Allah et YHWH sont-ils le même Dieu ?
SuppriméLe 06 mai 2024 à 00:11:39 :
En soi les 3 religions monothéistes ont le même Dieu, la différence se fait dans la façon de le comprendre et de l'honorer, la séparation s'est faite au début et à la fin de l'ancien testament (avec Ismael pour les musulmans et jésus pour les chrétiens)
oui je sais bien, mais YHWH est censé être le nom propre de Dieu, alors que allah c'est "al ilah" = Le Dieu"
dans l'AT YHWH, fait beaucoup de métaphore en disant que les saints sont ses fils, israel sont premier né
dans le NT les expressions père fils sont tout autant présente, et la crucifiction est clairement averée
dans le Coran, allah blâme ceux qui parlent de fils de dieu
doctrine =
Dans l'AT le salut du monde se fait par le peuple israelite
Dans le NT le salut se fait par Jésus
Dans le Coran le salut est par Muhammad
Le 06 mai 2024 à 00:15:42 :
En tout cas dans le Coran il y a des noms propres dont l'étymologie fait référence à YHWH. Par exemple dans le Coran, il est fait mention du prophète Ilyas, ce nom provient du nom hébreu Elijah qui signifie littéralement « Mon Dieu est YHWH »
aucun rapport...
explique d'où vient Issa alors ? en hébreux c'est Yeshua, " YHWH Sauve"
Le 06 mai 2024 à 00:22:05 :
En tout cas dans le Coran il y a des noms propres dont l'étymologie fait référence à YHWH. Par exemple dans le Coran, il est fait mention du prophète Ilyas, ce nom provient du nom hébreu Elijah qui signifie littéralement « Mon Dieu est YHWH »aucun rapport...
explique d'où vient Issa alors ? en hébreux c'est Yeshua, " YHWH Sauve"pourquoi y'a aucune preuve de Muhammad dans la bible ?
apart Gn 17.20, isaie 42, Daniel, et Matthieu 21 etcce ne sont que des annonce "équivoquent, qui prisent dans le contexte n'annonce en rien l'islam"
Ah mais je ne suis pas musulman, je suis chrétien. Je voulais dire par là que les auteurs du Coran, lorsqu'ils parlent du Dieu nommé "Allah", ils ont en tête le même Dieu que celui de la Bible.
En tout cas dans le Coran il y a des noms propres dont l'étymologie fait référence à YHWH. Par exemple dans le Coran, il est fait mention du prophète Ilyas, ce nom provient du nom hébreu Elijah qui signifie littéralement « Mon Dieu est YHWH »aucun rapport...
explique d'où vient Issa alors ? en hébreux c'est Yeshua, " YHWH Sauve"
Issa est un nom inventé avec une autre étymologie car ils ne voulaient pas associer Jésus à Dieu.
Le 06 mai 2024 à 00:57:35 :
Non
Si, je viens de répondre en haut.
Le 06 mai 2024 à 00:56:58 :
Allah correspond à Eloha en hébreu et Elah en araméen.
Et donc ? Eloah c'est le singulier de Elohim qui lui est utilisé pour signifier aussi Dieu...
Eloah au singulier non...
Le 06 mai 2024 à 00:11:39 SirCrustibald a écrit :
En soi les 3 religions monothéistes ont le même Dieu, la différence se fait dans la façon de le comprendre et de l'honorer, la séparation s'est faite au début et à la fin de l'ancien testament (avec Ismael pour les musulmans et jésus pour les chrétiens)
Le 06 mai 2024 à 00:33:23 :
explique d'où vient Issa alors ? en hébreux c'est Yeshua, " YHWH Sauve"Issa est un nom inventé avec une autre étymologie car ils ne voulaient pas associer Jésus à Dieu.
Issa est un nom arabe qui a été associé à la personne de Jésus via ce qu'on appelle une correspondance phonosémantique. Cette correspondance avait déjà été faite avant qu'elle n'apparait dans le Coran puisqu'on a retrouvé une inscription en écriture saféïtique antérieure à l'Islam dans laquelle Jésus est nommé Issa, voire cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=7P1KPA4cuB8
Données du topic
- Auteur
- MoggerXA
- Date de création
- 6 mai 2024 à 00:09:21
- Date de suppression
- 6 mai 2024 à 01:39:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC