Topic de IkeaKEBAB :

LIGHT YAGAMI cet IMMENSE GOLEM :rire:

Le 25 avril 2024 à 01:06:36 :

Le 25 avril 2024 à 01:04:49 :

Le 25 avril 2024 à 00:58:44 :

Le 25 avril 2024 à 00:53:06 :

Le 25 avril 2024 à 00:50:12 :

> Le 25 avril 2024 à 00:44:38 :

>> Le 25 avril 2024 à 00:41:25 :

> >> Le 25 avril 2024 à 00:37:37 :

> > >> Le 25 avril 2024 à 00:36:24 :

> > > >> Le 25 avril 2024 à 00:35:30 EussouLoChonklo a écrit :

> > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:35:05 :

> > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:33:22 :

> > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:32:32 :

> > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:29:22 :

> > > > > > > > > Il a perdu dès l'instant où il a eu l'idée conne de tous les tuer par crise cardiaque

> > > > > > > >

> > > > > > > > il a perdu dès l'instant où il a voulu se prendre pour un dieu (de la mort)

> > > > > > > >

> > > > > > > > le comble c'est qu'à la vraie fin il devient vraiment un dieu de la mort

> > > > > > >

> > > > > > > faux

> > > > > >

> > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:33:26 :

> > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:32:32 https://www.jeuxvideo.com/profil/killmank?mode=infos a écrit :

> > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:29:22 :

> > > > > > > > > Il a perdu dès l'instant où il a eu l'idée conne de tous les tuer par crise cardiaque

> > > > > > > >

> > > > > > > > il a perdu dès l'instant où il a voulu se prendre pour un dieu (de la mort)

> > > > > > > >

> > > > > > > > le comble c'est qu'à la vraie fin il devient vraiment un dieu de la mort

> > > > > > >

> > > > > > > Je croyais que c'était une fanfic ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-interloque.png

> > > > > >

> > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=-68bUNnRSJ4

> > > > > >

> > > > > > le shinigami qu'on voit c'est light

> > > > > >

> > > > > > tu vois à trop vouloir parler

> > > > >

> > > > > Va lire le manga et ensuite on en reparle

> > > >

> > > > Ouais, c'était définitivement pas ds le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-interloque.png

> > >

> > > Le manga dit très clairement :

> > >

> > > "Tous les humains finissent par mourrir, sans exception", "Une fois mort, ils vont dans mu (le néant)", "une fois mort, ils ne reviennent jamais à la vie"

> > >

> > > De plus, dans le data book, il n'est JAMAIS fait mention ud fait que Light soit devenu un dieu de la mort, au contraire, ils disent que Light est mort, et que la mort est définitive.

> >

> > sauf que les shinigami aussi sont des humains morts qui ont eu un traitement "spéciale", light en fait parti

> >

> > dans le data book il te disent qu'il est mort, pas dans le néant

> >

> > il faut pas oublier que Light est un utilisateur du death note, ce qui fait qu'il est bien plus spécial que le reste des mortels (en tout cas outre que les autres utilisateurs), c'est même possible que les shinigami eux même soient des humains qui ont utiliser un artefact similaire ce qui à transformé leur "âme"

>

> Tout ça n'est absolument pas canon, ça sort de ton imagination

Ca s'appelle des théories, cependant t'as pleins de vidéos ou blog de lectures qui se concentrent sur ce sujet et la plus part sont unanime

mais bon de toute manière on peut pas faire plus gros et évident qu'avec l'extrait que je t'ai partagé et qui est canon, c'est certes des OAV mais bon édités eux même par l'auteur

il à lui même fait un gros cadeau d'interprétation en sortant ça

A partir du moment où c'est pas précisé noir sur blanc dans l'OAV que le shinigami à la cravate rouge est Light, ça restera toujours de l'ordre de la théorie

Et donc, l'idée que les possesseurs de Death Note deviennent eux-mêmes des shinigami n'est pas officiellement canon

On reste sur l'idée de base énoncée par le tome 12: le paradis et l'enfer n'existent pas, tous les morts finissent dans le néant

