Topic de Khey-dimanche :

Es ce que je peux construire une maison 10 chambres et faire louer 9 chambres ?

  • 1
Je demande à la banque un crédit pour une maison 10 chambres et je fais louer 9 chambres 450 euros à des étudiants. Je gagnerai 4050 euros de loyer en étant le seigneur de mon domaine :)
Personne pour m'aider ?

Oui tu peux.

Mais dans la pratique et pour ton confort personnel ce n'est clairement pas ce qu'il y a de plus rentable.
L'entretien d'une baraque de cette taille, les impots, taxe etc font que tu te retrouveras pas du tout avec 4500 euros à la fin de ton mois.

+ Est ce que tu as une idée de ce que c'est que de faire de la gestion de locataire, surtout quand on parle de 9 personnes ?
Ca prend du temps et de l'énergie.
Et ca pue encore plus la merde si tu y habites.

Le 01 mai 2024 à 14:41:02 :
Oui tu peux.

Mais dans la pratique et pour ton confort personnel ce n'est clairement pas ce qu'il y a de plus rentable.
L'entretien d'une baraque de cette taille, les impots, taxe etc font que tu te retrouveras pas du tout avec 4500 euros à la fin de ton mois.

+ Est ce que tu as une idée de ce que c'est que de faire de la gestion de locataire, surtout quand on parle de 9 personnes ?
Ca prend du temps et de l'énergie.
Et ca pue encore plus la merde si tu y habites.

Enfin une réponse, un peu de sacrifice, une fois mon crédit remboursé je dégage tout le monde. Je suis locataire d'un petit studio et déjà vécu en colocation. Gérer des célestins pas de souci, j'ai de l'expérience en management entre 10 et 30 personnes à gérer. C'est ma seul solution pour devenir propriétaire, la banque ne veut me prêter que 107 000 euros, je ne peut avoir qu'un studio. Je vais en parler à ma banque .

Mais une maison avec 10 chambres, on parle d'un bloc de 300m² peut être.
Et à 450 balles la chambre c'est pas la pleine cambrousse non plus. Là on parle d'un prix de ville, et pas saint etienne.

Ta maison là elle coute 1 million d'euros si on part pour du 3K/m²

En admettant que tu réussisses :d) La finalité est que tu dégages tout le monde et tu te retrouves avec une baraque gigantesque pour toi tu seul.
Pourquoi tu as besoin d'autant de surface ? Tu comptes avoir 15 gosses ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Khey-dimanche
Date de création
1 mai 2024 à 14:32:53
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 361