Topic de Roland_Gratos :

Le PIB de l'Algérie est en train D'EXPLOSER

y'a quoi comme action en bourse algérienne? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Imagine le prolo au RSA qui se réjouit de passer de 522 à 526€ par mois.
“Investissez dans ma personne la richesse est là”

Le 21 août 2024 à 18:30:40 :
Trop de corruption, bureaucratie chiante, et va gérer une masse salariale algérienne.
C'est non :( et je suis algérien :(

La bureaucratie j'en ai déjà évoqué, c'est un fléau qui doit être rapidement réglé même si des efforts sont entrepris depuis 2019 comme la création du Ministère des Start-up et la facilitation des démarches entrepreneuriales, de plus en plus de démarches peuvent se régler en ligne mais on est encore en retard à ce niveau, il faut vraiment développer massivement les services numériques qui manquent à l'appel au même titre que le paiement par carte qui est encore trop peu utilisé (commencez pas avec vos comparaisons sur le Japon)

Concernant la corruption c'est un sujet profond mais en soit ça n'excuse pas un tel retard, suffit de regarder la Corée du Sud qui est gangréné par une corruption de masse d'état (Corporations, Samsung, Secte Moon) et ça en fait pourtant une des plus grandes puissances économiques au monde.

Le 21 août 2024 à 18:01:22 :
Bah tant mieux pour eux en vrai. Mais le pays s'est remis de la guerre civile des années 90 ? J'ai l'impression que ça demande pas grand chose pour que ça redémarre.

L'état a œuvré en masse pour purger les groupuscules les plus violents qui sont responsables de beaucoup de massacres durant la Décennie noire, de même sous Bouteflika depuis début 2000 elle a œuvré pour une politique de dialogue et de réconciliation nationale en équitant les membres de certains groupuscules plus modestes qui se rendaient de leurs propres chefs aux autorités.

Hormis entre 2014 et 2016 avec l'émergence de l'EI au Maghreb, l'Algérie d'aujourd'hui est loin d'être la cible d'attaques terroristes (toutefois le risque 0 n'existe jamais) comparé à ce que peut-être la Libye ou l’Égypte, ça peut être sujets à critiques mais les FDO Algériennes ont ordre depuis 2012 au moins ne plus dialoguer avec les terroristes en cas d'attaque et d'éliminer toute menace par la force (ça à plutôt l'air de dissuader)

Le 21 août 2024 à 18:35:16 :

Trop de corruption, bureaucratie chiante, et va gérer une masse salariale algérienne.

La bureaucratie j'en ai déjà évoqué, c'est un fléau qui doit être rapidement réglé même si des efforts sont entrepris depuis 2019 comme la création du Ministère des Start-up et la facilitation des démarches entrepreneuriales, de plus en plus de démarches peuvent se régler en ligne mais on est encore en retard à ce niveau, il faut vraiment développer massivement les services numériques qui manquent à l'appel au même titre que le paiement par carte qui est encore trop peu utilisé (commencez pas avec vos comparaisons sur le Japon)

Concernant la corruption c'est un sujet profond mais en soit ça n'excuse pas un tel retard, suffit de regarder la Corée du Sud qui est gangréné par une corruption de masse d'état (Corporations, Samsung, Secte Moon) et ça en fait pourtant une des plus grandes puissances économiques au monde.

Je remarque que tu n'as rien répondu sur la masse salariale algérienne :rire:
Pour la bureaucratie on est d'accord.
Pour la corruption je pense que la structure de celle-ci est différente en Algérie et en CdS. En Algérie ils ont pas vraiment besoin de lever le petit doigt vu que les revenus du pétroles sont le principal moteur de leur économie. Tandis qu'en CdS ils sont forcés d'innover et d'obtenir des avantages de marchés pour asseoir leur position. En CdS je pense que l'innovation précède la corruption tandis qu'en Algérie c'est l'inverse.

Le 21 août 2024 à 18:43:14 :

Le 21 août 2024 à 18:35:16 :

Je remarque que tu n'as rien répondu sur la masse salariale algérienne :rire:
Pour la bureaucratie on est d'accord.
Pour la corruption je pense que la structure de celle-ci est différente en Algérie et en CdS. En Algérie ils ont pas vraiment besoin de lever le petit doigt vu que les revenus du pétroles sont le principal moteur de leur économie. Tandis qu'en CdS ils sont forcés d'innover et d'obtenir des avantages de marchés pour asseoir leur position. En CdS je pense que l'innovation précède la corruption tandis qu'en Algérie c'est l'inverse.

Tu as raison je rectifie mon propos, ce que j'essayais de dire c'est qu'en Corée malgré une corruption (gangréné par le secteur privé qui exerce son influence sur l'état et la société, là où en Algérie c'est d'avantage l'Armée qui exerce son influence sur la gestion du pouvoir) c'est que la corruption n'est pas forcément un facteur responsable d'un retard économique.

Après il faut que l’Algérie ne compte pas uniquement sur l’énergie, mais aussi sur l’industrie ahi

Le 28 avril 2024 à 15:57:21 :
Génial ! Tant d’opportunités ! Si j’étais bi nationaux ou d’origine algerienne voir algeriens tout court je rentrerai bien vite au pays avant qu’il ne soit tard ! Foncez les gars ! Laissez tout comme ça perdez pas de temps on nettoiera

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502291675-lye3tgh.png

Le 21 août 2024 à 18:50:53 :

Le 28 avril 2024 à 15:57:21 :
Génial ! Tant d’opportunités ! Si j’étais bi nationaux ou d’origine algerienne voir algeriens tout court je rentrerai bien vite au pays avant qu’il ne soit tard ! Foncez les gars ! Laissez tout comme ça perdez pas de temps on nettoiera

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502291675-lye3tgh.png

:rire:

Go expatent en algérient du sud https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Le 21 août 2024 à 18:50:48 :
Après il faut que l’Algérie ne compte pas uniquement sur l’énergie, mais aussi sur l’industrie ahi

C'est ce qu'on dit justement, d'autant qu'avec la crise climatique je te laisse imaginer la catastrophe économique que ça engendrerait si une catastrophe naturelle au Sahara se produit

Le 28 avril 2024 à 16:00:09 :

Le 28 avril 2024 à 15:59:17 :
On parle bien des violeurs d'ânes ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618909009-risitas-choquer.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1666030940-risitas-triste-tison.png

Données du topic

Auteur
Roland_Gratos
Date de création
28 avril 2024 à 15:54:30
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 319