Le nouvel album de Dua Lipa est INCROYABLE
Le 03 mai 2024 à 17:53:37 Seto-Kheyba a écrit :
Le 03 mai 2024 à 17:29:59 :
Le 03 mai 2024 à 17:28:49 Seto-Kheyba a écrit :
Dans le genre mainstream (Ariana Grande, Beyoncé, etc.), c'est en effet elle qui remporte la mise. Musicalement, "Training Season" est sans doute son meilleur clip.Au niveau pop mainstream, on est gâtés entre ce début d'année avec Beyoncé, Ariana Grande, Taylor Swift puis Dua Lipa qui sortent toutes un nouvel album, j'adore
Pour Beyoncé, son album country est original et ça s'écoute plutôt bien, mais on sent que ça n'est pas son genre de prédilection. N'est pas Dolly Parton qui veut. Quant à Taylor Swift, elle produit certes des chansons de qualité, mais comme le disait un khey dans un topic précédent, il n'y en a aucune d'emblématique (le genre de clip marquant auquel on associe immédiatement son auteur). Shakira avait eu "Whenever", Beyoncé avait eu "Single Lady" et Rihanna "Umbrella". Même Dua Lipa, qui est nouvelle sur la scène mondiale, a réussi ce coup avec "Houdini". Eh bien, c'est ce qui manque à Taylor Swift de mon point de vue.
Plausible. Cependant, rappelons-nous que la culture du clip, le clip marquant, a disparu depuis plus de 10 ans
On se rappelle mieux des clips des années 2000 que 2010
Le 03 mai 2024 à 17:26:26 :
Le 03 mai 2024 à 17:23:19 PauvreFuribond a écrit :
C’est un nouvel album ?Y a un morceau disco comme lévitating, don’t start now et le tube de Barbie ?
Oui c'est nouveau
Je ne spoil rien, je ne veux pas vous gâcher la surprise
Spoiler quoi, t’as cru que j’allais tout écouter ? À part ses tubes disco, sa musique ne m’intéresse pas
Le 03 mai 2024 à 17:32:32 :
ca fait 2 ans que j'essaie d'écrire des musiques catchy, j'y arrive pas .
honnêtement je comprends pas comment elle fait pour sortir des mélodies aussi entrainante ...
Elle est bien entourée tout simplement. Elle se trouve des bons prod et mélodistes. J'imagine qu'elle se démerde pour être co-créditée dans la compo ou les paroles mais elle a une influence mineure. Sur Levitating par exemple elle a surtout "commandé" un morceau dansant à sonorité disco. La mélodie, les paroles très Jacksonienne (Blame it on the Boogie - Starlight), les arrangements, le petit vocoder hommage à Zapp, tout ça c'est une commande. Y a quand même une petite teinture euro-dance 90's qui est de trop mais dans l'ensemble, c'est un bon morceau dansant pour aujourd'hui.
Je trouve les stars de maintenant tellement fades
Dua Lipa c'est une version éco+ de Sophie Ellis Bextor / Kylie Minogue
https://www.youtube.com/watch?v=FI3gn4APNXc
https://youtu.be/r72Sbmj2OrM?t=25
Elle rivalise pas avec les popstars des années 2000/2010
Le 03 mai 2024 à 17:22:12 :
les singles sont tous tres bien
le reste est bof a part "anything for love"
Je pense exactement l'inverse
Le 03 mai 2024 à 17:24:44 splitscreenn a écrit :
Le 03 mai 2024 à 17:23:41 :
Perso je suis hétérosexuel donc je n'écoute pas Dua Lipa, Taylor Swift, Beyonce etc. Mais chacun ses goûts l'auteurtu es heterosexuel ? "oui j'écoute des homme"
Pendant que toi tu chantes à voix hautes des musiques de gonzesses qui confessent leur amour à un homme
Le 03 mai 2024 à 22:35:27 :
Perso je suis hétérosexuel donc je n'écoute pas Dua Lipa, Taylor Swift, Beyonce etc. Mais chacun ses goûts l'auteurtu es heterosexuel ? "oui j'écoute des homme"
Pendant que toi tu chantes à voix hautes des musiques de gonzesses qui confessent leur amour à un homme
Cette nécessité de rabaisser les autres parce qu'ils se sentent plus libre que toi c'est fou.
Ces musiques pop passe un peu partout, tu les entends dans ton quotidien pourquoi que tu te priverais d'écouter du Dua Lipa ou du Rihanna sous prétexte que c'est des textes qui parlent des amours des femmes ?
T'es pas obligé d'écouter de la musique auquel tu t'identifies en soit, le rythme peut être juste entraînant et c'est tout. Chacun a une écoute différente de la musique. C'est pas uniquement de la musique faites pour les femmes ou pour les gays.
Le 03 mai 2024 à 22:46:54 :
Le 03 mai 2024 à 22:35:27 :
Cette nécessité de rabaisser les autres parce qu'ils se sentent plus libre que toi c'est fou.
Ces musiques pop passe un peu partout, tu les entends dans ton quotidien pourquoi que tu te priverais d'écouter du Dua Lipa ou du Rihanna sous prétexte que c'est des textes qui parlent des amours des femmes ?
T'es pas obligé d'écouter de la musique auquel tu t'identifies en soit, le rythme peut être juste entraînant et c'est tout. Chacun a une écoute différente de la musique. C'est pas uniquement de la musique faites pour les femmes ou pour les gays.
Faut pas feed les low
Le 03 mai 2024 à 17:32:32 :
ca fait 2 ans que j'essaie d'écrire des musiques catchy, j'y arrive pas .
honnêtement je comprends pas comment elle fait pour sortir des mélodies aussi entrainante ...
Mais aya t'as cru qu'elle composait quoi que ce soit ?
Vous croyez que c'est Kurt Cobain, Thom Yorke ou John Lennon ?
Les ptits ingénieurs de la technique, de la théorie musciale et du sound design sont tous des mecs de l'ombre hein (style Max Martin), les mélodies et le srythmes ultra catchys (mais pas originaux) ce sont eux qui les trouvent hein, soit ça sort de Berckley soit ça a des années d'expérience à composer des tubes dans l'ombre, c'est pas Dua Lipa là
C'est juste une ex-mannequin qui fait bander et qui a été débauchée par les labels, regarde juste la partie "crédits" sur Spotify quand tu écoutes une chanson khey : 95% du temps t'as 3 songwritters sur le même son, 4 ou 5 producteurs etc
C'est littéralement du pure produit commercial.
Après oui c'est du bon commercial, je préfère largemeent ça à pein d'autres trcus
Le 03 mai 2024 à 17:07:38 :
Vous en avez pensé quoi ?
C'est laquelle la chanson où dans le clip elle bouge son derche à moitié lassive ?
Données du topic
- Auteur
- Firestor-2019
- Date de création
- 3 mai 2024 à 17:07:38
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 52