Topic de Obulcu :

[INGESLAVE] Je me suis embrouillé avec mes "collègues"

Le 02 mai 2024 à 09:34:52 :

Le 02 mai 2024 à 09:30:10 :
Démissionne mais uniquement quand tu auras trouvé ailleurs.

Conseil important : quand en entretien on te demande pourquoi tu cherches ailleurs, ne dis rien de négatif vis-à-vis de ton ancien employeur. Trouve une autre raison ("j'ai fait le tour du poste" un truc du genre).

Oue mais je sais que de leur coté ils peuvent me pourrir si mon nouvel employeur appelle

Un contrôle de référence ne peut se faire sans accord du candidat.
De surcroit, appeler l'employeur actuel et pas seulement les anciens, c'est questionnable niveau éthique.
Franchement une boite qui fait ça j'y vais pas.
Quitte pas un poste pourri pour prendre un autre poste pourri.

Le 02 mai 2024 à 09:37:23 :

Le 02 mai 2024 à 09:34:52 :

Le 02 mai 2024 à 09:30:10 :
Démissionne mais uniquement quand tu auras trouvé ailleurs.

Conseil important : quand en entretien on te demande pourquoi tu cherches ailleurs, ne dis rien de négatif vis-à-vis de ton ancien employeur. Trouve une autre raison ("j'ai fait le tour du poste" un truc du genre).

Oue mais je sais que de leur coté ils peuvent me pourrir si mon nouvel employeur appelle

C'est extrêmement rare qu'un employeur appelle les anciens. Généralement quand ils demandent des références, c'est surtout pour voir si tu peux leur en donner, et souvent ils checkent vite-fait sur LinkedIn si la personne existe bien (et encore, quand ils ont le temps).

Et au pire des cas, si t'es dans ce 1% où ils appellent, tu reste sur ta version en disant que c'est dommage que de leur côté ils aient perçu ça comme un conflit :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Le 02 mai 2024 à 09:31:27 :

Le 02 mai 2024 à 09:28:53 :
Pourquoi ?

Hypocrisie maximale devant moi, mauvaise organisation qui me retombe dessus alors que j'y suis pour rien + je fais le travail de 3 personne pour un salaire de merde ( Bac + 5 je le rappelle)

Putain j'ai envie d'expat mais j'ai une meuf et ca me ferait trop de la peine de la quitter

Viens vivre le Texas dream mon kheyou , on y mange de la bonne meat https://image.noelshack.com/fichiers/2024/07/5/1708071598-1704955082-met-toute-ma-viande-dans-ta-bouche.png

Le 02 mai 2024 à 09:34:02 :

Le 02 mai 2024 à 09:32:34 :
Apprends à dire les choses avant d'exploser khey

Je compte aller voir le chef d'agence pour lui expliquer la situation et pourquoi je me suis énervé.

et il te dira d'aller voir ailleur

attends les choses se dégrader, documente le fait

et fout leur un arrêt pour dépression

Le 02 mai 2024 à 09:36:34 :

Le 02 mai 2024 à 09:35:45 :

Le 02 mai 2024 à 09:33:46 :

Le 02 mai 2024 à 09:31:27 :

Le 02 mai 2024 à 09:28:53 :
Pourquoi ?

Hypocrisie maximale devant moi, mauvaise organisation qui me retombe dessus alors que j'y suis pour rien + je fais le travail de 3 personne pour un salaire de merde ( Bac + 5 je le rappelle)

Putain j'ai envie d'expat mais j'ai une meuf et ca me ferait trop de la peine de la quitter

Quel est ton salaire ?

J'ai honte de le dire kheyou, genre vraiment mais dit toi que je fais partie de la fourchette très basse d'un ingénieur en province.

30k ?

Yep

Merci pour vos conseils les kheyou, je prends note.
Le monde du travail putain

Ingénieur à 30k mon khey t'es sous payé. J'ai un pote ingénieur à 90% (il a un vendredi sur deux) je crois qu'il est à 37k actuellement, APRES une reconversion.

Le 02 mai 2024 à 09:39:49 :

Le 02 mai 2024 à 09:36:34 :

Le 02 mai 2024 à 09:35:45 :

Le 02 mai 2024 à 09:33:46 :

Le 02 mai 2024 à 09:31:27 :

> Le 02 mai 2024 à 09:28:53 :

>Pourquoi ?

Hypocrisie maximale devant moi, mauvaise organisation qui me retombe dessus alors que j'y suis pour rien + je fais le travail de 3 personne pour un salaire de merde ( Bac + 5 je le rappelle)

Putain j'ai envie d'expat mais j'ai une meuf et ca me ferait trop de la peine de la quitter

Quel est ton salaire ?

J'ai honte de le dire kheyou, genre vraiment mais dit toi que je fais partie de la fourchette très basse d'un ingénieur en province.

30k ?

Yep

Merci pour vos conseils les kheyou, je prends note.
Le monde du travail putain

regarde les vidéos de aldo sterone à ce sujet
le monde du travail c'est l'anté christ

le manageur te demandera de démissionner de part toi même au lieu de te proposer une rupture conventionnel, parceque comme cela il te paye pas ta sortie.

si il te pourrisse la gueule , n'oublie jamais la sainte combo " préviens Rh " puis arrêt de travail :rouge:

Surtout donne pas de détails on risquerait de comprendre.

