Topic de Michiteyuku :

Objectivement où la France est finito?

Le 05 mai 2024 à 06:59:58 :
Prend la Coree du sud et l Algerie, il y a 50 ans.
Aujourd’hui la Coree du Sud a Samsung, l Algerie malgré toutes les ressources naturelles est rester un shithole.

Pendant 50 ans c etait porte ouverte en France aux algeriens. Ils ont amene et apporté quedalle. La France va atteindre le meme rang mondiale que l Algerie. Et ce n est pas l Algerie qui va gagner des rangs. En 50 ans tous les pays ont évolués en bien ou en mal. Malheureusement pour la France, c est en mal.

Gneu gneu mbappe, zidane et benzema, voila les idoles des 2 de QI.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/3/1617213358-zglisse.jpeg

Le 05 mai 2024 à 07:02:22 :

Le 05 mai 2024 à 06:55:15 :
Même la femme de vge dit que ça pue la merde.
On ne représente plus rien sur la scène internationale ou juste l'Afrique lol.

https://www.lefigaro.fr/politique/anne-aymone-giscard-d-estaing-la-france-n-est-plus-un-grand-pays-20240504

Le 05 mai 2024 à 06:55:15 :
Même la femme de vge dit que ça pue la merde.
On ne représente plus rien sur la scène internationale ou juste l'Afrique lol.

https://www.lefigaro.fr/politique/anne-aymone-giscard-d-estaing-la-france-n-est-plus-un-grand-pays-20240504

C'est normal, t'as les USA et la Chine qui ont bien plus d'influence... mais après eux? C'est kif-kif l'Allemagne à peu d'influence (à part sur l'Union Européenne économiquement, sur la scene mondiale tout le monde osef d'eux) l'Inde à peu de poids, le Royaume-Uni est trop sous la tutelle des USA pour que sa voix compte, la Russie à de l'influence sur les ex pays de l'Urss et c'est tout..: la France à de l'influence en Afrique qui est le continent qui va voir sa population exploser ce siècle.

Ça fait 15 ans qu'on se fait manger toute notre influence en Afrique par la Chine, les américains et les russes
Il reste quasi rien :rire:

Toutes les colonies et pays du commonwealth se portent bcp mieux que toutes les colonies francaises.

Le 05 mai 2024 à 06:44:50 :
J'ai quitté la France il y à 11 ans donc je suis définitivement pas un pro-France mais j'essaye d'être objectif...

Sur le forum ça critique la France et ça parle de son déclassement tout le temps...

Mais la France c'est toujours la 7ème puissance mondiale... sur 195 ça va c'est pas mal... surtout que devant il y à que des pays plus peuplés que la France...

Pib par habitant la France est 30ème ou un truc du genre mais à part les pays anglo-saxons (Canada, Usa, Australie...) et l'Allemagne il y à aucun pays majeur avec une population aussi nombreuse que la France avec un pib par habitant supérieur à la France... que la Suisse, les Pays Bas, la Belgique, le Qatar, Singapour, HK etc... soient devant c'est normal, ce sont des petit pays... si on comptait que le pib par habitant de Paris alors on serait dans le top 10

Il y à eu une tonnes de pays qui ont un avenir plus sombre que la France... l'Italie est bien plus finito par exemple (économie morose, démogrphie morose), le Japon (démographie morose + valeur du yen face au dollar qui se divise par 2 en 13 ans...)

Objectivement à part les petit pays et les pays anglo-saxons, il y à quoi comme pays qui fait mieux que la France ? Qui à un avenir plus prometteur? :(

Tu me paraît très mal renseigné

1. Je comprends pas d'où tu tire tes chiffres du PIB mais même le Japon est bien au dessus

2. Tu ne prends pas en compte l'insécurité qui explose et à naturellement un gros impact sur l'économie du pays / d'autres pays a faible natalité comme le Japon on recours a l'immigration mais de manière bien plus scène, il y a tres peu de chômeur et seulement 2% d'étranger, juste ce qu'il faut pour boucher les trous

3. Les services publiques en France dégringole malgré toujours plus de taxes et une monnaie plus forte que le yen, le yen qui en passant est volontairement bas pour permettre au Japon de ce relever de la crise sans détruire ses services publics.

Le 05 mai 2024 à 07:02:22 Michiteyuku a écrit :

Le 05 mai 2024 à 06:55:15 :Même la femme de vge dit que ça pue la merde.On ne représente plus rien sur la scène internationale ou juste l'Afrique lol.

Le 05 mai 2024 à 06:55:15 :Même la femme de vge dit que ça pue la merde.On ne représente plus rien sur la scène internationale ou juste l'Afrique lol.

C'est normal, t'as les USA et la Chine qui ont bien plus d'influence... mais après eux? C'est kif-kif l'Allemagne à peu d'influence (à part sur l'Union Européenne économiquement, sur la scene mondiale tout le monde osef d'eux) l'Inde à peu de poids, le Royaume-Uni est trop sous la tutelle des USA pour que sa voix compte, la Russie à de l'influence sur les ex pays de l'Urss et c'est tout..: la France à de l'influence en Afrique qui est le continent qui va voir sa population exploser ce siècle.

