TPMP OFFICIAL - nobug
Le 01 octobre 2024 à 20:19:10 :
Le 01 octobre 2024 à 20:16:58 :
Le 01 octobre 2024 à 20:15:55 :
Le travail ça sert a apprécier le temps libre.Ah
Perso ma période préférée c'était pendant le confinement, c'est pas le travail qui me faisait apprécier le temps libre si tu vois ce que je veux direParce que comme la plupart des gens tu fais un boulot que t'aimes pas.
Perso j'aime bien aller bosser, et j'aime bien quand je suis chez moi. Si je faisais 100% l'un ou l'autre je deviendrais fou.
J'adore mon travail et c'est celui que je voulais faire depuis le CM2
Cependant, même si je l'adore (c'est d'ailleurs le seul que j'aime, j'ai littéralement jamais aimé autre chose), si tu me donnes suffisamment d'argent pour ne plus travailler, je vais arrêter de bosser
Le 01 octobre 2024 à 20:22:17 FranchementNon a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 20:20:52 :
Le 01 octobre 2024 à 20:17:47 Je__condamne a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 20:16:31 Supreme_Oracle a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 20:15:55 FranchementNon a écrit :
Le travail ça sert a apprécier le temps libre.Donc le travail sert à apprécier la vie
Indirectement oui, car tu te rends compte qu'il faut profiter quand tu as des périodes de répit dans ton esclavage
Quelqu'un qui ne bosse jamais ne se rend plus compte qu'il a de la chance en fait
La plupart des gens qui ne bossent pas ne foutent rien d'intéressant dans leur vie non plus.
Les associations par exemple sont portées en majorité par des actifs.
Justement, c'est parce que les inactifs ne se rendent plus compte qu'ils peuvent faire des choses intéressantes (même sans grand budget)
C'est juste un problème de conscience et motivation
Quand tu bosses comme un taré, tu profites du moindre temps libre et cela permet de faire la part des choses
Tout est relatif, il faut affronter la difficulté pour être en capacité de relativiser ensuite
Le 01 octobre 2024 à 20:26:03 :
Le 01 octobre 2024 à 20:25:14 EdnaTheXII a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 20:22:54 :
Imaginez vous êtes à deux doigts d'être condamné à la perpétuité pour un crime que vous n'avez pas commis.Je le prend comme avocat, comme ami, comme témoin de mariage, comme médecin traitant et enfin, comme amant
Le 01 octobre 2024 à 20:25:38 :
Le 01 octobre 2024 à 20:22:17 FranchementNon a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 20:20:52 :
Le 01 octobre 2024 à 20:17:47 Je__condamne a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 20:16:31 Supreme_Oracle a écrit :
> Le 01 octobre 2024 à 20:15:55 FranchementNon a écrit :
> Le travail ça sert a apprécier le temps libre.
Donc le travail sert à apprécier la vie
Indirectement oui, car tu te rends compte qu'il faut profiter quand tu as des périodes de répit dans ton esclavage
Quelqu'un qui ne bosse jamais ne se rend plus compte qu'il a de la chance en fait
La plupart des gens qui ne bossent pas ne foutent rien d'intéressant dans leur vie non plus.
Les associations par exemple sont portées en majorité par des actifs.
Justement, c'est parce que les inactifs ne se rendent plus compte qu'ils peuvent faire des choses intéressantes (même sans grand budget)
C'est juste un problème de conscience et motivation
Quand tu bosses comme un taré, tu profites du moindre temps libre et cela permet de faire la part des choses
Tout est relatif, il faut affronter la difficulté pour être en capacité de relativiser ensuite
Chacun son point de vue.
Perso je reste persuadé que la vie c'est une question de motivation. Si t'as pas motivé à bosser, t'es pas motivé a t'investir dans autre chose.
Et je pense que les faits me donnent raison.
Le 01 octobre 2024 à 20:26:37 :
c'est pas faux, tout le monde a un iphone
Moi j'ai Xiaomi
Faut juste trouver un sens au travail
La globalisation a tout niqué
Le 01 octobre 2024 à 20:28:17 :
Genton a raison, c'est souvent un problème de gestion de budgetNormalement, tu ne peux quasi pas être en mode survie en France
C'est sur que si tu claques tout en iPhone, vacances, boite de nuit, uber, cigarettes...
si tu es juste au rsa célibataire sans enfants, je vois pas comment tu peux payer loyer, electricité, internet, eau...
Le 01 octobre 2024 à 20:29:36 Griffith2957100 a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 20:28:17 :
Genton a raison, c'est souvent un problème de gestion de budgetNormalement, tu ne peux quasi pas être en mode survie en France
C'est sur que si tu claques tout en iPhone, vacances, boite de nuit, uber, cigarettes...
si tu es juste au rsa célibataire sans enfants, je vois pas comment tu peux payer loyer, electricité, internet, eau...
C'est faux, tu as plein d'aide en France
Tu ne connais pas le 18 25 ? il y a plein de topics qui n'ont quasi jamais bossé et ils n'ont aucun soucis pour finir le mois
Un travailleur en France (SMIC) a souvent une situation moins confortable que d'être full aide sociale
Données du topic
- Auteur
- Thuin
- Date de création
- 29 avril 2024 à 21:02:24
- Nb. messages archivés
- 30813
- Nb. messages JVC
- 54337