Topic de petithv :

Question rémunération alternance

• 1

Salut les kheys, :hello:

Je suis actuellement en première année d'alternance en contrat d'apprentissage avec un salaire de 1580 euros brut (soit environ 1525 euros net). Mon salaire actuel est basé sur le Salaire minimum conventionnel (61% de celui-ci) et non sur le SMIC qui est moins avantageux. A partir de septembre prochain, pour ma deuxième année, je passerai à 78% ce qui ferais environ 2020 euros brut. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Seulement, ce SMC va évoluer à partir de septembre et le montant sur lequel mon salaire est calculé aussi, si bien que 78% ne correspondra plus à 2020 mais à environ 2100 (environ 2000 net je pense).

Ma question :
Est-ce que ma rémunération sera basée sur le nouveau montant du salaire minimum conventionnel, ou bien il restera sur l'ancien qui est celui marqué sur mon cerfa (contrat de travail) ? :(
Comme c'est un pourcentage, j'ai tendance à me dire qu'ils n'ont pas le droit de me payer en dessous, même si mon contrat stipule un montant inférieur (qui était donc le montant en vigueur au moment de la signature)

Merci !

Ce sera bien remonté logiquement
Sans aucune démarche de ta part et sans devoir résigner de contrat

Le 03 mai 2024 à 09:52:35 :
Ce sera bien remonté logiquement
Sans aucune démarche de ta part et sans devoir résigner de contrat

Super merci khey, c'est bien ce que je pensais

• 1

Données du topic

Auteur
petithv
Date de création