Après khey au bout d'un moment il faut pas déconner, tu sais très bien qu'une grande partie des auteurs vont pas te servir 100% de leur récit sur un plateau

t'imagine si dans l'OAV le shinigami mystérieux qui parle à Ryuk disait soudainement "salut mon pote c'est moi kira", ça n'aurait non seulement aucun sens et en plus ça ferait complétement casser, le fait de faire planer le mystère sur ce shinigami, ce qu'il dit à riuk, son apparence, etc. c'est bien plus intéressant comme démarche pour te faire comprendre ça

de tout manière t'as une floppée de vidéos et blog qui t'éxpliqueront ça 10 fois mieux que moi détails par détails

Je me tiens au canon, et le canon dit clairement: "quoiqu'ils ont fait sur Terre, la mort est la même pour tous les humains".

Mais je conçois que c'est une théorie très intéressante, après tout pourquoi pas? On se doute bien que le réalisateur de l'OAV a rajouté ce shinigami exprès pour semer le trouble dans la communauté de fans

Exactement. Sauf que le créateur et scénariste de Death Note n'a très certainement eu que très peu d'influence à ce sujet. Il sert juste de prête nom et de caution pour les oeuvres audiovisuels (comme Toriyama avec DB).

Evidemment. J'ai du mal à croire que le duo contrôle toutes les adaptations de leur oeuvre (à savoir quatre films live, trois OAV, trois jeux vidéo, une série Netflix, etc etc)

Faut pas oublier qu'ils ont pas fait que Death Note les deux gugusses, tout leur temps est consacré à la réalisation de leurs autres manga

Le 25 avril 2024 à 01:09:16 :

Le 25 avril 2024 à 01:06:36 :

Le 25 avril 2024 à 01:04:49 :

Le 25 avril 2024 à 00:58:44 :

Le 25 avril 2024 à 00:53:06 :

> Le 25 avril 2024 à 00:50:12 :

>> Le 25 avril 2024 à 00:44:38 :

> >> Le 25 avril 2024 à 00:41:25 :

> > >> Le 25 avril 2024 à 00:37:37 :

> > > >> Le 25 avril 2024 à 00:36:24 :

> > > > >> Le 25 avril 2024 à 00:35:30 EussouLoChonklo a écrit :

> > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:35:05 :

> > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:33:22 :

> > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:32:32 :

> > > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:29:22 :

> > > > > > > > > > Il a perdu dès l'instant où il a eu l'idée conne de tous les tuer par crise cardiaque

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > il a perdu dès l'instant où il a voulu se prendre pour un dieu (de la mort)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > le comble c'est qu'à la vraie fin il devient vraiment un dieu de la mort

> > > > > > > >

> > > > > > > > faux

> > > > > > >

> > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:33:26 :

> > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:32:32 https://www.jeuxvideo.com/profil/killmank?mode=infos a écrit :

> > > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:29:22 :

> > > > > > > > > > Il a perdu dès l'instant où il a eu l'idée conne de tous les tuer par crise cardiaque

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > il a perdu dès l'instant où il a voulu se prendre pour un dieu (de la mort)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > le comble c'est qu'à la vraie fin il devient vraiment un dieu de la mort

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je croyais que c'était une fanfic ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-interloque.png

> > > > > > >

> > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=-68bUNnRSJ4

> > > > > > >

> > > > > > > le shinigami qu'on voit c'est light

> > > > > > >

> > > > > > > tu vois à trop vouloir parler

> > > > > >

> > > > > > Va lire le manga et ensuite on en reparle

> > > > >

> > > > > Ouais, c'était définitivement pas ds le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-interloque.png

> > > >

> > > > Le manga dit très clairement :

> > > >

> > > > "Tous les humains finissent par mourrir, sans exception", "Une fois mort, ils vont dans mu (le néant)", "une fois mort, ils ne reviennent jamais à la vie"

> > > >

> > > > De plus, dans le data book, il n'est JAMAIS fait mention ud fait que Light soit devenu un dieu de la mort, au contraire, ils disent que Light est mort, et que la mort est définitive.

