Topic de fruisolay :

Vous voyez les hallucinogènes comme un truc de BABOS ou un truc STYLÉ ?

Supprimé

J'ai arrêté, je vois ça au début comme une possibilité d'explorer l'inconscient freudien et jungien, ce que démontre Stanislav grof dans son livre psychologie transpersonelle.

Une fois que ce fut interdit les thérapies LSD il s'orienta vers la respiration holothropique, ce que j'ai essayé et effectivement on obtient des résultats similaires sans hallucinations au LSD et psilo.

Ensuite oui, malheureusement d'où l'interdiction, ça a pris une certaine ampleur dans le milieu artistique puis chez les jeunes et hippies. Comme tout produit ça aurait dû en rester au cadre médical. Car même si ce n'est pas destructeur comme de l'héro, on ne devient pas addict et au contraire comme le disait David Nutt ce fut utilisé au début et avec succès contre l'alcoolisme.

Mais c'est dangereux du fait que cela révèle l'inconscient fut il traumatisant et souvent il l'est, y'a quasiment toujours de l'angoisse et cette angoisse n'est pas à éviter.

Après c'est aujourd'hui très peu consommé car peu d'attrait lors d'un festival ou milieu festif, c'est pas forcément hilarant et relaxant le LSD, loin de là, c'est trop imprévisible.

Heureusement il y'a une reprise récentes des recherche sur les thérapies psychédéliques en Angleterre avec Carhartt Harris, mais prendre du LSD ou autre comme ça pour triper j'en vois pas l'intérêt. Que ça agisse comme un accélérateur de la réaction thérapeutique, un catalyseur ok, mais il faut un cadre thérapeutique, même les tox qui font ça n'importe comment ont ce qu'ils appellent un sitteur

Trucs de gros cons sauf la keta

Qu'est un truc de con mais sympa

Données du topic

Auteur
fruisolay
Date de création
1 mai 2024 à 21:05:27
Date de suppression
1 mai 2024 à 21:40:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés