Topic de Aang[-_-] :

Le SQL, c'est de la m*rde

Il dénonce le sql en 2024 :rire:
mais en vrai c'est simple le sql
Sans SQL la société s'effondre en fait

Le 30 avril 2024 à 12:12:22 :
Ton QI?

Un code legacy qui a une query de 4k lignes et dont je dois faire une modif' sans tout casser dans des jointures à la con :)

Problème de skill, le SQL ça demande 3 neurones max pour l'utiliser à fond

Le 30 avril 2024 à 12:13:48 :

Le 30 avril 2024 à 12:12:22 :
Ton QI?

Un code legacy qui a une query de 4k lignes et dont je dois faire une modif' sans tout casser dans des jointures à la con :)

Demande à chatte gepeter :rire:

Aujourd'hui, nous retrouvons Corentin et son topic: " Le SQL, c'est de la m*rde. "

Corentin est en colère, il a une soif de dénoncer hors du commun. Seulement, Corentin est bien trop une victime pour oser faire quoi que ce soit IRL, alors il a décidé de se lâcher sur le forum bla-bla 18-25 ans.

Petite cerise sur le gâteau, Corentin s'est même laissé pousser quelques poils de bite en ajoutant à la fin de son message un smiley sourire, lui donnant encore plus d'impact.

Corentin attend maintenant patiemment les réponses des kheys, la gaule dans le slibard et la bave aux lèvres.

delete cascade en prod j'imagine ?
C'est ma phrase ça bordel
Ca a permis de gérer les bases de données à tous les niveaux depuis 50 ans donc ont va dire que c'est plutôt l'op qui est de la m*rde...
Surtout que c'est un langage assez direct , carré et simple pour exprimer l'algèbre relationnelle...
Faut il encore en avoir les bases :)
Tout devrait etre en forme clé : valeur et format JSON https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 30 avril 2024 à 12:15:36 :

Le 30 avril 2024 à 12:13:48 :

Le 30 avril 2024 à 12:12:22 :
Ton QI?

Un code legacy qui a une query de 4k lignes et dont je dois faire une modif' sans tout casser dans des jointures à la con :)

Demande à chatte gepeter :rire:

En vrai, j'aimerais presque vu le paquet de spaghetti que c'est mais le client refuse tout utilisation de CHATGPT et autre :hap:

Le 30 avril 2024 à 12:16:59 Nikokoi a écrit :
Problème de skill

Au contraire c'est un language complet et performant.
Si les queries sur lesquelles tu bosses sont dégueulasses c'est que ton projet c'est de la merde et les gens qui ont bossé dessus, pas le language.

Le 30 avril 2024 à 12:17:20 :
Tout devrait etre en forme clé : valeur et format JSON https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

C'est irréaliste pour des bases de données pro avec du volume.

Select From Where

L'op en pls avec ces trois arguments https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545249846-philippot-frise.png

Le 30 avril 2024 à 12:16:37 :
Ca a permis de gérer les bases de données à tous les niveaux depuis 50 ans donc ont va dire que c'est plutôt l'op qui est de la m*rde...
Surtout que c'est un langage assez direct , carré et simple pour exprimer l'algèbre relationnelle...
Faut il encore en avoir les bases :)

Oh, j'ai les bases mais tout le SQL que j'ai à faire, c'est à chaque fois sur du code legacy pourri et j'en peux plus de ce langage à cause de ça.

On a une requête de 4k lignes avec plus de 40 left joins qui contiennent eux aussi des subqueries. Tout ça aurait pu être fait de manière très clean. Surtout qu'on a un ORM mais c'est ça de pousser des POC en prod et refourger ça a quelqu'un d'autre après

Données du topic

Auteur
Aang[-_-]
Date de création
30 avril 2024 à 12:12:00
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 102