> > >

> > > sauf que les shinigami aussi sont des humains morts qui ont eu un traitement "spéciale", light en fait parti

> > >

> > > dans le data book il te disent qu'il est mort, pas dans le néant

> > >

> > > il faut pas oublier que Light est un utilisateur du death note, ce qui fait qu'il est bien plus spécial que le reste des mortels (en tout cas outre que les autres utilisateurs), c'est même possible que les shinigami eux même soient des humains qui ont utiliser un artefact similaire ce qui à transformé leur "âme"

> >

> > Tout ça n'est absolument pas canon, ça sort de ton imagination

>

> Ca s'appelle des théories, cependant t'as pleins de vidéos ou blog de lectures qui se concentrent sur ce sujet et la plus part sont unanime

>

> mais bon de toute manière on peut pas faire plus gros et évident qu'avec l'extrait que je t'ai partagé et qui est canon, c'est certes des OAV mais bon édités eux même par l'auteur

>

> il à lui même fait un gros cadeau d'interprétation en sortant ça

A partir du moment où c'est pas précisé noir sur blanc dans l'OAV que le shinigami à la cravate rouge est Light, ça restera toujours de l'ordre de la théorie

Et donc, l'idée que les possesseurs de Death Note deviennent eux-mêmes des shinigami n'est pas officiellement canon

On reste sur l'idée de base énoncée par le tome 12: le paradis et l'enfer n'existent pas, tous les morts finissent dans le néant

Après khey au bout d'un moment il faut pas déconner, tu sais très bien qu'une grande partie des auteurs vont pas te servir 100% de leur récit sur un plateau

t'imagine si dans l'OAV le shinigami mystérieux qui parle à Ryuk disait soudainement "salut mon pote c'est moi kira", ça n'aurait non seulement aucun sens et en plus ça ferait complétement casser, le fait de faire planer le mystère sur ce shinigami, ce qu'il dit à riuk, son apparence, etc. c'est bien plus intéressant comme démarche pour te faire comprendre ça

de tout manière t'as une floppée de vidéos et blog qui t'éxpliqueront ça 10 fois mieux que moi détails par détails

Je me tiens au canon, et le canon dit clairement: "quoiqu'ils ont fait sur Terre, la mort est la même pour tous les humains".

Mais je conçois que c'est une théorie très intéressante, après tout pourquoi pas? On se doute bien que le réalisateur de l'OAV a rajouté ce shinigami exprès pour semer le trouble dans la communauté de fans

Exactement. Sauf que le créateur et scénariste de Death Note n'a très certainement eu que très peu d'influence à ce sujet. Il sert juste de prête nom et de caution pour les oeuvres audiovisuels (comme Toriyama avec DB).

Evidemment. J'ai du mal à croire que le duo contrôle toutes les adaptations de leur oeuvre (à savoir quatre films live, trois OAV, trois jeux vidéo, une série Netflix, etc etc)

Faut pas oublier qu'ils ont pas fait que Death Note les deux gugusses, tout leur temps est consacré à la réalisation de leurs autres manga

Tout au plus Oba a soufflé quelques idées de grandes lignes pour des OAV et des film live (et certainement pas pour le film de netflix) mais ça va pas plus loin.

Le 25 avril 2024 à 01:07:54 :

Le 25 avril 2024 à 01:06:22 :

Le 25 avril 2024 à 01:03:24 :

Le 25 avril 2024 à 00:54:19 :

Le 25 avril 2024 à 00:52:47 :

> C'est pas un golem.

>

> C'est plutôt un mec incroyablement stupide.

>

> Pour se faire gauler avec les pouvoirs du deathnote, faut vraiment être débile.

Avec ses ambitions, je vois pas comment on peut ne pas se faire attraper surtout.

Si le Death Note existait et tombait entre les mains d'un mec au mêmes motivations que Light, il serait retrouvé en quelques semaines hyper facilement.

Avec toutes les évolutions technologiques énoncées dans le one-shot de 2020, il est clair que Light n'aurait jamais pu aller aussi loin dans le manga sans se faire cramer

Après il en aurait tenu compte et aurait peut être revu ses ambitions à la baisse. Mais Death Note s'étend sur plusieurs années. Il me semble que lorsque Near et Mello passent à l'action, il s'est écoulé 4 ou 5 ans donc on est déjà au début des années 2010. Déjà à cette époque Google aurait pu pondre un algo pour retrouver aisément Light

Le tome 13 (databook) offre une chronologie de la trame narrative.

Light meurt officiellement le 28 janvier 2010 dans le manga (2013 dans l'anime).