En plus des USA et Chine, la Russie et l'Inde grignotent le peu d'influence française qui reste, montée exponentielle de l'Inde, BRICS et de l'ASEAN, puis derrière l'UE c'est l'Allemagne le vrai visage, l'UK a le commonwealth, la Russie contrôle toujours les ressources naturelles de l'ex-URSS contrairment à la France https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72726858-1-0-1-0-mali-algerie-tchad-niger-cameroun-lybie-syrie-comment-expliquer-le-fiasco-francais.htm

Le 05 mai 2024 à 06:59:32 :

Le 05 mai 2024 à 06:48:32 :
Palu + la Fronce est un shithole finito et c'est que le début https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Quand les boomers crèveront, la Fronce déclinera totalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Les -35 ans actuellement : chômage, SMIC, RSA, intérim etc, que des situations précaires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

T'es détruit stopcensure, brisé+tu ne vis pas en suisse

TU es détruit + brisé le monstre puant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je suis expat suisse, t'es en couche en HP à 50 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le classement qu'est-ce qu'on s'en fout. Les pays nordiques et la Suisse moins bien classés que la France et ils vivent beaucoup mieux.

Serait peut être temps de comprendre que ce qui importe c'est la qualité de vie et le bonheur des peuples.

puis comparer le PIB/hab de paris c'est malhonnête car tout est centralisé ici, suffit de regarder cette carte, la France full bleue sauf en IDF, même l'Italie censée être plus pauvre globalement a la moitié nord en rose https://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/10474911/1-05032020-AP-FR.pdf/ab5ecfa7-6714-b74c-8583-1e54602d99c8

Le 05 mai 2024 à 07:08:08 :

J'ai quitté la France il y à 11 ans donc je suis définitivement pas un pro-France mais j'essaye d'être objectif...

Sur le forum ça critique la France et ça parle de son déclassement tout le temps...

Mais la France c'est toujours la 7ème puissance mondiale... sur 195 ça va c'est pas mal... surtout que devant il y à que des pays plus peuplés que la France...

Pib par habitant la France est 30ème ou un truc du genre mais à part les pays anglo-saxons (Canada, Usa, Australie...) et l'Allemagne il y à aucun pays majeur avec une population aussi nombreuse que la France avec un pib par habitant supérieur à la France... que la Suisse, les Pays Bas, la Belgique, le Qatar, Singapour, HK etc... soient devant c'est normal, ce sont des petit pays... si on comptait que le pib par habitant de Paris alors on serait dans le top 10

Il y à eu une tonnes de pays qui ont un avenir plus sombre que la France... l'Italie est bien plus finito par exemple (économie morose, démogrphie morose), le Japon (démographie morose + valeur du yen face au dollar qui se divise par 2 en 13 ans...)

Objectivement à part les petit pays et les pays anglo-saxons, il y à quoi comme pays qui fait mieux que la France ? Qui à un avenir plus prometteur? :(

1. Je comprends pas d'où tu tire tes chiffres du PIB mais même le Japon est bien au dessus

2. Tu ne prends pas en compte l'insécurité qui explose et à naturellement un gros impact sur l'économie du pays / d'autres pays a faible natalité comme le Japon on recours a l'immigration mais de manière bien plus scène, il y a tres peu de chômeur et seulement 2% d'étranger, juste ce qu'il faut pour boucher les trous

3. Les services publiques en France dégringole malgré toujours plus de taxes et une monnaie plus forte que le yen, le yen qui en passant est volontairement bas pour permettre au Japon de ce relever de la crise sans détruire ses services publics.

Au dessus en pib nominal global, par habitant le pib de la France est genre 20% plus élevé en 2024...

Et les salaires aussi, le smic en France = salaire médian Japonais.

Et le Japon perd 800.000 habitants tout en faisant entrer 200.000 étrangers par an, on est à 3% d'étrangers et ça va vite augmenter...

Non, le Yen n'est pas volontairement bas, du moins pas à ce niveau là.

Et je connais bien le Japon, j'y ai vécu, j'ai le JLPT 1... c'est objevtivement un pays qui fonctionne mieux que la France, plus safe, etc... mais le futur du pays est plutôt pas reluisant.

Le 05 mai 2024 à 07:13:47 Michiteyuku a écrit :

Le 05 mai 2024 à 07:08:08 :

Le 05 mai 2024 à 06:44:50 :J'ai quitté la France il y à 11 ans donc je suis définitivement pas un pro-France mais j'essaye d'être objectif...

Au dessus en pib nominal global, par habitant le pib de la France est genre 20% plus élevé en 2024...

Et les salaires aussi, le smic en France = salaire médian Japonais.

Et le Japon perd 800.000 habitants tout en faisant entrer 200.000 étrangers par an, on est à 3% d'étrangers et ça va vite augmenter...

Non, le Yen n'est pas volontairement bas, du moins pas à ce niveau là.

Et je connais bien le Japon, j'y ai vécu, j'ai le JLPT 1... c'est objevtivement un pays qui fonctionne mieux que la France, plus safe, etc... mais le futur du pays est plutôt pas reluisant.

le yen c'est la seule monnaie sérieuse qui a gangé sévère, -40% depuis le covid/Ukraine à cause des USA qui ont dû faire joujou avec le taux directeur du dollar face à l'inflation, ça fait des loopings en mode argentine, voilà le destin qui attend les pays vassaux

La France est un pays géré par les BOOMER et les Kassos ! Comment veut tu être la 7ème puissance en fait !

C'est pas parce que la majorité des pays occidentaux sont tout aussi finito, que c'est pas le cas de la France
un peu de patience les JO arrivent khey tu vas bien voir

Bien sûr que c'est finito.

Impossible pour beaucoup de diplômés ou reconvertis de trouver un job quand on te demande 3 ans d'expérience hors alternance

Loyers avec 36 garants et 3x le loyer + caution

La sécurité... :rire:

Offres d'emploi avec des exigences à rallonge etc

Données du topic

Auteur
Michiteyuku
Date de création
5 mai 2024 à 06:44:50
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
36