Déjà 1 mois que je suis revenu du Japon
- 1
C'était la 2eme fois que j'y allais. Mon 1er voyage était assez tatonnant, j'ai fait bcp d'erreurs en amont comme sur place, j'étais pas tranquille d'esprit, je suis trop resté dans ma zone de confort et j'ai été avec un ami d'internet que j'avais jamais rencontré avant, grosse erreur c'était un poids tout le voyage
Mais cette fois j'ai été tout seul, plus longtemps, avec plus de budget et serein. J'ai fait plein de nouvelles choses, découverts plein d'endroits, de bouffe, appris à profiter de l'instant etc... Pendant 1 mois c'était juste un bonheur constant et je suis revenu avec 2 valises de 20 kg et plus de 800 photos
Mais depuis que je suis rentré... Pas un jour sans que je chiale, que le pays me manque, que je me morfonde sur l'état de la France en la comparant au Japon, que je ne regarde des vlogs, des articles ou simplement des balades dans Tokyo ou autre (les vidéos chill de 4-5h sur YT).
Je pourrais y retourner mais ça serait précipité, il faut que je bosse un peu et j'y retournerai l'an prochain, mais en attendant... Je vis seul et je sens que je déprime chaque jour un peu plus, je suis aigri, souvent en colère, je fais rien de mes journées, j'ai pris du poids, je procrastine, je dors comme une merde bref...
Ce voyage m'a vraiment fait comprendre pourquoi et à quel point la France est un pays de dépressifs.
1 mois bordel ça t'a couté combien ?
qu'est ce qu'il y a de plus qu'en France ?
Le 04 mai 2024 à 12:50:48 :
1 mois bordel ça t'a couté combien ?qu'est ce qu'il y a de plus qu'en France ?
En tout j'ai payé 5500e mais je me suis vraiment fait plaisir aussi
Et qu'est-ce qu'il y a de plus qu'en France ? La sécurité, la propreté, la politesse/l'éducation, les transports, la bouffe et j'en passe
[21:31:35] <FicelPikrd8>
T'as des amis en France ou au Japon ?
Très peu en France, au Japon non aucun je suis seul
[21:33:10] <reineur>
Pareil khey, j'étais resté 3 mois dans une famille d'accueil et fais un stage dans un resto. après être rentré j'avais envie de rien et la vie en France me déprimait
Je te comprends khey... C'était dans quelle circonstance ton stage ? Comment tu as pu bosser là bas ?
[12:49:43] <taxidriver06>
L'herbe est toujours plus verte ailleurs
En effet, c'est aussi simple que ça
C'est quoi le budget pour vivre en mode local au Japon ?
Par exemple hebergement, les courses, les restau etc
Pas un jour sans que je chiale
t'es gay ?
tous les gens sur le topic qui essaient de se rassurer en disant a l'auteur que non ca ne peut pas etre mieux que la France, c'est une illusion
alors que le Japon est devenu un des pays les plus hype du monde, tout le monde cherche a s'expat et a quitter la France, mais les gars restent dans le deni et ne veulent pas admettre ou imaginer la possibilite que les gens puissent se sentir mieux dans un autre pays que la France
Mais peut-être que le Japon deviendra pareil...
J'ai une question kheys tu conseil quel site pour se loger la bas car j'ai vu sur air bnb c'est un délire les prix
Je veux aller 2 mois à Tokyo
- 1
Données du topic
- Auteur
- vanex_x
- Date de création
- 4 mai 2024 à 12:45:11
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20