Topic de Lespiz :

Le Livret S : Mon idée simple pour sauver la France

Le 26 avril 2024 à 17:09:15 :

Le 26 avril 2024 à 16:48:11 :

Le 26 avril 2024 à 16:46:33 :
Mais quel bullshit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486213249-sans-titre-21.png

Tes impots, ta TVA financent en ce moment le remboursement de la dette, dont certains "lots de dette" partent à 8% d'interet par an.

C'est pas bullshit c'est le monde dans lequel tu vis.

Si on renvoit cette dette sur les citoyens, tu crées une abondance de cash chez les smicards, t'imagine pas ce que ça represente un livret à 8% sans impots

Mouaip je m'attends plutôt à ce que ce soit les rentiers qui en bénéficient principalement

En fait les rentiers sont déjà completement intégré dans la finance mondiale, avec des holdings, des sociétés offshores, des fonds d'investissement, ils nous ont pas attendu.

Le petit français aujourd'hui il a juste accès au Livret A qu'il garde précieusement depuis sa naissance, car c'est ultra simple, rien à déclarer, rien à payer, il est rassuré.

Si on bascule la dette chez le petit français moyen, la dette devient plus un poids mais un vecteur de croissance, c'est fou pour l'économie du pays https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

J'ai une meilleure idée : on fabrique plein d'argenr pour payer la dette de l'Etat

Le 26 avril 2024 à 17:23:29 :
J'ai une meilleure idée : on fabrique plein d'argenr pour payer la dette de l'Etat

Non ça créé de l'inflation ça ( Liban )
Et les autres pays de l'Europe ne voudront jamais ( Allemagne Benelux )
+ Bonus les français ne veulent pas sortir de l'europe donc impossible electoralement

Le 26 avril 2024 à 17:24:52 :

Le 26 avril 2024 à 17:23:29 :
J'ai une meilleure idée : on fabrique plein d'argenr pour payer la dette de l'Etat

Non ça créé de l'inflation ça ( Liban )
Et les autres pays de l'Europe ne voudront jamais ( Allemagne Benelux )
+ Bonus les français ne veulent pas sortir de l'europe donc impossible electoralement

Ton idée revient au même :rire:

Le 26 avril 2024 à 17:26:58 :

Le 26 avril 2024 à 17:24:52 :

Le 26 avril 2024 à 17:23:29 :
J'ai une meilleure idée : on fabrique plein d'argenr pour payer la dette de l'Etat

Non ça créé de l'inflation ça ( Liban )
Et les autres pays de l'Europe ne voudront jamais ( Allemagne Benelux )
+ Bonus les français ne veulent pas sortir de l'europe donc impossible electoralement

Ton idée revient au même :rire:

Non , aucun argent est créé avec le Livret S

Aujourd'hui je caricature tu vas payer 50% d'impots/charges sur ton salaire, l'argent part hors de France financer des banques internationales

Demain tu vas toujours payer 50% d'impots, la dette sera toujours là je suis pas magicien, mais l'argent ira financer les petits épargnants pour les aider à bouffer ( en caricaturant : tes parents et grands parents )

T'imagine pas le nombre de cash qui dort sur des comptes en France quand tu cumules 60M de français.

C’est pas con du tout mais aucun politique a le niveau pour comprendre ce genre de mesure économique, même si c’est d’un niveau lycée SES
je m'y connais pas assez pour savoir si ça peut fonctionner mais si nofake de toute façon ça ne plairait pas aux banques donc y'aura rien

Pas lu + malaisent.

Suffit de récupérer l'argent volé par les milliardaires du monde pour annuler la dette.

Le 26 avril 2024 à 17:40:07 :
Pas lu + malaisent.

Suffit de récupérer l'argent volé par les milliardaires du monde pour annuler la dette.

Il “suffit” de quitter l’euro
Il “suffit” de voter pour untel
Il “suffit” de taxer les milliardaires
Il “suffit” de …

Non ça marche pas de dire “il suffit de faire ça” , ça fait 50 années de suite que les comptes de l’état sont dans le rouge hein

Le 26 avril 2024 à 17:23:29 :
J'ai une meilleure idée : on fabrique plein d'argenr pour payer la dette de l'Etat

Ouais comme ça on sortira la brouette à billets pour acheter une baguette

En gros plus l'etat est en difficulté, plus ce livret est rémunérateur ? :rire2:

Du coup pour convaincre les gens de placer leur argent la dedans tu leur explique qu'on est dans la merde et on va l'etre sur des années et que il faut "en gros" miser CONTRE l'economie de leur pays pour gagner des sous ? :hap:

+ Les particuliers qui placeront leur argent toucheront de l'argent, pas l'etat qui continuera a batailler pour rembourser ces dettes.

Le 26 avril 2024 à 18:46:39 :
En gros plus l'etat est en difficulté, plus ce livret est rémunérateur ? :rire2:

Du coup pour convaincre les gens de placer leur argent la dedans tu leur explique qu'on est dans la merde et on va l'etre sur des années et que il faut "en gros" miser CONTRE l'economie de leur pays pour gagner des sous ? :hap:

+ Les particuliers qui placeront leur argent toucheront de l'argent, pas l'etat qui continuera a batailler pour rembourser ces dettes.

C'est le cas actuellement, plus un pays est en PLS, plus sa note baisse, plus les taux montent... plus l'argent quitte le pays

Mon idée propose de garder l'argent dans le pays et de rémunerer les français au lieu des banques, après oui on garde tout le reste, la dette ne disparait, pas d'argent magique. Juste que l'epargne deviendrait un vecteur de croissance, là où aujourd'hui l'argent quitte le pays sans qu'on ne dise rien

On est dans la merde actuellement khey, tu as 40000 euros de dette, j'ai 40000 euros de dette, ton neveu à 40000 euros de dette, on a cumulé 3000 milliards de dette dispatch sur 60M de français. C'est la situation en 2024. Au moins avec un Livret "S", les français auraient un formidable levier pour investir dans le sauvetage du pays, sans que ça coute zéro de plus qu'aujourd'hui ( on paye ces interets actuellement aux banques )

Le 26 avril 2024 à 17:23:29 :
J'ai une meilleure idée : on fabrique plein d'argenr pour payer la dette de l'Etat

Non ça augmente l'inflation :hap:
ça serait trop facile

"On paye pas !!" = guerre
"On imprime de l'argent !!" = hyper inflation + il faut sortir de l'europe avant
"On sort de l'europe !!" = les français veulent pas, ni la gauche, ni la droite, ni les extremes, donc faut arreter de rever même si ça serait une solution
"Il faut augmenter tous les salaires !!" = y'a jamais eu autant de boites en faillite, même les centres commerciaux, les hypermarchés font faillite, on peut pas augmenter les salaires
"Il faut que l'état investisse dans ça ça et ça !!!" = impossible avec la dette qu'on a
"L'état doit mettre des sous dans l'hopital, la police, l'école !!" = impossible avec la dette qu'on a

livret s = les banques vont rager, mais c'est l'unique solution :ok:

Données du topic

Auteur
Lespiz
Date de création
26 avril 2024 à 16:40:59
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 486