Topic de Rafaran :

J'aimerais renoncer à l'amour pour toujours

  • 1

Je suis une kheyette en couple depuis 6 mois avec un mec que je n'aime pas parce-que j'ai passé la trentaine et que j'ai peur de l'avenir, que ça soit en termes professionnels, affectifs, ou de fertilité...
Il est parfait sur le papier, assez beau, au point dans sa carrière, très intelligent, ambitieux, drôle, aux petits soins avec moi...

Mais rien n'y fait... Je ne suis pas amoureuse ☹️
Et ça me coûte de faire semblant de l'être. Je peux dire aujourd'hui que je préfère être seule qu'en couple avec un homme que je n'aime qu'à moitié.

Je sais que ce sera de pire en pire, que le marché me sera de plus en plus défavorable avec les années, mais je ne peux pas me résoudre à ce genre de "combine" confortable. J'ai l'impression de l'utiliser, de ne pas le/me respecter.

Est-ce que vous pensez que je ferais une erreur en mettant fin à ma relation ? Si oui, à quel point de vue ? Celui de la rationalité froide ? Celui de la moralité ?

Même ici en tant que femme tu bides c'est dire la tristesse de ta vie
J'ai oublié la balise kheyette...

Up svp vous avez beau en parler souvent j'ai pas de réponse claire à ma question

Est-ce que je dois le quitter si je suis pas amoureuse ?

Est ce que c'est stupide, vu que je suis à deux, trois ans, de me prendre le wall et d'avoir accès à des mecs encore moins séduisants après ? (Même si celui ci bien qu'objectivement séduisant ne me plaît pas profondément)

Est-ce que c'est mal de le quitter, parce que ça va lui faire de la peine ?

Ta situation est plutôt compliquée :(
Parle lui en du fait que tu as peur avec la trentaine passé,
de tout ce que tu as sur le coeur même si c'est difficile :hap:
Tu ne peux pas le laisser en plan, tu es avec lui et lui doit savoir ce dont tu as besoin :hap:
Merci pour ta réponse !
Mais je doute qu'il ait une réponse positive à mes questionnements, dont le fond est quand même que... Je n'ai pas vraiment de sentiments pour lui :(
C'est quelqu'un de bien mais je ne m'attends pas à ce qu'il soit particulièrement compréhensif :(
En tout cas oui, si je le quitte je lui donnerai de vraies explications.
  • 1

Données du topic

Auteur
Rafaran
Date de création
28 avril 2024 à 17:04:51
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 260