Topic de Melon-Me_Leche3 :

Formation CPF: Anglais ou JAPONAIS ?

Supprimé

Je veux dépenser mon CPF (3500€)

J'hésite entre des cours d'anglais ou de japonais

Je parle déjà bien anglais, j'avais eu le C1 à la sortie de mes études, niveau que j'ai surement perdu d'un point vue grammaire pure mais meilleur à l'oral en contre partie. Si je repasse un TOEIC 100% que j'ai du B2 moyen au max sans bachoter la méta.

D'un autre côté le japonais c'est un peu mon rêve de weeb mais la montagne est tellement haute que ça fait peur :peur: mais ça peut me donner l'impulsion de poursuivre.

Lequel dois-je choisir ? Je lance les démarches aujourd'hui pour éviter les 100€ de frais

sachant que les cours d'anglais sont individuels
Intérêt de prendre des cours d'anglais en 2024 si t'as déjà un C1 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Aucun des deux, pour travailler tu n'as pas besoin de connaître les règles grammaticales, et le japonais ne sert à rien

Le 22 avril 2024 à 14:23:09 :
Je veux dépenser mon CPF (3500€)

J'hésite entre des cours d'anglais ou de japonais

Je parle déjà bien anglais, j'avais eu le C1 à la sortie de mes études, niveau que j'ai surement perdu d'un point vue grammaire pure mais meilleur à l'oral en contre partie. Si je repasse un TOEIC 100% que j'ai du B2 moyen au max sans bachoter la méta.

D'un autre côté le japonais c'est un peu mon rêve de weeb mais la montagne est tellement haute que ça fait peur :peur: mais ça peut me donner l'impulsion de poursuivre.

Lequel dois-je choisir ? Je lance les démarches aujourd'hui pour éviter les 100€ de frais

honnetement, ma boite m'avait payé une formation de 21 h + passage du toeic, j'ai trouvé bon la formation :(

mais pour utiliser son CPF je trouve que c'est un peu surfait car à l'issue , je n'avais eu QUE 880 pts soit le niveau B2 clasique.

donc :( dans le cas où tu veux passer à l'étape d'en dessus à ta carrière, go

Le 22 avril 2024 à 14:30:24 :
Intérêt de prendre des cours d'anglais en 2024 si t'as déjà un C1 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

pour que Megalax spé RH puisse le cocher sur sa fiche excel

Le 22 avril 2024 à 14:30:50 :
Aucun des deux, pour travailler tu n'as pas besoin de connaître les règles grammaticales, et le japonais ne sert à rien

je suis dans une boite japonaise

Le 22 avril 2024 à 14:33:39 :

Le 22 avril 2024 à 14:30:50 :
Aucun des deux, pour travailler tu n'as pas besoin de connaître les règles grammaticales, et le japonais ne sert à rien

je suis dans une boite japonaise

alors demande à ta boite de te former/payer la formation en japonais :(

je vois pas l'intérêt de cours d'anglais si t'es C1/B2, à ce niveau tu peux lire des romans en anglais ça te fera plus progresser ( tu peux commencer gentil avec Harry potter )

Le 22 avril 2024 à 14:32:18 :

Le 22 avril 2024 à 14:23:09 :
Je veux dépenser mon CPF (3500€)

J'hésite entre des cours d'anglais ou de japonais

Je parle déjà bien anglais, j'avais eu le C1 à la sortie de mes études, niveau que j'ai surement perdu d'un point vue grammaire pure mais meilleur à l'oral en contre partie. Si je repasse un TOEIC 100% que j'ai du B2 moyen au max sans bachoter la méta.

D'un autre côté le japonais c'est un peu mon rêve de weeb mais la montagne est tellement haute que ça fait peur :peur: mais ça peut me donner l'impulsion de poursuivre.

Lequel dois-je choisir ? Je lance les démarches aujourd'hui pour éviter les 100€ de frais

honnetement, ma boite m'avait payé une formation de 21 h + passage du toeic, j'ai trouvé bon la formation :(

mais pour utiliser son CPF je trouve que c'est un peu surfait car à l'issue , je n'avais eu QUE 880 pts soit le niveau B2 clasique.

donc :( dans le cas où tu veux passer à l'étape d'en dessus à ta carrière, go

en vrai c'est pas vraiment pour ma carrière c'est surtout pour moi même si ça servira forcément dans le boulot

Je vais dépenser mon CPF car j'ai pas besoin de formation et après ça sera payant pour avoir le droit dépenser l'argent qu'on a cotisé :)

les seules certifications qui seraient utiles à évoluer dans mon job ne sont pas dispo dans le CPF :)

En fait tout ce qui est vraiment utile c'est pas dans le CPF donc autant le dépenser

Le 22 avril 2024 à 14:41:28 :
les seules certifications qui seraient utiles à évoluer dans mon job ne sont pas dispo dans le CPF :)

En fait tout ce qui est vraiment utile c'est pas dans le CPF donc autant le dépenser

t'as déjà le permis ? il y a rien de chez rien dans le CPF ???

Autant chercher une formation qui te prépare au TOEFL alors et au TOEIC

oui j'ai le permis, j'aurais bien passé le permis BE avec le CPF qui aurait pu m'être utile éventuellement mais c'est pas dispo :)

nan y'a vraiment rien d'utile j'ai déjà tout retourné, tout ce qui est certifications professionnelles reconnues dans le secteur c'est pas dispo :)

y'a que les langues qui sont utiles

Le 22 avril 2024 à 14:23:09 :
Je veux dépenser mon CPF (3500€)

J'hésite entre des cours d'anglais ou de japonais

Je parle déjà bien anglais, j'avais eu le C1 à la sortie de mes études, niveau que j'ai surement perdu d'un point vue grammaire pure mais meilleur à l'oral en contre partie. Si je repasse un TOEIC 100% que j'ai du B2 moyen au max sans bachoter la méta.

