Tu as abandonné ton chien ? On te le rend aux frais de la princesse.
Les kheys j’ai la haine. TW : pavé.
Je pars emmener mon fils à l’école jeudi matin. La route passe dans la forêt. A un moment, un petit chemin s’enfonce dans le bois. Juste en face, il y a une toute petite résidence perdue au milieu de nulle part. Et juste à cet endroit, un grand chien noir s’approche en courant et en hurlant de la voiture. Un malinois croisé labrador, apprendrai-je plus tard. Sa laisse pend sur le côté. Clairement un truc ne va pas. Je cherche des yeux un maître éventuel qui aurait lâché le chien, personne. Je me dis, attendons, je repasserai là au retour, on verra si quelqu’un l’a récupéré entre-temps.
Je dépose mon fils, je reprends la voiture, je reprends le chemin du retour, et je recroise le chien. Il hurle, il a l’air en panique, mais il ne montre aucun signe d’agressivité. Je me gare, je descends, et un mec probablement à la retraite me demande si le chien m’appartient. Je dis que non, mais que je m’interroge et qu’il a l’air de ne pas aller bien. Il m’apprend que ça fait deux jours qu’il est là, que personne n’arrive à l’approcher, qu’il hurle à la mort la nuit et empêche les gens de la résidence de dormir, qu’il a déjà appelé les gendarmes plusieurs fois, que les mecs viennent mais que le chien s’enfuit à chaque fois (on est vraiment dans un tout petit patelin très calme, les mecs n’ont pas grand-chose d’autre à faire). Il me dit aussi qu’il vient de rappeler les gendarmes et qu’ils doivent arriver. En gros il me dissuade d’y aller. Comme je vois que le chien a l’air de vouloir qu’on le suive, je demande s’ils ont déjà été voir jusqu’où ils voulaient nous emmener. A priori non. Donc je décide de suivre le chien dans les bois. Je laisse quand même un message à mon compagnon pour lui dire où je suis et ce que je fais, au cas où… Mais bon ça risquait pas grand-chose objectivement.
Je suis le chien dans les bois une bonne dizaine de minutes, à un moment je me dis que ça ne mène nulle part, il a l’air de tourner en rond, alors que m’accroupis et j’essaie de l’amadouer. Je lui parle doucement, je l’appelle, il se rapproche prudemment, sans trop oser. Ce manège dure peut-être un quart d’heure, et là la voiture des gendarmes arrive par une route à proximité. En voyant approcher la voiture, le chien court vers moi, me tourne autour. J’en profite pour attraper la laisse gentiment, je lui fais un gros câlin, j’essaie de le rassurer, tout se passe bien.
Nofake, les gendarmes n’en reviennent pas, ils me remercient plusieurs fois, et on retourne tous ensemble à l’orée du bois. Ils me disent qu’ils viennent d’appeler la fourrière pour qu’on l’identifie et qu’on l’emmène au chaud. La nana de la fourrière arrive, me remercie parce qu’elle non plus n’arrivait pas à le choper, on découvre que le chien est pucé, mais les propriétaires ne répondent pas au téléphone. Je les aide une fois encore à calmer le chien qui ne veut pas monter dans le camion, j’ai un gros pincement au cœur en le voyant partir, mais je ne peux rien faire de plus. Je laisse mon nom et mon numéro à la nana de la fourrière en disant que j’aimerais avoir des nouvelles, elle me promet que je pourrai en avoir. Le chien part.
On en arrive au noeud du problème les kheys, désolée l’intro était longue.
Le chien a très vraisemblablement été abandonné dans les bois. C’est difficile à prouver, mais on un paquet d’indices pour en arriver à cette conclusion :
-une laisse courte lui pendait au cou
-on a dû desserrer le collier parce qu’il l’étranglait (ça pourrait venir du fait qu’il a tiré comme un fou pour se détacher)
-il était maigre comme un clou, on ne devient pas aussi maigre en deux jours d’errance, il ne devait déjà pas manger à sa faim avant
-les propriétaires n’avaient pas signalé la disparition
-on habite près d’une autoroute et les propriétaires habitent dans une zone qui est en période de vacances scolaires…
Même les gendarmes ont reconnu que ça ressemblait énormément à un abandon et que les propriétaires allaient devoir s’expliquer.
Bref hier j’appelle la fourrière pour prendre des nouvelles. On me répond que les gendarmes ont eu la propriétaire au tel, qu’elle a dit qu’elle viendrait chercher le chien, mais eux n’arrivent pas à la joindre. La proprio n’a pas l’air pressée de le récupérer ou même de s’inquiéter de sa santé.
Bref, légalement si elle vient réclamer le chien sous huit jours, elle repart avec sans plus d’explication (elle devra juste payer les frais de fourrière).
On va rendre cette pauvre bête à la personne qui l’a très vraisemblablement abandonnée, au risque qu’elle recommence. Sans compter le fait qu’elle n’aura probablement pas d’amende alors que la gendarmerie nationale et la fourrière se sont dérangées plusieurs fois pour essayer d’attraper le chien qui dérangeait le voisinage.
Tout va bien.
Et moi si je veux espérer adopter le chien, je dois attendre la fin des huit jours légaux, puis qu’on le place dans une association de protection, à qui je devrai ensuite montrer patte blanche et à qui je vais devoir payer genre 300 balles pour juste récupérer le chien et avoir le droit d’en prendre soin !
Voilà, je suis deg. Ça paraît bête mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour cet animal, avec ses jolies oreilles de malinois et ses grands yeux tristes. Notre famille a tout pour le rendre heureux, mais priorité à ceux qui l’ont laissé attaché à un arbre pour qu’il y crève…
Merci pour ceux qui m’ont lue, PAZ sur les autres. Bonne journée les kheyous.
