Topic de Timide150DC :

Après la mort ?

Le 22 avril 2024 à 14:01:19 :
J'ai lu, il n'y a pas longtemps, un article du Guardian sur des observations faites sur des mecs dans le coma qu'on débranche. Ils avaient observé un très gros pic d'activité dans le cerveau quand celui-ci sait que la mort est inévitable.
https://www.theguardian.com/society/2024/apr/02/new-science-of-death-brain-activity-consciousness-near-death-experience
Peut-être une EMI, peut-être autre chose. Ça m'avait mis un coup de blues de réaliser qu'un grand nombre de phénomènes paranormaux ont peut-être une explication 100% matérialiste.
Personnellement je garde un micro-espoir que la conscience soit quelque chose de séparé du monde materiel. Si la conscience n'est qu'un phénomène qui émerge de la matiere, pourquoi je suis là ? Pourquoi je ne suis pas juste une grosse machine moléculaire qui avance en mode auto-pilote ? Pourquoi je suis dans la subjectivité attachée à CE corps ?
Peut-être que la science va trouver une réponse à ça, un jour, mais en attendant, je me raccroche à cette zone d'ombre pour me dire qu'il y a "plus" qu'un tas de viande qui refroidit à la fin :hap:

Je regarde ton lien :oui:
J’avais vu un article sur les EMI où les gens parlaient de leurs expériences et avec les scanners et la mesure de l’activité cérébrale, on s’est rendu compte que les EMI sont toujours arrivées pendant des périodes où les activités cérébrales étaient certes faibles mais néanmoins existantes. Dès lors que l’activité cessait, le cerveau ne se souvenait pas de ce qu’il se passait dans le bloc opératoire pendant cette période :(

Le 22 avril 2024 à 14:01:19 :
J'ai lu, il n'y a pas longtemps, un article du Guardian sur des observations faites sur des mecs dans le coma qu'on débranche. Ils avaient observé un très gros pic d'activité dans le cerveau quand celui-ci sait que la mort est inévitable.
https://www.theguardian.com/society/2024/apr/02/new-science-of-death-brain-activity-consciousness-near-death-experience
Peut-être une EMI, peut-être autre chose. Ça m'avait mis un coup de blues de réaliser qu'un grand nombre de phénomènes paranormaux ont peut-être une explication 100% matérialiste.
Personnellement je garde un micro-espoir que la conscience soit quelque chose de séparé du monde materiel. Si la conscience n'est qu'un phénomène qui émerge de la matiere, pourquoi je suis là ? Pourquoi je ne suis pas juste une grosse machine moléculaire qui avance en mode auto-pilote ? Pourquoi je suis dans la subjectivité attachée à CE corps ?
Peut-être que la science va trouver une réponse à ça, un jour, mais en attendant, je me raccroche à cette zone d'ombre pour me dire qu'il y a "plus" qu'un tas de viande qui refroidit à la fin :hap:

EMi signifie arrêt complet du cœur qui alimente le cerveau, dans le cadre de son évaluation elle ne contredit pas, le chercheur qui lui dit que le cœur de la patiente continué d'alimenter le cerveau. Le rédacteur ou la chercheuse nous dit, le patient 3 visera à démontrer que même sans cœur en activité les signaux seront prépondérants et aucune info jusqu'à la fin de l'article.

Données du topic

Auteur
Timide150DC
Date de création
22 avril 2024 à 12:55:08
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 220