Topic de Arlequin12 :

Les HAUT QI, venez ici

Quelle est la différence entre un rêve et la réalité ? :)
reve c qnd tu dors la réalité c qnd t réveillé... bref ...

Le 01 mai 2024 à 09:46:42 :
reve c qnd tu dors la réalité c qnd t réveillé... bref ...

Comment peut tu être sur que tu ne rêves pas en ce moment même ?

La différence c'est l'origine de la représentation mentale : pour la réalité ce sont nos sens, pour les rêves c'est une pure construction du cerveau lui-même. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 01 mai 2024 à 09:48:09 :

Le 01 mai 2024 à 09:46:42 :
reve c qnd tu dors la réalité c qnd t réveillé... bref ...

Comment peut tu être sur que tu ne rêves pas en ce moment même ?

je check mes doigts et les horloges :(

Aucun le rêve est réel c’est juste une hallucination de ton cerveau qui se sert de ton expérience sensorielle emmagasinée.

De rien.

Le 01 mai 2024 à 09:48:11 :
La différence c'est l'origine de la représentation mentale : pour la réalité ce sont nos sens, pour les rêves c'est une pure construction du cerveau lui-même. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

On est d'accord, la réalité à une attache sensorielle, le rêve n'en à pas.

Maintenant, purement dans ton esprit, quelle est la différence entre un rêve et la réalité ?

Le 01 mai 2024 à 09:50:00 :
Aucun le rêve est réel c’est juste une hallucination de ton cerveau qui se sert de ton expérience sensorielle emmagasinée.

De rien.

Correct.

Comment peut être certain que tu ne rêves pas actuellement ?

Le 01 mai 2024 à 09:50:13 :

Le 01 mai 2024 à 09:48:11 :
La différence c'est l'origine de la représentation mentale : pour la réalité ce sont nos sens, pour les rêves c'est une pure construction du cerveau lui-même. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

On est d'accord, la réalité à une attache sensorielle, le rêve n'en à pas.

Maintenant, purement dans ton esprit, quelle est la différence entre un rêve et la réalité ?

Dans la réalité je cours normalement et dans les rêves je cours au ralenti c'est ça la différence

Le 01 mai 2024 à 09:50:13 :

Le 01 mai 2024 à 09:48:11 :
La différence c'est l'origine de la représentation mentale : pour la réalité ce sont nos sens, pour les rêves c'est une pure construction du cerveau lui-même. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

On est d'accord, la réalité à une attache sensorielle, le rêve n'en à pas.

Maintenant, purement dans ton esprit, quelle est la différence entre un rêve et la réalité ?

Là encore il y aurait une différence : celle de la fidélité de la représentation mentale. Dans un rêve on peut avoir un monde infidèle à lui-même : un objet peut avoir une forme particulière à l'instant T et une autre forme à l'instant T+1 sans aucune logique.

Alors que dans la réalité il y a bien une logique, un ordre cohérent.

C'est pour ça que pour faire un rêve lucide il faut se rendre compte qu'on est dans un rêve et pour ça il y a des techniques comme regarder les horloges ou essayer de faire traverser ses doigts dans la paume de sa main. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 01 mai 2024 à 09:46:15 :
Quelle est la différence entre un rêve et la réalité ? :)

Un rêve c'est dans la tête, il ne peut pas se matérialiser dans la réalité.
La réalité, ça se passe, il y a des preuves que ça s'est passé.

Quand j'étais petit et ça m'avait marqué :rire:

Je me demandais comment savoir si les autres êtres humains étaient réels ou si c'était des sortes d'hallucinations ou des robots.

Ou si encore mon vrai corps était quelque part et que ce que j'étais en train de vivre n'était pas simplement un rêve dans lequel je n'arrivais pas à en sortir.

Je me disais que ma propre réalité était sûr car les douleurs, les émotions etc... Que j'avais étaient réels et que j'en étais convaincu mais que pour les autres, je ne pouvais en avoir la certitude.

Parfois j'avais même peur :rire:

Le 01 mai 2024 à 09:46:15 Arlequin12 a écrit :
Quelle est la différence entre un rêve et la réalité ? :)

taraient

Le 01 mai 2024 à 09:50:00 :
Aucun le rêve est réel c’est juste une hallucination de ton cerveau qui se sert de ton expérience sensorielle emmagasinée.

De rien.

C'est vrai le rêve est une réalité imaginez par ton cerveau. Vu comme ça. :-)))

Je redonne une définition, je pense que l'auteur veut une définition assez simple, rendre les choses simples est une forme d'intelligence.

Un rêve est une réalité imaginez par le cerveau dont le vécu n'apparaîtra pas dans la vie.
La réalité, il n'y en a qu'une, on peut rendre réalité nos rêves mais contrairement au rêve, on peut avoir des preuves de son existence.

Mais après si on ne prends pas de photos ou de vidéo, ou on enregistre pas, on ne peut pas savoir si ce qui s'est passé hier s'est vraiment passé en tant que tel, chaque jour qui passe est une réalité différente et la réalité d'hier ou de demain ne sont que des rêves. Il n'y a que le présent.

Ce texte est une trace de la véracité de la réalité que je vis, mais si on l'efface c'est comme si il n'avait jamais exister et je ne pourrai rien prouver, ça se transformera en rêve.

Le 01 mai 2024 à 10:13:21 :
Je redonne une définition, je pense que l'auteur veut une définition assez simple, rendre les choses simples est une forme d'intelligence.

Un rêve est une réalité imaginez par le cerveau dont le vécu n'apparaîtra pas dans la vie.
La réalité, il n'y en a qu'une, on peut rendre réalité nos rêves mais contrairement au rêve, on peut avoir des preuves de son existence.

Mais après si on ne prends pas de photos ou de vidéo, ou on enregistre pas, on ne peut pas savoir si ce qui s'est passé hier s'est vraiment passé en tant que tel, chaque jour qui passe est une réalité différente et la réalité d'hier ou de demain ne sont que des rêves. Il n'y a que le présent.

Ce texte est une trace de la véracité de la réalité que je vis, mais si on l'efface c'est comme si il n'avait jamais exister et je ne pourrai rien prouver, ça se transformera en rêve.

Je ne suis pas un haut Qi mais j'avais envie de répondre, ça permet un peu de développer mon cerveau assez vide en vocabulaire.

D'ailleurs on dit souvent que l'intelligence et la culture ne sont pas liées mais je pense qu'avoir une bonne culture peut augmenter le QI.
Savoir expliquer les concepts en les rendant le plus compréhensible pour ceux qui sont moins intelligents est d'une intelligence aussi grande voir plus que de comprendre le concept par toi même, si tu ne sais pas expliquer, as-tu vraiment compris ?
Si tu manques de vocabulaire, comment trouver les mots et expliquer ce que tu as compris ?
C'est pour ça que la culture est liée au QI, bien sur on peut parler dans le vide et être à côté de la plaque, parler pour ne rien dire ou se tromper et finalement que la personne ne comprend rien à ce que tu racontes.

Il faut un QI pour utiliser le vocabulaire nécessaire pour la bonne explication et rendre ce vocabulaire adapté pour que celui à qui tu expliques puisse comprendre ce que tu dis.

Dans un reve tu peux baiser par exemple

Le 01 mai 2024 à 10:32:29 :
Dans un reve tu peux baiser par exemple

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Données du topic

Auteur
Arlequin12
Date de création
1 mai 2024 à 09:46:15
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 245