Topic de InformateurFR3 :

Il n'y a plus eu de bouleversement culturel depuis...

  • 1

Harry Potter...
Pour ceux qui sont nés au début des années 90 on a vraiment connu l'âge d'or "culturel".

- Pokemon ? Bouleversement culturel d'ordre mondial. C'était tout simplement LA FOLIE à cette époque.
Tout le monde s'arrachait les cartes, les jeux, le dessin animé. Tellement puissant que ça continue aujourd'hui encore oklm.

- Yu-gi-oh ? Certes d'une bien moins grande amplitude que pokemon mais énorme succès mondial, tout le monde s'arrachait les cartes, le dessin animé et dans une moindre mesure les jv. Le jeu vit sa meilleure vie aujourd'hui et continue son chemin plus de 25 ans après.

- Harry Potter ? Ais je vraiment besoin d'en dire plus ? Bouleversement culturel extraordinaire, tout le monde s'arrachait les livres (oui nous lisions encore à l'époque), quiconque à connu la folie des premiers films au cinéma ne pourra jamais l'oublier... une réalisation extraordinaire pour l'époque, un monde à faire rêver jusqu'aux adultes, une musique dantesque... les premiers JV étaient géniaux sur pc... aujourd'hui encore il survit comme il peut même si la licence a pris cher avec les suites insipides sorties pour le fric + les acteurs qui sont devenus détestables...

Et depuis ? Plus rien. Aller à la LIMITE je met GTA, même si je trouve que c'est légèrement différent.
Je pense qu'avec l'abondance de sorties non stop, les concepts repompés en boucle, l'absence de créativité et la magie qui a disparue de nos vies on ne pourra jamais revivre une époque créative comme celle là.
Et quand je prend un Bouleversement culturel j'entends évidemment une licence qui a révolutionné le monde et qui perdure plus de 20 ans après sa sortie. Donc game of throne par exemple ne peut pas être considéré comme un Bouleversement culturel même si il avait hyper le monde entier pendant une petite période. Aujourd'hui plus personne n'en parle, les daeneris nés dans les années 2010 haïront leurs parents pour leur stupidité et c'est bel et bien fini peu importe les damages control tentés avec les spin off...

Rip les générations qui n'auront pas connus les lancements de ces licences, croyez moi c'était vraiment fou... en primaire si t'avais pas pokemon rouge feu avec ta gameboy color t'étais personne.

T'as oublié Dragon ball khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478469173-risitas-costard.png

Mais ouais c'est vrai que ces derniers temps pas grand chose de l'envergure de ce que tu as cité

Le 27 avril 2024 à 21:39:14 :
T'as oublié Dragon ball khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478469173-risitas-costard.png

Ouais j'avoue y a dragon ball mais on a pas connu le lancement en réalité pour ma génération. C'est sorti en décembre 1990 en France, donc quand on venait de naître, mais oui biensur dragon ball c'est évidemment de la folie, et on pourra dire aussi qu'on a connu l'âge d'or avec la série et les meilleurs jeux jamais sortis.

Assez d'accord avec l'auteur

Le 27 avril 2024 à 21:43:19 :
Assez d'accord avec l'auteur

:oui:

j'essaye de réfléchir, peut être call of dutty ? :(

Après niveau manga Naruto et One Piece ça a pas pété tant que ça non plus finalement :(

Le 27 avril 2024 à 21:47:28 :
j'essaye de réfléchir, peut être call of dutty ? :(

Après niveau manga Naruto et One Piece ça a pas pété tant que ça non plus finalement :(

Call of non plus. Aujourd'hui la licence est morte, tout le monde s'en fout. C'était le feu de 2007 à peut être 2012-13 et quelques mais c'est pas allé beaucoup plus loin en réalité. Aujourd'hui plus personne n'en parle, en 2007 c'était un sujet majeur avec COD4.
- moins de 20 ans de hype -> refusé.

Naruto ça n'a pas survécu donc non et one piece c'est paradoxal autant j'ai ultra adoré pendant une époque (jusqu'à l'éllipse évidemment) autant aujourd'hui même si y a toujours une grosse fanbase c'est redescendu et ça tient encore un peu que parceque l'auteur veut rallonger au max. Mais ça disparaîtra dès la fin du manga et ça tout le monde le sait.
DBZ pour le coup ça fait mille ans que c'est finit (me parlez pas des suites ça existe pas) et pourtant ça a toujours son aura légendaire et continue de faire parti de la popculture même si ce n'est rien comparé au raz de marré de la première série.
  • 1

Données du topic

Auteur
InformateurFR3
Date de création
27 avril 2024 à 21:36:14
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 266