Le 02 mai 2024 à 09:40:54 :
Ingénieur à 30k mon khey t'es sous payé. J'ai un pote ingénieur à 90% (il a un vendredi sur deux) je crois qu'il est à 37k actuellement, APRES une reconversion.

Je sais, c'est de la merde.
J'ai des collègues à 40 k déjà, et moi je végète.

Le 02 mai 2024 à 09:42:16 :
Surtout donne pas de détails on risquerait de comprendre.

pff les détails

moi on m'a placardisé aprés qu'on m'a litérallement insulté racialement au taff

durant 40 mins un arbre remetait en cause mon trafail, et à un moment donné j'ai une élu de gauche qui me sort

il comprends pas il est 'origine étrangère

moi aussi je suis issue de l'immigration, mais cela ne justifie pas ni son comportement ni la phrase raciste

j'en avait parlé au chef de projet, rien à foutre

je me suis légitement emporté

placardisé, 1 année

une nana me sort en réunion " que personne ne veut travailler avec toi ReLeF à l'agence", la meme nana qui me bloque ma matution durant une année

et au moment on allait me couiller avec une mission dans un truc wtf avec mes compétences, j'ai sortie l'arrêt de travaille pour dépression

24 mois de vacances :rouge:

alerte CSE, et prochainement déclaration d'accident avec 156 pages de documentations :rouge:

donc en connaissant le monde du travail, l'auteur s'est peut etre trouver dans uen situtation où son agence où un carnet de commande moins remplie et attendait qu'une chose, le fait qu'il pete un cable pour le placardisé

et cela arrive même ans les grosses ESN (Capgemini, altran, Atos)

Le 02 mai 2024 à 09:30:10 :
Démissionne mais uniquement quand tu auras trouvé ailleurs.

Conseil important : quand en entretien on te demande pourquoi tu cherches ailleurs, ne dis rien de négatif vis-à-vis de ton ancien employeur. Trouve une autre raison ("j'ai fait le tour du poste" un truc du genre).

J'ai toujours dis la vérité sur mes insatisfactions quant à mes anciens employeurs et la vraie raison. De mon départ.

Ça m'a jamais porté préjudice. Au contraire.

Il s'agit d'avoir du tact et de pas exploser son ancien travail. Mais les employeurs veulent savoir qui vous êtes, ce qui vous motive et ce qui risque de coincer pour vous.

J'ai plusieurs RH comme amies, et elles m'ont toutes dit que la raison du départ de son ancien post est toujours l'une des questions phares pour voir ce que le candidat a dans le ventre. Ils veulent pas des gens totalement lisses non plus.

En ne donnant pas vos motifs d'insatisfaction vous envoyez pas le message de ce que vous ne voulez pas retrouver dans une autre boîte et risquez de voir la même chose se reproduire.

Pire encore si on vous sens un peu évasif sur le sujet , ça peut paraître comme un manque de transparence.

Le 02 mai 2024 à 09:49:06 :

Le 02 mai 2024 à 09:30:10 :
Démissionne mais uniquement quand tu auras trouvé ailleurs.

Conseil important : quand en entretien on te demande pourquoi tu cherches ailleurs, ne dis rien de négatif vis-à-vis de ton ancien employeur. Trouve une autre raison ("j'ai fait le tour du poste" un truc du genre).

J'ai toujours dis la vérité sur mes insatisfactions quant à mes anciens employeurs et la vraie raison. De mon départ.

Ça m'a jamais porté préjudice. Au contraire.

Il s'agit d'avoir du tact et de pas exploser son ancien travail. Mais les employeurs veulent savoir qui vous êtes, ce qui vous motive et ce qui risque de coincer pour vous.

J'ai plusieurs RH comme amies, et elles m'ont toutes dit que la raison du départ de son ancien post est toujours l'une des questions phares pour voir ce que le candidat a dans le ventre. Ils veulent pas des gens totalement lisses non plus.

En ne donnant pas vos motifs d'insatisfaction vous envoyez pas le message de ce que vous ne voulez pas retrouver dans une autre boîte et risquez de voir la même chose se reproduire.

Pire encore si on vous sens un peu évasif sur le sujet , ça peut paraître comme un manque de transparence.

tes amis RH sont des faux culs
je sais pas le dire autrement

on dit la vérité, next
on dit pas quelques choses de négative, c'est pas transparent, next

cela dépends fortement du candidat et de l'aura qu'il a autour :)

Moi je pensais qu'il fallait être cash et transparent, avec du tact.
Mais ca peut rebuter les nouvel employeur je pense

T'as bien fait khey mieux vaut tard que jamais.

Même s'il est recommandé de crever l'abcès au plus tôt et t'imposer un peu, pour éviter les mépris de ce genre et finir par exploser comme tu dis.

Malheureusement le monde du travail c'est un peu à part, quand tu ne dis jamais rien c'est vu comme une faiblesse et vue que c'est la loi du plus fort qui règne la plupart du temps, bah t'es cuit.

Données du topic

Auteur
Obulcu
Date de création
2 mai 2024 à 09:28:34
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 127