Voici le Poisson-Lune, également appelé le Célestin des Mers
Aussi connu sous le nom de môle
Sa tête d'ahuri vous amuse ? Soyez sûr d'une chose, son air débile est LOIN d'être le plus hilarant chez cette créature qui semble être le résultat de mille erreurs génétiques par un scientifique totalement bourrax au gel hydroalcoolique.
Dans ce topic il n'y aura aucun mensonge, que des faits, et s'ils sont à mourir de rire c'est surement parce que cette chose est la créature la plus drôle, conne et inutile de l'ensemble du règne animal .
Le poisson Lune est le poisson osseux le plus gros du monde, 2500 kilos en moyenne à l'âge adulte. Aucune épaisseur, ils sont aussi plats qu'une assiette ou qu'une vague idée de poisson entrepris par Dieu qu'il aurait fait tomber dans l'océan pendant la phase alpha du projet. Et qu'il aurait finalement laissé là en se disant que de toute façon personne n'en aurait rien à foutre, et vu que c'est Dieu il a eu raison, vous allez comprendre à quel point grâce à ce pavé. Cette créature est une assiette sans intérêt, chaque kilo, chaque centimètre est de l'espace gâché.
Le poisson Lune est si inutile et disgracieux que le monde scientifique n'est toujours pas d'accord quant à sa façon de se déplacer, certains supposent qu'il se sert de sa bouche pour propulser l'eau et se déplacer, d'autres pensent qu'il pourrait utiliser ses ailerons, si seulement il n'était pas beaucoup trop con pour s'en servir. En effet les ailerons se plient sans cesse et réduisent considérablement sa poussée, ce qui prouve que ce gros tas de cellule est stupide au point d'être incapable de se servir correctement du peu de ressources que la nature lui a offerte.
Et attendez, cette sorte de gigantesque blague à l'échelle réel ne commence qu'à peine. Tous les poissons du monde ont une vessie natatoire, un organe qui leur permet de contrôler leur profondeur dans l'eau, de contrôler leur sens/inclinaison, et de ne pas finir au fond de l'océan tels des déchets balancés depuis la surface, un peu comme les ballast de sous-marin quoi. Le poisson Lune qui, rappelons-le, n'a déjà aucune capacité motrice et se contente d'être là comme une merde et de se laisser diriger par les courants, est le poisson qui a le PLUS besoin de cette vessie pour compenser son incapacité à se mouvoir, et le fait qu'il soit le seul de tous les poissons du monde à ne pas en posséder confirme son statut de crachat sur le monde animal. Aucune créature sur terre n'a plus besoin de vessie natatoire que le poisson Lune, mais il est pourtant la seule exception qui n'en a pas.
Résultat, il leur arrive très souvent d'être bloqués. Soit au fond de l'océan, soit à la surface, soit au milieu mais couchés sur le côté, comme des cons, complètement perdus, paumés et incapables de se redresser. Et puisque le poisson Lune n'a aucune capacité motrice ou presque, il arrive très souvent lorsqu'il se retrouve bloqué sur la surface de l'eau que les courants le poussent vers la plage ou il finira par mourir suffoqué, comme si la mer cherchait à se débarrasser de ce déchet encombrant et inutile qu'elle refuse d'assumer.
Certains scientifiques supposent que lorsque le poisson Lune est à la surface de l'eau il cherche en fait à récupérer de l'énergie grâce au soleil, car oui, en plus personne ne sait vraiment quelle est sa source d'énergie. Cela dit c'est la seule et unique fois où le poisson Lune parvient bien malgré lui à se rendre utile, les oiseaux ayant tendance à se poser sur l'île qui lui sert de corps pour se nourrir des innombrables parasites qui pullulent sur cette fosse septique vivante.
Avec un corps aussi génétiquement inadapté à la vie elle-même, le poisson lune est le prédateur le plus inoffensif du monde.
La seule exception étant un poisson lune qui aura un jour tué un pêcheur en se propulsant, dieu sait comment, sur son navire et en l'écrasant avec ses 2.5 tonnes. La seule et unique chose qui peut rendre un poisson lune dangereux est sa propre stupidité.
Parce qu'il ne peut se nourrir que de poissons encore plus stupides que lui, le poisson lune ne mange que les quelques rares méduses qui s'aventurent accidentellement dans sa bouche. Ce qui est un souci puisque la méduse ne possède aucune valeur nutritionnelle et que de par son poids, le poisson lune a besoin d'énormément de nourriture pour rester en vie.
