[ARRET MALADIE] Mon EMPLOYEUR est-il en train de me VIRER ?
Après je suis employé depuis mon d'un an, j'ai pas de complément de salaire, uniquement des IJSS.
Du coup c'est le deuxième mois où je suis a -37€ sur ma fiche de paye à cause de la cotisation mutuelle, ça peut être ça ?
Car je pensais qu'ils deduisaient ça de mon solde de tout compte vu qu'on ne me parle pas du tout
Quelles sont les raisons de cet état ?
Le 30 avril 2024 à 08:27:09 :
A quel moment comptes tu appeler ou aller voir ton employeur ?
Je leur ai envoyé un mail, a mon RH en effet. Mais vu mon traitement de faveur, j'ai un doute sur une éventuelle réponse.
Le 30 avril 2024 à 08:28:49 :
Bon courage pour ta dépression khey
Quelles sont les raisons de cet état ?
Harcèlement de ma responsable, et non respect des conditions de travail et de la santé au travail.
Bon les descos, fermez la.
Je vais t expliquer :
Quand tu es en arrêt maladie, soit tu touches des IJSS et éventuellement un complément de salaire.
Soit tu touches que des IJSS.
Soit tu touches rien.
Certains contrats de mutuelle prévoit le maintien du paiement de la cotisation à la condition que tu sois indemnisé soit par la sécu soit par l'employeur.
Si tu n'es pas indemnisé, la mutuelle te demande de payer la totalité de la cotisation ( part salariale+ patronale)
Cela semble être ton cas vu ton bulletin de salaire.
Ton patron ne fait qu'avancer la cotisation mais te reprendra les sommes lorsque tu reviendras ou sur ton solde tout compte
Le 30 avril 2024 à 08:33:17 :
Le 30 avril 2024 à 08:27:09 :
A quel moment comptes tu appeler ou aller voir ton employeur ?Je leur ai envoyé un mail, a mon RH en effet. Mais vu mon traitement de faveur, j'ai un doute sur une éventuelle réponse.
Le 30 avril 2024 à 08:28:49 :
Bon courage pour ta dépression khey
Quelles sont les raisons de cet état ?Harcèlement de ma responsable, et non respect des conditions de travail et de la santé au travail.
"non respect des conditions de travail et de la santé au travail. "
du genre quoi ?
"reBonjour X,
Après vérifications je vois que votre employeur a en effet mis fin à votre contrat, savez-vous pourquoi il aurait mis fin à votre contrat ?
De notre côté, nous offrons la possibilité à l'employeur de mettre une suspension de la couverture d'un salarié en cas de suspension de contrat non indemnisée (congé sans solde ou congé parental par exemple). Nos conditions générales laissent néanmoins la possibilité de maintenir la couverture du salarié en cas de suspension de contrat non indemnisée. La demande est alors faite par le membre qui paye la totalité de la cotisation."
Réponse de la mutuelle.
Du coup je comprends pas si je suis viré ou suspendu. Et dans les deux cas je comprends pas pourquoi
Perso à la fin de mon alternance j’ai continué à bénéficier de ma mutuelle d’entreprise pendant 2 mois et demi (jusqu’à ce que je retrouve un taff) mais là wtf
Tu peux pas être viré pour un arrêt on t’aurait prévenu et ils perdraient trop de tunes
Le 30 avril 2024 à 08:37:20 :
"reBonjour X,Après vérifications je vois que votre employeur a en effet mis fin à votre contrat, savez-vous pourquoi il aurait mis fin à votre contrat ?
De notre côté, nous offrons la possibilité à l'employeur de mettre une suspension de la couverture d'un salarié en cas de suspension de contrat non indemnisée (congé sans solde ou congé parental par exemple). Nos conditions générales laissent néanmoins la possibilité de maintenir la couverture du salarié en cas de suspension de contrat non indemnisée. La demande est alors faite par le membre qui paye la totalité de la cotisation."
Réponse de la mutuelle.
Du coup je comprends pas si je suis viré ou suspendu. Et dans les deux cas je comprends pas pourquoi
Wtf
C'est possible de se faire virer comme ça ? Pas très légal j'ai l'impression
dur dur d'utiliser google en 2k24
Je suis en arrêt depuis 3 mois.
Je n'ai pas de maintien de salaire de mon employeur depuis le début mais je bénéficie de la mutuelle depuis le début de mon arrêt de travail.
J'ai envoyé ma prolongation hier matin et ce matin je ne peux plus bénéficier de ma mutuelle d'un coup ?
L'op tu paies juste entièrement la mutuelle au lieu de 50%
Ils ont parlé de la portabilité au cas où tu serais licencié mais c'est 'juste qu'en gros si tu es licencié tu peux continuer à bénéficier de la mutuelle à condition de la payer à 100% de ta poche
RAS
Le 30 avril 2024 à 08:47:13 :
L'op tu paies juste entièrement la mutuelle au lieu de 50%Ils ont parlé de la portabilité au cas où tu serais licencié mais c'est 'juste qu'en gros si tu es licencié tu peux continuer à bénéficier de la mutuelle à condition de la payer à 100% de ta poche
RAS
La mutuelle dit que mon employeur a mis fin à mon contrat.
Le 30 avril 2024 à 08:47:13 :
L'op tu paies juste entièrement la mutuelle au lieu de 50%Ils ont parlé de la portabilité au cas où tu serais licencié mais c'est 'juste qu'en gros si tu es licencié tu peux continuer à bénéficier de la mutuelle à condition de la payer à 100% de ta poche
RAS
Et dans tous les cas si c'était ça, je vois pas pourquoi j'ai bénéficié du maintien de la mutuelle pendant 2 mois et 3 semaines et quand j'envoie ma prolongation hier, ils me coupent ma mutuelle
Le 30 avril 2024 à 08:49:11 :
Les mecs qui bossent que depuis 8 mois et déjà en arrêt pour dépression, j'hallucine
Ahi, je bosse en continu depuis début 2016 avec d'excellentes références, j'ai changé de région et donc changé de travail pour intégrer el famoso entreprise familiale. Tu peux supprimer ton message malaisant
Données du topic
- Auteur
- Troll_llorT
- Date de création
- 30 avril 2024 à 00:09:08
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52