C'est beau t'as l'air d'un chic type.
Je viens de perdre mon chien le mois dernier je ne comprends pas comment des gens peuvent abandonner un chien.
Par contre le fait que tu doives payer autant de frais et la personne responsable de l'abandon non ça c'est en effet révoltant.
Après je pense que c'est une mesure pour limiter les adoptions "sur un coup de tête".
Si adopter un chien était totalement gratuit alors tous les cassos viendraient en adopter un le lundi avant de se rendre compte que c'est du travail et pas un jouet et de l'abandonner le dimanche d'après.
Je suppose que les 300 euros et le dossier sont un peu une sorte de frein à ça.
Le 04 mai 2024 à 10:36:36 :
C'est beau t'as l'air d'un chic type.Je viens de perdre mon chien le mois dernier je ne comprends pas comment des gens peuvent abandonner un chien.
Par contre le fait que tu doives payer autant de frais et la personne responsable de l'abandon non ça c'est en effet révoltant.
Après je pense que c'est une mesure pour limiter les adoptions "sur un coup de tête".
Si adopter un chien était totalement gratuit alors tous les cassos viendraient en adopter un le lundi avant de se rendre compte que c'est du travail et pas un jouet et de l'abandonner le dimanche d'après.
Je suppose que les 300 euros et le dossier sont un peu une sorte de frein à ça.
Désolée pour ton chien khey… quand tu dis que tu l’as perdu, il s’est égaré ou il est décédé ? S’il est juste perdu j’espère que tu le retrouveras ! N’hésite pas à appeler les fourrières autour de chez toi, même dans un rayon de 100km.
Je dis pas que c’est anormal de poser des conditions à l’adoption en association, comme tu dis ça doit freiner les gens pas sérieux. C’est juste le parallèle entre ma situation et celle de la proprio du chien qui m’agace. Je suis dépitée… j’ai peur qu’il soit à nouveau maltraité, abandonné…
Le 04 mai 2024 à 10:40:43 :
Contacte les propriétaires et dis leur si ils veulent s'en séparer t'es pret a le prendre
Ouais j’y ai pensé ! Je vais rappeler la fourrière et leur dire de laisser mon numéro aux propriétaires. Je peux pas les joindre directement les gendarmes ne m’ont pas communiqué leur identité (normal en même temps).
Le 04 mai 2024 à 10:55:54 :
C'est beau t'as l'air d'un chic type.Je viens de perdre mon chien le mois dernier je ne comprends pas comment des gens peuvent abandonner un chien.
Je suppose que les 300 euros et le dossier sont un peu une sorte de frein à ça.Désolée pour ton chien khey… quand tu dis que tu l’as perdu, il s’est égaré ou il est décédé ? S’il est juste perdu j’espère que tu le retrouveras ! N’hésite pas à appeler les fourrières autour de chez toi, même dans un rayon de 100km.
Je dis pas que c’est anormal de poser des conditions à l’adoption en association, comme tu dis ça doit freiner les gens pas sérieux. C’est juste le parallèle entre ma situation et celle de la proprio du chien qui m’agace. Je suis dépitée… j’ai peur qu’il soit à nouveau maltraité, abandonné…
Non non il est décédé, ça faisait un moment qu'il était malade.
Oui c'est sûr que c'est pas ça qui empêchera les propriétaires de l'abandonner à nouveau.
Le 04 mai 2024 à 11:06:03 :
Le 04 mai 2024 à 10:55:54 :
Je suppose que les 300 euros et le dossier sont un peu une sorte de frein à ça.Désolée pour ton chien khey… quand tu dis que tu l’as perdu, il s’est égaré ou il est décédé ? S’il est juste perdu j’espère que tu le retrouveras ! N’hésite pas à appeler les fourrières autour de chez toi, même dans un rayon de 100km.
Non non il est décédé, ça faisait un moment qu'il était malade.
Oui c'est sûr que c'est pas ça qui empêchera les propriétaires de l'abandonner à nouveau.
Navrée pour lui et toi. Ce sont des compagnons formidables, ils laissent un grand vide derrière eux…
Le 04 mai 2024 à 10:40:43 :
Contacte les propriétaires et dis leur si ils veulent s'en séparer t'es pret a le prendre
Fais ça + t'es une bonne personne bonne chance ent
J'ai récupéré un chien loup de 6 mois (donc déjà abandonné en foret à cet âge) à la SPA l'an dernier.
Ils l'ont attaché dans la forêt à 200m. du refuge, et la chienne à du passer une quarantaine en box complètement isolée avant d'être proposée à l'adoption.
Elle est par moment complètement loco.
Mais c'est mon petit cœur d'amour que j'aime.
Abandonner un animal, ça peut se comprendre, mais pas dans la forêt, on l'apporte au refuge, on donne un historique, et le chien passe pas une quarantaine en box parce qu'on le connait ni d'Adam ni d'Eve.
Mais les gens sont cons...
L'op est une fille
La dogpill n'a jamais été aussi réelle
Ça paraît bête mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour cet animal, avec ses jolies oreilles de malinois et ses grands yeux tristes.
Chaud
Le 04 mai 2024 à 13:37:37 :
L'op est une filleLa dogpill n'a jamais été aussi réelle
Ça paraît bête mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour cet animal, avec ses jolies oreilles de malinois et ses grands yeux tristes.
Chaud
Ayaaa
Le 04 mai 2024 à 13:37:37 :
L'op est une filleLa dogpill n'a jamais été aussi réelle
Chaud
Ayaaaaaaaa
Données du topic
- Auteur
- SalomeCeleste
- Date de création
- 4 mai 2024 à 10:30:31
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42