D'un autre côté le japonais c'est un peu mon rêve de weeb mais la montagne est tellement haute que ça fait peur :peur: mais ça peut me donner l'impulsion de poursuivre.

Lequel dois-je choisir ? Je lance les démarches aujourd'hui pour éviter les 100€ de frais

Si tu es déjà à l'aise en anglais et que tu peux justifier un bon niveau de langue dans ton CV je pense qu'il serait plus enrichissant d'essayer d'apprendre le japonais surtout si tu es au pays du soleil levant.

L'apprentissage du japonais pourra te donner de nouvelles opportunités sociales et professionnelles et témoignera envers les entreprises d'une certaine ouverture culturelle chez toi.

Si tu es assidu et motivé l'apprentissage du japonais n'est pas insurmontable, la véritable difficulté se situe surtout dans l'écriture et la lecture de cette langue. La grammaire, le vocabulaire et la partie orale sont plutôt simples.

Bonne chance khey :ok:

En vrai j'ai déjà commencé le japonais

Effectivement au début ça va très vite et les règles sont assez simples mais la barrière de l'écriture est extrêmement compliquée et il n'y a pas d'autre façon de progresser que d'apprendre par cœur comme un robot, surtout au début

Là où personnellement j'ai toujours appris les langues de manières plus "organiques" dans le sens où j'ai jamais appris vraiment les règles d'anglais, juste je sais quand ça "sonne" ou pas. L'inconvénient c'est que ça peut être limitant pour l'expression où tu n'arrives pas à formuler des syntaxes complexes sans connaitre les règles de base.

Le 22 avril 2024 à 14:50:17 :

Le 22 avril 2024 à 14:23:09 :
Je veux dépenser mon CPF (3500€)

J'hésite entre des cours d'anglais ou de japonais

Je parle déjà bien anglais, j'avais eu le C1 à la sortie de mes études, niveau que j'ai surement perdu d'un point vue grammaire pure mais meilleur à l'oral en contre partie. Si je repasse un TOEIC 100% que j'ai du B2 moyen au max sans bachoter la méta.

D'un autre côté le japonais c'est un peu mon rêve de weeb mais la montagne est tellement haute que ça fait peur :peur: mais ça peut me donner l'impulsion de poursuivre.

Lequel dois-je choisir ? Je lance les démarches aujourd'hui pour éviter les 100€ de frais

Si tu es déjà à l'aise en anglais et que tu peux justifier un bon niveau de langue dans ton CV je pense qu'il serait plus enrichissant d'essayer d'apprendre le japonais surtout si tu es au pays du soleil levant.

L'apprentissage du japonais pourra te donner de nouvelles opportunités sociales et professionnelles et témoignera envers les entreprises d'une certaine ouverture culturelle chez toi.

Si tu es assidu et motivé l'apprentissage du japonais n'est pas insurmontable, la véritable difficulté se situe surtout dans l'écriture et la lecture de cette langue. La grammaire, le vocabulaire et la partie orale sont plutôt simples.

Bonne chance khey :ok:

en réfléchissant à ce que tu dis c'est vrai qu'étant déjà autonome en anglais je n'ai pas tant besoin, si demain je me retrouve dans un environnement anglophone je saurais me débrouiller day one et mon niveau montera tout seul.

Là où le japonais c'est vraiment pour moi avant tout et ça me donnera des bases plus solides qu'un apprentissage autodidacte.

Le 22 avril 2024 à 14:56:10 :
En vrai j'ai déjà commencé le japonais

Effectivement au début ça va très vite et les règles sont assez simples mais la barrière de l'écriture est extrêmement compliquée et il n'y a pas d'autre façon de progresser que d'apprendre par cœur comme un robot, surtout au début

Là où personnellement j'ai toujours appris les langues de manières plus "organiques" dans le sens où j'ai jamais appris vraiment les règles d'anglais, juste je sais quand ça "sonne" ou pas. L'inconvénient c'est que ça peut être limitant pour l'expression où tu n'arrives pas à formuler des syntaxes complexes sans connaitre les règles de base.

Oui pour l'écriture tu n'as pas le choix il faut faire du par cœur, je te conseille d'utiliser des applications mobiles comme "obenkyo" pour apprendre les différents caractères : Hiragana, Katakanas puis enfin Kanjis.

Pour les règles de grammaire si tu es au Japon je pense qu'il serait plus simple de les assimiler avec un professeur attitré mais si tu préfères le faire de manière autodidacte tu peux consulter ce livre scolaire qui est très bien fait et qui t'introduit progressivement aux notions de base de la grammaire tout en te fournissant du vocabulaire : https://www.amazon.fr/Manekineko-japonais-M%C3%A9thode-coll%C3%A8ges-lyc%C3%A9es/dp/2729832378?tag=jeuxvideocom-21

j'utilise Anki c'est assez ludique et efficace je trouve
j'ai le mina no nihongo 1 que j'avais trouvé d'occaz, une vieille édition mais c'est vraiment austère :hap:

Données du topic

Auteur
Melon-Me_Leche3
Date de création
22 avril 2024 à 14:23:09
Date de suppression
27 avril 2024 à 12:29:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 320