Topic de AnarQuizz :

Pourquoi la France expatrie ses intellectuels ?

  • 1
Après ça faut pas s'étonner que tout se casse la gueule, l'économie, le civisme, l'informatique, etc...
rien à faire en france
salaire de merde
impôt de tarés
population low iq et violente
Pour envahir le monde secrètement
en France si tu as "faim" que t'es ambitieux travailleur intelligent et que tu réussis un peu le pays cherche à t'étouffer financièrement et administrativement, donc les gens se cassent, c'est pas plus compliqué que ça. Les gens intelligents ils vont là où ils sont les bienvenus, et c'est clairement pas en France
Pour coloniser le monde avec notre meilleure semence!!
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494885228-img-4062.jpg

Pourquoi la France expatrie ses intellectuels

C'est pas la France qui expatrie quoi que ce soit, ce sont les diplômés qui se barrent de la France, nuance :rire2:

J’ai un PhD en biologie-santé depuis janvier 2024 et j’ai trouvé AUCUN taf en France malgré une quarantaine de candidature :) BAC +8 :)
Ensuite j’ai envoyé 2 candidatures spontanées au Canada, les 2 labo m’ont envoyé une offre avec un salaire bien meilleurs que ce que prétendre un docteur en France :)
L’OP a 100% raison la France ce shithole :)
L'OP n'a rien compris au plan diabolique, de nos services secrets à la pointe.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925260-risitas-attention.png

Tu es dans l'erreur l'op, les cerveau se tirent, c'est pas la même chose:

Nivellement par le bas
les travaux intectuels sont dévalorisés
les quotas de merde
les salaires de merde (à la limite osef de la fiscalité, les bruts sont ridicules à la base)
la cheffaille de merde
pas de perspective

l'environement d'entreprise full cancer:
Il était une fois que je m'en vais au RH pour parler un peu salaire (je dev dans l'industrie - simu physique, maths poussés, HIL de gros machins critiques).
J'explique que je trouve qu'avec mon full cursus universitaire, mes 10 ans d'xp, mon statut d'expert etc, je trouve que bien que je sois dans la partie haute de la fouchette de salaire pour mon genre de poste, ça reste maigre.
La nana est sympa, on papote ouvertement et elle me sort qu'avec son BTS eco+, elle touche autant que moi et que la boite lui file une Mercdes et pas une Skoda comme moi ...

J'ai posé ma démission le jour même, 4 semaines après j'étais en Allemagne, à faire le même boulot, pour la même boite (une grande maison française) pour 30% de salaire en plus + une chié d'avantages fortement valorisés.

(je passe les petits délices comme se faire appeler Herr Doktor par l'ensemble du staff, high management compris)

  • 1

Données du topic

Auteur
AnarQuizz
Date de création
23 avril 2024 à 21:55:54
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 306