Topic de Sprinteurdu100m :

Le Daltonisme n'a aucun sens

  • 1

Quand on apprend les couleurs, on voit tous la même chose, même si on ne voit pas la même couleur on sait que l'herbe est verte, peut être n'avons pas la même perception de ces couleurs et certains la voit jaune ou bleu ou gris ou une autre couleur mais on apprend que l'herbe est verte donc tout le monde dira qu'elle est verte.
Comment savoir si quelqu'un est daltonien ?

Je ne le suis pas, je me pose juste des questions.

Si il voit pas l'herbe verte

Le 04 mai 2024 à 23:16:24 :
Quand on apprend les couleurs, on voit tous la même chose, même si on ne voit pas la même couleur on sait que l'herbe est verte, peut être n'avons pas la même perception de ces couleurs et certains la voit jaune ou bleu ou gris ou une autre couleur mais on apprend que l'herbe est verte donc tout le monde dira qu'elle est verte.
Comment savoir si quelqu'un est daltonien ?

Je ne le suis pas, je me pose juste des questions.

t'as pas compris le principe du daltonisme.

un daltonien, pourrait par exemple ne voir aucune différence entre jaune et vert. Du coup tout le monde lui dit, ça c'est jaune ça c'est vert, mais si lui il voit EXACTEMENT la même couleur il fait comment ?

Le 04 mai 2024 à 23:26:28 :

Le 04 mai 2024 à 23:16:24 :
Quand on apprend les couleurs, on voit tous la même chose, même si on ne voit pas la même couleur on sait que l'herbe est verte, peut être n'avons pas la même perception de ces couleurs et certains la voit jaune ou bleu ou gris ou une autre couleur mais on apprend que l'herbe est verte donc tout le monde dira qu'elle est verte.
Comment savoir si quelqu'un est daltonien ?

Je ne le suis pas, je me pose juste des questions.

t'as pas compris le principe du daltonisme.

un daltonien, pourrait par exemple ne voir aucune différence entre jaune et vert. Du coup tout le monde lui dit, ça c'est jaune ça c'est vert, mais si lui il voit EXACTEMENT la même couleur il fait comment ?

par contre on se saura jamais si la couleur qu'il voit c'est en réalité du vert ou du jaune

  • 1

Données du topic

Auteur
Sprinteurdu100m
Date de création
4 mai 2024 à 23:16:24
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 101