Topic de Unmecsurlenet :

Boule Quies coincée dans l'oreille

• 1

Je viens de me réveiller et l'une des 2 boules Quies (les jaunes en mousse comme dans les distributeurs en usine) s'est enfoncée trop profondément dans l'oreille et impossible de la récupérer à la main.

Je n'ai même pas de pince à épiler pour l'enlever, j'hésitais à utiliser un pic ou un cure-dent mais ça m'a l'air dangereux.

La poisse, ça arrive un jour férié en plus, j'ai pas envie de le perdre aux urgences :honte:

Vous avez des conseils pour extraire ce truc de l'oreille ? Si je mets mon doigt assez profond je peux la sentir.

UP les kheys je commence à paniquer.

Le 09 mai 2024 à 11:34:31 :
Go urgence

Il n'y a pas moyen de l'enlever soi-même d'une manière ou d'une autre ? Un jour férié ça va être hyper long pour être pris en charge.

Faut découper y a pas le choix

Le 09 mai 2024 à 11:33:30 :

Y'a pas matière à paniquer, c'est rien hein, prend un cure dent et essaie de chopper le bout doucement en appuyant contre la paroie de l'oreille. Au pire des cas il suffirat d'aller chez un orl. Mais c'est anodin ton truc.

Tu peux aller en pharma ils ont de quoi te la retirer.

Le 09 mai 2024 à 11:36:28 :

Le 09 mai 2024 à 11:33:30 :

Y'a pas matière à paniquer, c'est rien hein, prend un cure dent et essaie de chopper le bout doucement en appuyant contre la paroie de l'oreille. Au pire des cas il suffirat d'aller chez un orl. Mais c'est anodin ton truc.

OK merci du conseil, je pensais au cure-dent mais la pointe me semblait dangereuse, là j'essaie avec une clé BTR (la plus petite, 1.5 je crois) et de faire levier en arrivant à passer sur le côté.

Bah vas acheter une pince à épiler

C'est quoi ce fake ????
Photo pour preuve immédiatement

Tes oreilles sont des orifices de la taille d'un trou de balle ou quoi ? Il est littéralement impossible qu'un boule quies reste coincé
Je dors toutes les nuits avec il y a toujours une large partie qui ressort, en fait tu ne peux meme pas le rentrer entier meme si tu voulais car la mousse se regonfle avec l'air
Enfin bref la photo et vite

Le 09 mai 2024 à 11:39:06 :
C'est quoi ce fake ????
Photo pour preuve immédiatement

Tes oreilles sont des orifices de la taille d'un trou de balle ou quoi ? Il est littéralement impossible qu'un boule quies reste coincé
Je dors toutes les nuits avec il y a toujours une large partie qui ressort, en fait tu ne peux meme pas le rentrer entier meme si tu voulais car la mousse se regonfle avec l'air
Enfin bref la photo et vite

Bah justement c'est de la mousse, sur la notice ils conseillent d'appuyer dessus pour bien l'insérer (pour épouser la forme de l'oreille) mais j'ai tendance à enfoncer vraiment loin pour me couper de tout bruit extérieur.

Ya sûrement un monoprix ou carrefour ouvert pers de chez toi.
Acheté une petite pince à épiler et voila

Le 09 mai 2024 à 11:42:11 :
Ya sûrement un monoprix ou carrefour ouvert pers de chez toi.
Acheté une petite pince à épiler et voila

Bah là je sens qu'avec une mini clé BTR j'arrive petit à petit à passer derrière et faire levier vers moi, je fais juste gaffe de ne pas l'enfoncer trop loin et me percer le tympan mais ça a l'air de fonctionner un minimum, je vous tiens au courant.

Merci aux kheys pour les conseils.

Un jour je travaillais en open space et je vois ma collègue d'en face faire des grimaces, je lui demande ce qui va pas elle me dit qu'elle a un truc coincé dans l'oreille, elle voulait aller à l'hôpital, je lui ai proposé de l'enlever à la pince à épiler, c'était un filtre de cigarette orange, j'ai pas compris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est bon j'ai enfin réussi à retirer la Boule Quies, j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises en enfonçant une petite clé BTR de 1,5 entre le conduit et le bouchon, puis faire levier pour le rapprocher. Par contre je me suis un peu griffé l'oreille mais à part ça tout va bien :ok:

Le 09 mai 2024 à 11:46:19 :
Un jour je travaillais en open space et je vois ma collègue d'en face faire des grimaces, je lui demande ce qui va pas elle me dit qu'elle a un truc coincé dans l'oreille, elle voulait aller à l'hôpital, je lui ai proposé de l'enlever à la pince à épiler, c'était un filtre de cigarette orange, j'ai pas compris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Par contre je ne vois pas comment elle a pu se foutre un filtre à cigarette dans l'oreille :rire:

Le 09 mai 2024 à 11:54:40 :
C'est bon j'ai enfin réussi à retirer la Boule Quies, j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises en enfonçant une petite clé BTR de 1,5 entre le conduit et le bouchon, puis faire levier pour le rapprocher. Par contre je me suis un peu griffé l'oreille mais à part ça tout va bien :ok:

Par contre je ne vois pas comment elle a pu se foutre un filtre à cigarette dans l'oreille :rire:

pour l'utiliser en boule quiès,
dans un open space quand les gens parlent c'est dur de se concentrer

Vas aux urgences, tu vas attendre mais c'est le seul moyen :(

Le 09 mai 2024 à 11:55:50 :

Le 09 mai 2024 à 11:54:40 :

pour l'utiliser en boule quiès,
dans un open space quand les gens parlent c'est dur de se concentrer

Ah oui, il m'arrivait de faire des boules quiès avec du papier mouchoir en dernier recours, plutôt dangereux au final.

Le 09 mai 2024 à 11:56:01 :
Vas aux urgences, tu vas attendre mais c'est le seul moyen :(

Non c'est bon j'ai réussi à l'extraire, j'ai juste une sensation d'irritation sur la peau (j'ai dû me griffer pendant le processus) et un léger mal au fond de l'oreille, l'audition a l'air normale, je surveille juste la petite douleur si rien ne s'aggrave :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
Unmecsurlenet
Date de création
9 mai 2024 à 11:30:03
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 334