Topic de Frijin1 :

J'ai réussi à dompter la dépression

Supprimé
  • 1

Quand j'étais en HP, leur seule façon de traiter la dépression c'était de prendre des médocs :)

Sauf que j'ai compris un truc, c'est bullshit de dire la dépression c'est un problème de chimie dans le cerveau blabla :)

À chaque fois que j'ai été en dépression c'est parce qu'il y avait quelque chose dans ma vie qui ne convenait pas à qui j'étais :oui:

Soit c'était le manque d'argent car je trouvais pas de taf (et je quittais très vite tous les tafs que j'avais car je m'y sentais trop mal), ensuite pour la première fois de ma vie j'ai réussi à avoir un taf mieux adapté à moi (100% télétravail), même si c'était pas parfait je me sentais beaucoup mieux car j'avais de l'argent et quand même du temps libre.

C'est la première fois de ma vie que j'ai été aussi épanoui grâce à ce taf, qui me permettait de gagner de l'argent, vivre des expériences grâce à cet argent, tout en étant compatible avec mes problématiques de santé, le fait que je sois introverti, que je me fatigue vite etc.

Ensuite j'ai été licencié malheureusement, pour raisons économiques. Sauf que cette fois-ci, vu que j'avais bossé et bien j'ai eu le droit au chômage,donc temps libre + argent, le rêve! J'ai pu me mettre à plein de trucs qui me faisait envie depuis longtemps, je développe des compétences, je bricole, je fais de la musique, je rencontre des gens autour de ces passions etc

Bref en gros si on vous dit que vous êtes dépressif et qu'on vous force à prendre des médocs y'a rien de pire car c'est mettre un pansement sur un truc beaucoup plus grave. Être en dépression ça veut juste dire que la vie que vous vivez ne vous correspond pas et qu'il y a des trucs à changer.

Il faut réussir à trouver la force intérieure pour changer ce qui ne va pas plutot que s'anesthesier avec ces merdes :(

BTG ???

Perso je suis d'origine africaine et c'est en revenant en France que j'ai découvert le principe d'antidépresseurs, je n'en avais jamais entendu parler avant :hap:

En occident on rend la maladie mentale glamour pour tuer à petit feu les gens avec des saloperies sans nom

Le 06 mai 2024 à 21:36:16 :
BTG ???

Perso je suis d'origine africaine et c'est en revenant en France que j'ai découvert le principe d'antidépresseurs, je n'en avais jamais entendu parler avant :hap:

En occident on rend la maladie mentale glamour pour tuer à petit feu les gens avec des saloperies sans nom

C'est horrible. Quand j'étais à l'HP, pas une seule fois ce sujet n'a été abordé

On vit dans une société de tarés c'est incroyable :ouch:

Puis les gens qui se foutent en l'air à cause de la dépression c'est archi triste bordel, ces gens doivent avoir énormément à apporter à l'humanité

Si ils en arrivent là c'est qu'ils ressentent les choses différemment de la majorité des gens, puis vu le monde dans lequel on vit, ceux qui ont du mal à vivre dans ce monde doivent avoir des standards bien plus élevés que la majorité, bien plus de valeurs. Si ils réussissaient à dompter leur sensibilité pour partager au monde entier, l'Humanité serait bien meilleure :(

Le 06 mai 2024 à 21:37:59 :

Le 06 mai 2024 à 21:36:16 :
BTG ???

Perso je suis d'origine africaine et c'est en revenant en France que j'ai découvert le principe d'antidépresseurs, je n'en avais jamais entendu parler avant :hap:

En occident on rend la maladie mentale glamour pour tuer à petit feu les gens avec des saloperies sans nom

C'est horrible. Quand j'étais à l'HP, pas une seule fois ce sujet n'a été abordé

On vit dans une société de tarés c'est incroyable :ouch:

Je suis vraiment content que tu aies eu la force ne pas prendre ces drogues

J'ai vu des témoignages sur reddit et c'est absolument terrifiant, certains ont perdu leur libido pendant des années, d'autres n'arrivent plus à se concentrer 5 secondes, etc...

Tout dépend khey, on est pas tous égaux face à la dépression, pour toi ça à marcher mais rien ne garantit que pour d'autres ça marchera https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/6/1668214584-gros.png

Le 06 mai 2024 à 21:40:26 :
Tout dépend khey, on est pas tous égaux face à la dépression, pour toi ça à marcher mais rien ne garantit que pour d'autres ça marchera https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/6/1668214584-gros.png

Aussi il y a des gens qui peuvent avoir une faible capacité d'introspection et qui peuvent avoir du mal à savoir ce qui leur convient ou non dans leur vie :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Frijin1
Date de création
6 mai 2024 à 21:34:06
Date de suppression
12 mai 2024 à 03:24:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 546