Ok. Je n'ai lu que le manga, l'animé ne m'intéresse pas. Le databook c'est le "death note mode d'emploi" ? Je l'ai mais la flemme de le ressortir. Il a été écrit par Oba ? Je m'en rappelle plus

Oui, le tome 13 c'est le "mode d'emploi", supervisé par Oba, y'a même une interview du mec dedans.

Dans le tome 12, tu peux voir que Takada meurt le 26 janvier, donc ça colle avec la chronologie que nous offre le tome 13.

Ce qui est sûr c'est que si light devient un shinigami, ce manga est plus merdique que je le pensais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-interloque.png

Le 25 avril 2024 à 01:11:30 :

Le 25 avril 2024 à 01:09:16 :

Le 25 avril 2024 à 01:06:36 :

Le 25 avril 2024 à 01:04:49 :

Le 25 avril 2024 à 00:58:44 :

> Le 25 avril 2024 à 00:53:06 :

>> Le 25 avril 2024 à 00:50:12 :

> >> Le 25 avril 2024 à 00:44:38 :

> > >> Le 25 avril 2024 à 00:41:25 :

> > > >> Le 25 avril 2024 à 00:37:37 :

> > > > >> Le 25 avril 2024 à 00:36:24 :

> > > > > >> Le 25 avril 2024 à 00:35:30 EussouLoChonklo a écrit :

> > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:35:05 :

> > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:33:22 :

> > > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:32:32 :

> > > > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:29:22 :

> > > > > > > > > > > Il a perdu dès l'instant où il a eu l'idée conne de tous les tuer par crise cardiaque

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > il a perdu dès l'instant où il a voulu se prendre pour un dieu (de la mort)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > le comble c'est qu'à la vraie fin il devient vraiment un dieu de la mort

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > faux

> > > > > > > >

> > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:33:26 :

> > > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:32:32 https://www.jeuxvideo.com/profil/killmank?mode=infos a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:29:22 :

> > > > > > > > > > > Il a perdu dès l'instant où il a eu l'idée conne de tous les tuer par crise cardiaque

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > il a perdu dès l'instant où il a voulu se prendre pour un dieu (de la mort)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > le comble c'est qu'à la vraie fin il devient vraiment un dieu de la mort

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je croyais que c'était une fanfic ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-interloque.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=-68bUNnRSJ4

> > > > > > > >

> > > > > > > > le shinigami qu'on voit c'est light

> > > > > > > >

> > > > > > > > tu vois à trop vouloir parler

> > > > > > >

> > > > > > > Va lire le manga et ensuite on en reparle

> > > > > >

> > > > > > Ouais, c'était définitivement pas ds le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-interloque.png

> > > > >

> > > > > Le manga dit très clairement :

> > > > >

> > > > > "Tous les humains finissent par mourrir, sans exception", "Une fois mort, ils vont dans mu (le néant)", "une fois mort, ils ne reviennent jamais à la vie"

> > > > >

> > > > > De plus, dans le data book, il n'est JAMAIS fait mention ud fait que Light soit devenu un dieu de la mort, au contraire, ils disent que Light est mort, et que la mort est définitive.

> > > >

> > > > sauf que les shinigami aussi sont des humains morts qui ont eu un traitement "spéciale", light en fait parti

> > > >

> > > > dans le data book il te disent qu'il est mort, pas dans le néant

> > > >

> > > > il faut pas oublier que Light est un utilisateur du death note, ce qui fait qu'il est bien plus spécial que le reste des mortels (en tout cas outre que les autres utilisateurs), c'est même possible que les shinigami eux même soient des humains qui ont utiliser un artefact similaire ce qui à transformé leur "âme"

> > >

> > > Tout ça n'est absolument pas canon, ça sort de ton imagination

> >

> > Ca s'appelle des théories, cependant t'as pleins de vidéos ou blog de lectures qui se concentrent sur ce sujet et la plus part sont unanime

> >

> > mais bon de toute manière on peut pas faire plus gros et évident qu'avec l'extrait que je t'ai partagé et qui est canon, c'est certes des OAV mais bon édités eux même par l'auteur

