça
Bac+2 minimum
Finito + naturelle
Le 26 avril 2024 à 19:34:42 :
Go en hôtellerie, de jour où de nuit. La nuit c'est la planque même si t'as pas beaucoup de contact.
À voir, oui. Après go agent de sécurité de nuit tant qu'à faire non ?
Le 26 avril 2024 à 19:36:42 :
Tu sais te servir d'un PC ? Tu pourrais voir dans la tech, chez les grosses ESN ça recrute tj et c'est pas hyper regardant
Euh bof, vraiment le minimum. Le milieu de la programmation me paraît obscur, je ne sais absolument pas coder.
Le 26 avril 2024 à 19:29:41 KobeSmul a écrit :
La compta peut-être
La fillière comptabilité recrute effectivement mais faut se poser les bonnes questions. Pourquoi?
-Salaires minables pour des horaires de travail énormes
-Une quantité de boulot en période de bilan
-une ambiance de travail souvent merdique
-Un travail chiant et peu valorisant
les autres inconvénients du métiers: deadlines, cloture, relationnel, pression, horaires
- 1
Données du topic
- Auteur
- SuicideCaca9
- Date de création
- 26 avril 2024 à 19:22:09
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11