"Oula j'suis où là ? J'ai des nageoires ou des bras ? J'suis paumé"
C'est ce que semble dire cet air d'autiste sévère à la bouche toujours grande ouverte. Cela dit il ne peut pas fermer la bouche en réalité puisque ses dents sont collées, comme si Dieu lui-même avait voulu être sûr que tout le monde n'aurait qu'à poser les yeux sur cet échec pour comprendre qu'il ne s'agissait que d'une loque aussi ahurie qu'inoffensive de 2 tonnes.
Certains d'entre vous seraient tentés de me dire : "Oui, mais au moins avec ses 2 tonnes et demi et son incapacité à se mouvoir, c'est le fantasme de tous les prédateurs. 2 tonnes et demi de viande immobiles, c'est comme au flunch, y'a qu'à se servir en fait.
Oui mais non, même ça, même se contenter d'être une source d'énergie pour les prédateurs, le Célestin des mers en est incapable. La plupart des prédateurs l'ignorent pour une raison simple : son goût est immonde, il ne possède que très très peu de chair et est en fait constitué à majorité de collagène. Il passe donc inaperçu parmi la faune océanique et lorsqu'un prédateur s'en prend à lui, c'est soit pour déconner et faire marrer ses copains, soit parce qu'il ignore encore à quel point le poisson Lune est dégueulasse.
Les phoques ou les orques s'amusent parfois avec le poisson Lune mais uniquement parce que son corps en fait un frisbee naturel parfait, c'est la seule chose qui pousse éventuellement d'autres créatures à interagir avec lui. En clair, les seules fois où ils croisent d'autres créatures marines,c'est pour se faire humilier.
La preuve avec cette photo, très gênante celà dit pour le poisson lune qui semble très mal prendre le fait d'être ainsi sous une caméra alors même que la preuve définitive de l'inutilité totale de son existence est immortalisée :
Vous pouvez constater par vous-même d'une part :
L'air complètement surpris de l'otarie qui se rend compte, à sa grande surprise, que ce qu'elle vient de bouffer est absolument dégueulasse.
Et d'autre part l'air gêné et très mal à l'aise du Célestin des mers alors même qu'on immortalise à quel point il est, même pour éventuellement nourrir les prédateurs et se rendre plus ou moins utile ainsi, complètement inutile et refoulé même des prédateurs les plus affamés.
On peut aussi tout à fait lire dans son regard vide qu'il est à la fois beaucoup trop stupide pour réellement comprendre ce qu'il se passe, et qu'il n'en a de toute façon pas grand chose à foutre, puisqu'avec ou sans le bout de cervelle que l'otarie vient de lui arracher, il restera tout aussi débile et conservera son existence inutile.
Vous pouvez d'ailleurs voir sur cette vidéo à quel point le poisson lune ne possède aucune chair mais uniquement un immonde mélange de graisse et de collagène : https://www.youtube.com/watch?v=EJJn-l3GZdQ&t=1040s
Les plus sceptiques d'entre vous me diront peut-être : "Oui bah le poisson lune existe encore et depuis des millions d'années, c'est bien qu'il est pas si con et pas si inutile.
La survie de cette preuve vivante que la vie n'est qu'un gigantesque foutage de gueule s'explique par deux raisons très simples :
Dégueulasse comme il est, il n'intéresse personne et est absolument ignoré du reste du monde marin, aucun prédateur ne l'a jamais chassé. Pas difficile de survivre lorsque on a aucun prédateur.
Secondement, il est statistiquement impossible que le poisson lune disparaisse un jour puisque cette immondice pont jusqu'à 300.000 œufs par portée. Si le poisson lune existe encore c'est uniquement parce qu'il est statistiquement impossible que parmi 300.000 œufs aucun n'arrive à terme.
Si vous aviez encore foi en la nature ou en l'évolution, j'espère désormais que cela est terminé.
Magique
Un jour en étant avec lui, j'ai vu un truc au loin, comme si quelqu'un était à o'eau et secouait le bras pour nous héler.
On s'est rapproché et en fait c'était un poisson lune.
Le grand père l'a choppé à la gaffe.
18kg pour 120cm de hauteur, nageoires comprises.
Par contre, plat comme une assiette, un grosse assiette creuse alors.
C'est imbouffable en plus.
Le 04 mai 2024 à 07:12:33 :
Gamin, mon grand père avait un petit rafiot pour aller pêcher au large.
Un jour en étant avec lui, j'ai vu un truc au loin, comme si quelqu'un était à o'eau et secouait le bras pour nous héler.
On s'est rapproché et en fait c'était un poisson lune.
Le grand père l'a choppé à la gaffe.
18kg pour 120cm de hauteur, nageoires comprises.
Par contre, plat comme une assiette, un grosse assiette creuse alors.
C'est imbouffable en plus.
Et sûrement espèce protégée
Données du topic
- Auteur
- BledRunner3
- Date de création
- 4 mai 2024 à 06:40:49
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 107