[AVIS] Ma PREMIERE nouvelle
Supprimé- 1
Pleine lune, le bateau se balançait sous les étoiles. James sorti de sa poche un paquet de cigarette, des Lucky Strike, celles que son père fumait. Ce bateau, ils l'avaient réparé ensemble, pendant de longues années. C’était la première fois que James naviguait sur la Loire depuis la mort de son père.
Ils avaient pour habitude de venir sur le fleuve pour passer le week-end à pêcher et se raconter leurs vies respectives. Ils appelaient ça, leur «petit moment de tranquillité», loin de la banalité du quotidien, du travail et des responsabilités.
''''
- On est loin de ma routine quotidienne, se dit James avec ironie.
Il alluma sa cigarette, et s'assit sur la chaise de camping à côté de lui. Il pensait qu'il serait plus attristé par la situation, par ce qu'il venait de se passer mais visiblement, il ne ressentait rien. Pas la moindre tristesse mais aussi, plus aucune colère. Il était vide de sentiment. C'était peut-être normal finalement, après tout ce qu'il avait enduré.
Il devait trouver un plan, un moyen de s'en sortir, de passer à autre chose, à une nouvelle vie.
Il songea à déménager, loin de cette ville qui l'avait vu grandir. Maintenant la trentaine passée, James avait envie de voir autre chose, de s'aventurer dans les différentes villes et villages de son pays. Mais pour ça, il fallait vraiment sortir de ce pétrin dans lequel il s'était fourré.
- Non, ce n'est pas ma faute! Pensa James à haute voix. C'est elle qui m'a mise dans cette situation, c'est sa faute à elle, entièrement sa faute !
Elle. Toujours elle. Il parlait de Laurie, son ex petite amie. Elle avait refusé la demande en mariage de James il y a maintenant huit mois de cela. La raison de son refus n'était pas des moindres.. La jolie brune dont James était éperdument amoureux depuis le lycée le trompait avec son meilleur ami. Apparemment, cette liaison était régulière et les deux amants se voyaient à partir du moment où James dû prendre du temps pour s'occuper de son père malade. C'était il y a deux ans. Depuis cette demande qui fût balayée en même temps que le monde dans lequel James croyait être, ils avaient cessé de se voir. Enfin, c'était surtout Laurie qui ne voulait plus voir James. Il avait été un peu insistant envers elle, voulant à tout prix la récupérer mais elle avait fini par avoir eu peur de lui. James devait éviter de la voir, sinon elle porterait plainte dès qu'elle se sentirai à nouveau menacée.
Il n'avait pas été violent avec elle, mais voulant à tout prix entrer en contact, il avait finit par la suivre et l'aborder lors de chacun de ses déplacements afin de la supplier de lui donner une autre chance. Il n'avait pas compris que depuis un moment déjà, les sentiments de Laurie s'étaient développé pour un autre homme, un homme qu'il avait considéré comme son frère. Il était décédé lui aussi d'ailleurs, peu de temps après le père de James, ironie du sort, il s'est fait fauché par une voiture à la sortie du restaurant, après un dîner au cours duquel il avait accepté la demande en mariage que Laurie lui avait fait. La jeune femme avait vu son tout jeune fiancé se faire couper en deux par une Fiat 500 dont le conducteur avait consommé bien plus de bière qu'un homme ordinaire ne pourrait encaisser.
Le 04 mai 2024 à 12:01:07 :
"James" "Lucky asdfna" pourquoi ne pas utiliser des références françaises, le low ?Ton perso principal est un prolo du pas de calais ?
Plus loin : "Weed-end"
Perso, je ne termine jamais un roman/nouvelle si il y a des anglicismes, c'est vulgaire.
Ah t'es loin toi.
Merci d'avoir pris le temps, tu m'expliquera comment appeler un week-end autrement, comment franciser le nom d'une marque de clopes, et également pourquoi mon perso devrait s'appeler Jean et non James
Le 04 mai 2024 à 12:06:41 :
"James" "Lucky asdfna" pourquoi ne pas utiliser des références françaises, le low ?Ton perso principal est un prolo du pas de calais ?
Perso, je ne termine jamais un roman/nouvelle si il y a des anglicismes, c'est vulgaire.
Ah t'es loin toi.
Merci d'avoir pris le temps, tu m'expliquera comment appeler un week-end autrement, comment franciser le nom d'une marque de clopes, et également pourquoi mon perso devrait s'appeler Jean et non James
Les québécois disent "fin de semaine", c'est parfait.
Concernant la marque de clopes, à la rigueur d'accord.
Je dis ça pour toi, hein. Mettre des anglicismes, ça fait vulgaire, nul, et peut laisser penser que ça témoigne d'un manque de vocabulaire.
Le 04 mai 2024 à 12:08:33 :
Ah t'es loin toi.
Merci d'avoir pris le temps, tu m'expliquera comment appeler un week-end autrement, comment franciser le nom d'une marque de clopes, et également pourquoi mon perso devrait s'appeler Jean et non JamesLes québécois disent "fin de semaine", c'est parfait.
Je dis ça pour toi, hein. Mettre des anglicismes, ça fait vulgaire, nul, et peut laisser penser que ça témoigne d'un manque de vocabulaire.
D'accord, merci pour tes conseils
Le 04 mai 2024 à 12:09:37 :
Le 04 mai 2024 à 12:08:33 :
Ah t'es loin toi.
Merci d'avoir pris le temps, tu m'expliquera comment appeler un week-end autrement, comment franciser le nom d'une marque de clopes, et également pourquoi mon perso devrait s'appeler Jean et non JamesLes québécois disent "fin de semaine", c'est parfait.
D'accord, merci pour tes conseils
Bonne chance.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Prk7
- Date de création
- 3 mai 2024 à 23:40:39
- Date de suppression
- 4 mai 2024 à 12:21:00
- Supprimé par
- Modération ou administration