Topic de Tobakik :

Quelle polytech choisir ?

  • 1

Salut les kheys
Comme un débile j'ai fais l'erreur d'aller à Polytech Lyon en prépa intégrée... Maintenant je dois faire mes voeux pour savoir quelle polytech choisir. Je suis allergique à la physique, j'aime les maths et l'informatique mais je ne sais pas quoi faire plus tard. A la base je voulais faire du dev mais je ne sais pas si ca me plaira de pisser du code toute ma vie (j'ai eu un projet qui a nécessité que je pisse du PHP pendant 5 heures, infame), la data science ca pourrait me plaire mais jsp trop, j'aimerais me garder toutes les portes ouvertes. J'aimerais aussi avoir une université assez prestigieuse internationalement pour go expat en asie. Aussi je suis un prolo mais échelon 0bis...
Voici les spés sur lesquelles j'hésite:
- Spé informatique à lyon, pas de loyer à payer (je suis lyonnais d'origine) mais la spé est un peu éclatée, niveau en maths tres faible
- Spé informatique à grenoble. Bien classé dans le classement de shanghai (top 150 monde), partenariats internationaux qui m'intéressent, mais le programme en lui même est très bof. tres peu de science des données.
- Spé informatique et ingénieurie mathématique à Paris-Saclay : excellent classements internationaux, double diplomes avec des bonnes université (université nationale de taiwan)... mais je suis un prolo et jamais j'aurais un logemet crous pour me loger la bas, aucune idée des couts des loyers mais meme avec APL + Bourse je pense que je serais bien en terme de finances
- Spé Informatique et Statistiques à Lille : bon programme, international bof, et lille c'est loin
- Spé Informatique Données Usages à Chambéry : bon programme, pas loin de lyon mais reconnaissance internationale inexistante

je sais pas quel choix faire, aidez moi...; et aussi est-ce que vous pensez que si je pars sur une spé info "pure" et que je vois que j'aime pas trop ca, c'est possible d'apprendre la data science en autodidacte ?

polytechnice a defaut de l'x si tu l'as pas
des conseils sérieux ?
Si t’es prolo y’a des formations en apprentissage en info à Nantes
Sinon Paris Saclay reste de loin le meilleur choix, si tu peux faire un crédit ça vaut le coup
  • 1

Données du topic

Auteur
Tobakik
Date de création
30 avril 2024 à 21:22:43
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 357