Topic de Cmarseillebb :

Hors Paris, vous considérez que c'est quoi un bon salaire ?

Supprimé
  • 1

J'ai envie de dire 3k/3k5 on est pas mal.

Je reprends le travail en France histoire de me remettre dans le bain et après je vais test le Luxembourg dream avec en priorité du 2x8 ou alors commencer le matin à 6/7 heures.

J'ai Bac pro, BTS, LP dans des domaines différents donc j'aurais le choix pour postuler dans différents postes tout en ayant le droit au SMIC qualifié soit 2k6 net au minimum sanc compter les primes s'il y en a mais je viserai en priorité les grosses boîtes histoire d'avoir le maximum de primes, partage aux bénéfices, 13 ème mois etc... Et les 3k lissé sur une année sont atteignable.

Je vais commencer par de l'intérim et avec les 10% que représente les congés payés, ça me fait quasiment du 2k9.

Après c'est du 40h semaine, 1h par jour de travail en plus ça fait long mais bon pour l'instant en France je suis plutôt autour des 1k7/1k8 soit 1000€ en moins chaques mois.

2k5/3k histoire de pouvoir épargné et de pouvoir faire des activités et/ou partir en vacances de temps en temps sans se demander comment on va s'en sortir.

Un couple qui rentre 5/6k par mois est confortable même avec un bon crédit immobilier sur le dos du genre 1k5 par mois.

2000€

Mais à 1800 tu vis bien aussi.

Le 09 mai 2024 à 11:13:22 :
2000€

Mais à 1800 tu vis bien aussi.

Ça passe mais c'est quand même pas la folie, ça part très vite quand même, un pote à 2k7 + 100/150€ de ticket restau arrive à mettre 1k de côté par mois et à se faire plaisir.

Le 09 mai 2024 à 11:12:36 :
2k5/3k histoire de pouvoir épargné et de pouvoir faire des activités et/ou partir en vacances de temps en temps sans se demander comment on va s'en sortir.

Un couple qui rentre 5/6k par mois est confortable même avec un bon crédit immobilier sur le dos du genre 1k5 par mois.

Oui, un emprunt de 300k sur 25 ans c'est 1k6 par mois et actuellement une maison à ce prix ce n'est pas non plus du luxe alors que quand j'étais petit avec 300/350k tu avais une sacrée maison.

J'ai 3k net d'impôt et je me sens vraiment vraiment pas aisé

2000€ hors Paris t'es bien.

J'ai 2200€ mais je vis le HLM dream à 560€ par mois et bordel j'ai tellement d'oseille que je me suis acheté une caméra Sony et il m'en restait encore :rire:

Même avec un achat diphone 14 pro il restait un peu de sous pour le resto

Ma meuf gagne 3k2, moi 3k9. Ça fait plus de 7k, et en vrai on vit pas du tout comme des princes. La vie est chère en ce moment :-(

Le 09 mai 2024 à 11:20:12 :
J'ai 3k net d'impôt et je me sens vraiment vraiment pas aisé

Pas aisé mais ça va après hors Paris ou grande ville sinon oui c'est déjà plus chaud.

Le 09 mai 2024 à 11:22:48 :
Ma meuf gagne 3k2, moi 3k9. Ça fait plus de 7k, et en vrai on vit pas du tout comme des princes. La vie est chère en ce moment :-(

Pas comme des princes mais bon logiquement vous pouvez vous faire plaisir après ça dépend les plaisirs aussi :rire:

En étant seul 2k5/3k ça me paraît correct en couple la même chose mais histoire d'avoir un bien immobilier convenable sinon 2k/2k5 par personne.

Par contre en France, avoir plus de 2k5/3k actuellement, ça me paraît compliqué hormis si l'on est vraiment haut placé donc ça ne concerne qu'une petite minorité de personnes.

• 1

Données du topic

Auteur
Cmarseillebb
Date de création
9 mai 2024 à 11:05:49
Date de suppression
9 mai 2024 à 20:14:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11