Topic de Lazykeen :

On essaye de m'escroquer via LE BON COIN

  • 1

J'ai vendu un sabre laser avec une carte CFX à l'intérieur. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça donne un sabre ultra réaliste. Comme ceci ; https://www.youtube.com/watch?v=VMi52HKNPAE

J'avais payé ça 700 euros à l'époque et je n'ai jamais regretté une seule seconde cet achat car rêve de gosse et les finances étaient ok.

La vie fait que, hélas, beaucoup de choses changent. J'ai perdu ma mère, j'ai changé de métier, j'ai donc décidé de me former pour obtenir des diplômes. Mon mode de vie a drastiquement changé et j'ai dû me séparer de certains objets. Dont ce sabre.

Je l'ai vendu pour 350€. Un type sur le bon coin m'a démarché pour venir le chercher.

- Il débarque le lendemain à l'adresse que je lui ai indiqué. On l'essaye ensemble, je lui explique comment tout fonctionne et il valide le paiement via LBC.
- Le paiement des 350€ est "en route".
- Il me recontacte le lendemain pour me dire que ça ne va pas et que le sabre bug... Etonné, je lui demande de me montrer en vidéo. Je ne sais pas trop ce qu'il a bidouillé mais il a déréglé les profils et donc le sabre déconnait au niveau des couleurs. Réglable en deux minutes via l'application Windows. Pas de chance, il n'a qu'un MAC. Donc il me le ramène et me le laisse pendant 1h. Je lui règle son problème.
- Je filme pendant 5 minutes non stop, tout les profils, toutes les couleurs, je fais de gros mouvements avec et RAS, le sabre est nickel et à jour.
- Je reçois le paiement sur mon porte monnaie le bon coin hier après-midi Je transfert donc l'argent sur mon compte.
- Il m'envoi une vidéo ce soir pour me montrer que le sabre déconne... Le problème je le connais ; il n'a pas branché la lame. Sauf que quand il met la lame, le sabre s'éteint s'il fait des gros mouvements. Je le soupçonne d'avoir cassé les pins à l'intérieur du sabre (similaire aux pins CPU mais en moins fragile).

Déjà même quand j'ai réglé son problème de profils, j'ai vu qu'il avait fait de la merde car il y avait des fichiers étranges et des torrents dans la carte SD du sabre...

Grosso modo, le mec a niqué mon sabre et il se montre insistant pour récupérer son argent. Sauf que.. bah jamais de la vie. Il a mon adresse car il m'a vu rentré chez moi mais bon... Il a le gabarit d'un électeur LFI et je fais 30cm de plus que lui donc c'est pas le souci.

On est bien d'accord que ce n'est plus mon problème et que LBC ne fera rien pour lui non plus ?

J'ajoute que le sabre n'avait absolument aucun problème avant que je lui vende. Il servait à décorer, à faire kiffer mon neveu et que c'est extrêmement résistant puisque la lame est en polycarbonate. Vous pouvez taper sur un rocher avec que ça ne bougera pas.

Le mec l'achète, fait n'importe quoi avec et des problèmes apparaissent comme par magie.

Si t’es de bonne foi tu l’encules
Sûrement un gros retard

Le 28 avril 2024 à 23:54:47 :
Si t’es de bonne foi tu l’encules
Sûrement un gros retard

Le souci c'est que je suis limite TROP de bonne foi. J'ai de la peine pour lui mais... je ne suis pas responsable de sa connerie.

Transfères l’argent sur ton compte et il pourra rien t’arriver

Le 28 avril 2024 à 23:57:00 :
Transfères l’argent sur ton compte et il pourra rien t’arriver

Effectivement, le virement est fait déjà. Demain c'est sur mon compte.

Je me disais que peut-être des kheys ont déjà eu ce genre de couille avec Le bon coin qui réclame l'argent juste après :hap:

Le 28 avril 2024 à 23:56:28 :

Le 28 avril 2024 à 23:54:47 :
Si t’es de bonne foi tu l’encules
Sûrement un gros retard

Le souci c'est que je suis limite TROP de bonne foi. J'ai de la peine pour lui mais... je ne suis pas responsable de sa connerie.

Mec on m’achète du matos, une hi-fi ou autre. Si tu sais pas l’utiliser pas mon prob.
Ça marchait quand je te l’ai vendu. T’as testé. Le moment où tu sors de chez moi après test c’est finito. Et tjrs payer en cash. Et globalement filtrer les golmon à l’achat pour éviter ce genre de désagrément (ou donner rdv en centre ville)

Le 29 avril 2024 à 00:01:56 :

Le 28 avril 2024 à 23:56:28 :

Le 28 avril 2024 à 23:54:47 :
Si t’es de bonne foi tu l’encules
Sûrement un gros retard

Le souci c'est que je suis limite TROP de bonne foi. J'ai de la peine pour lui mais... je ne suis pas responsable de sa connerie.

Mec on m’achète du matos, une hi-fi ou autre. Si tu sais pas l’utiliser pas mon prob.
Ça marchait quand je te l’ai vendu. T’as testé. Le moment où tu sors de chez moi après test c’est finito. Et tjrs payer en cash. Et globalement filtrer les golmon à l’achat pour éviter ce genre de désagrément (ou donner rdv en centre ville)

Ca faisait 6 mois qu'il était en vente, j'en avais marre d'attendre. Puis le mec a l'air pas trop con aux premiers abords. Il s'y connait, savait de quoi il parlait etc... C'est quand j'ai vu des fichiers audio en torrent dans le sabre que j'ai compris que c'était un mongole.

Mais bon, je suppose que je vais juste le bloquer.

Encaisse ton flouze et dit lui d'aller se faire voir et si te menace gilou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494875540-mdqpo.png

Le 29 avril 2024 à 00:05:08 :
Encaisse ton flouze et dit lui d'aller se faire voir et si te menace gilou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494875540-mdqpo.png

Comme j'ai dit, je n'ai pas trop peur de ça, bien qu'il ait mon adresse. J'ai screen toute la discussion et si jamais une couille se passe ou que je le revois, je balance tout ça aux flics et il me paiera des dommages et intérêts pour que je puisse m'acheter un nouveau sabre avec sa thune.

  • 1

Données du topic

Auteur
Lazykeen
Date de création
28 avril 2024 à 23:48:24
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 316