Topic de merguz :

[ALERTE] La note de la France va chuter ce soir !

L’heure de vérité est arrivée : nous empruntons le même chemin que la Grèce. Mille milliards , ce sera la facture d’Emmanuel Macron en l’espace de deux quinquennats

Éric Ciotti et Emmanuel Macron en sont la preuve vivante chacun à sa façon : la crise financière grecque, qui a duré près de dix ans, de 2009 à 2018, faisant s’effondrer d’un tiers le PIB du pays et mettant 27 % de la population au chômage, hante nos politiques.

Bruno le maire l’année dernière qui a pleuré pour remonter la note d’un cran :rire: Ce soir il est définitivement finito.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/menace-de-degradation-la-crainte-en-france-d-une-crise-a-la-grecque-20240426

tant mieux il faut de la décroissance
La note pourquoi pas... Mais la valorisation de la dette est encore très bonne. Elle se vend bien a un taux inférieur a 3% petit spread avec l'Allemagne qui ne se creuse pas. En vrai, au delà de la structure de la dette qui est mauvaise. ( On emmet pas de la dette pour donner des RSA et des retraites !) Les émissions montrent que tout va bien, ça part comme des petits pains.
Ça va tellement bien qu’on ne rembourse que les intérêts des emprunts qui rien qu’à eux nous mettent en PLS :)

Pouvez vous parler dans une langue qui se comprends pour les neophytes svp.

En gros à quoi cela peut conduire dans la vie du francais moyen, proposez moi 2 scénario :
- la pire situation
- la plus probable

Merci beaucoup

J'écoutais Marc Touati, la charge de la dette va exploser. :hap:

Le 26 avril 2024 à 08:42:06 :
Pouvez vous parler dans une langue qui se comprends pour les neophytes svp.

En gros à quoi cela peut conduire dans la vie du francais moyen, proposez moi 2 scénario :
- la pire situation
- la plus probable

Merci beaucoup

Yrr
Attal 2027

Le 26 avril 2024 à 08:31:47 :
tant mieux il faut de la décroissance

Toi d'abord gaucho, montre l'exemple :hap:

Le 26 avril 2024 à 08:31:00 :
L’heure de vérité est arrivée : nous empruntons le même chemin que la Grèce. Mille milliards , ce sera la facture d’Emmanuel Macron en l’espace de deux quinquennats

Éric Ciotti et Emmanuel Macron en sont la preuve vivante chacun à sa façon : la crise financière grecque, qui a duré près de dix ans, de 2009 à 2018, faisant s’effondrer d’un tiers le PIB du pays et mettant 27 % de la population au chômage, hante nos politiques.

Bruno le maire l’année dernière qui a pleuré pour remonter la note d’un cran :rire: Ce soir il est définitivement finito.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/menace-de-degradation-la-crainte-en-france-d-une-crise-a-la-grecque-20240426

Le pbm c'est que si Macron avait fait son taf, le peuple de France l'aurait foutu en prison donc voilà quoi, cet argent que Macron a attribué c'est surtout les Français qui l'on dépensé et pas remboursé...

J'espere, je suis deja au chomage AYAAA
Cette semaine j’étais en réunions avec des hauts placés de banque. Ils m’ont faire rire quand ils ont dit « Vous savez, si les dirigeants de la France à gérer comme ils le font, s’ils étaient à la tête d’une entreprise ça fait longtemps qu’ils auraient déposé de bilan » :)

Le 26 avril 2024 à 08:48:00 :
J'espere, je suis deja au chomage AYAAA

C'est bien
Tu participes activement à l'endettement de La France
Je vais te filer une médaille 🏅 tien

Le 26 avril 2024 à 08:43:48 :
J'écoutais Marc Touati, la charge de la dette va exploser. :hap:

Ah oui Marc Touati, l'homme qui prédit un krach à chaque nouvelles vidéos

Le 26 avril 2024 à 08:48:53 :

Le 26 avril 2024 à 08:48:00 :
J'espere, je suis deja au chomage AYAAA

C'est bien
Tu participes activement à l'endettement de La France
Je vais te filer une médaille 🏅 tien

Cimer en plus c'est volontaire j'ai fait abandon dd poste :ok:

Osef le spread fr est presque au niveau du spread allemand qui ont deux fois moins de dette que nous
Merci aux chances pour la France qui font chuter notre compétitivité économique et fuir les investissements étrangers
Si ça permet de supprimer les 3/4 des aides sociales pour les branleurs , je dis pourquoi pas et allons y !

Données du topic

Auteur
merguz
Date de création
26 avril 2024 à 08:31:00
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
198
En ligne sur JvArchive 276