> >

> > il à lui même fait un gros cadeau d'interprétation en sortant ça

>

> A partir du moment où c'est pas précisé noir sur blanc dans l'OAV que le shinigami à la cravate rouge est Light, ça restera toujours de l'ordre de la théorie

>

> Et donc, l'idée que les possesseurs de Death Note deviennent eux-mêmes des shinigami n'est pas officiellement canon

>

> On reste sur l'idée de base énoncée par le tome 12: le paradis et l'enfer n'existent pas, tous les morts finissent dans le néant

Après khey au bout d'un moment il faut pas déconner, tu sais très bien qu'une grande partie des auteurs vont pas te servir 100% de leur récit sur un plateau

t'imagine si dans l'OAV le shinigami mystérieux qui parle à Ryuk disait soudainement "salut mon pote c'est moi kira", ça n'aurait non seulement aucun sens et en plus ça ferait complétement casser, le fait de faire planer le mystère sur ce shinigami, ce qu'il dit à riuk, son apparence, etc. c'est bien plus intéressant comme démarche pour te faire comprendre ça

de tout manière t'as une floppée de vidéos et blog qui t'éxpliqueront ça 10 fois mieux que moi détails par détails

Je me tiens au canon, et le canon dit clairement: "quoiqu'ils ont fait sur Terre, la mort est la même pour tous les humains".

Mais je conçois que c'est une théorie très intéressante, après tout pourquoi pas? On se doute bien que le réalisateur de l'OAV a rajouté ce shinigami exprès pour semer le trouble dans la communauté de fans

Exactement. Sauf que le créateur et scénariste de Death Note n'a très certainement eu que très peu d'influence à ce sujet. Il sert juste de prête nom et de caution pour les oeuvres audiovisuels (comme Toriyama avec DB).

Evidemment. J'ai du mal à croire que le duo contrôle toutes les adaptations de leur oeuvre (à savoir quatre films live, trois OAV, trois jeux vidéo, une série Netflix, etc etc)

Faut pas oublier qu'ils ont pas fait que Death Note les deux gugusses, tout leur temps est consacré à la réalisation de leurs autres manga

Tout au plus Oba a soufflé quelques idées de grandes lignes pour des OAV et des film live (et certainement pas pour le film de netflix) mais ça va pas plus loin.

Il a pas que ça à faire le boug :noel: y'avait Platinium End à bâcler pour le Jump

Le 25 avril 2024 à 00:57:43 :

Le 25 avril 2024 à 00:56:12 :

Le 25 avril 2024 à 00:32:36 :

Le 25 avril 2024 à 00:29:22 :
Il a perdu dès l'instant où il a eu l'idée conne de tous les tuer par crise cardiaque

Light est un mégalomane dément qui voulait absolument que le monde soit au courant de son existence. C'était totalement fait exprès pour faire parler de lui.

Light n'est pas un low. C'est plutôt un gros taré victime de god complex, en mal de sensation et de reconnaissance.

Ouais c'est exactement ça.
Il faisait exprès de parsemer des indices et de jouer avec ses victimes, un sacré taré... :(

En parlant de jouer avec ses victimes... On en parle de L? :)

Lui aussi était zinzin. Le mec c'était typiquement un aspi en recherche d'adrénaline, en vrai il n'avait pas spécialement de valeurs morales louables.
C'est tous des enflures en fait : Misa, Light, L, Ryuk,...
Je pense que le seul qui a gardé son cœur pur tout le long c'est le flic un peu simplet qui butte kira à la fin.

Je viens de relire le Spin off

Même Trump defonce Light ayaaaa

Trump > Minoru > All > Light

Le 25 avril 2024 à 01:15:13 :

Le 25 avril 2024 à 00:57:43 :

Le 25 avril 2024 à 00:56:12 :

Le 25 avril 2024 à 00:32:36 :

Le 25 avril 2024 à 00:29:22 :
Il a perdu dès l'instant où il a eu l'idée conne de tous les tuer par crise cardiaque

Light est un mégalomane dément qui voulait absolument que le monde soit au courant de son existence. C'était totalement fait exprès pour faire parler de lui.

Light n'est pas un low. C'est plutôt un gros taré victime de god complex, en mal de sensation et de reconnaissance.

Ouais c'est exactement ça.
Il faisait exprès de parsemer des indices et de jouer avec ses victimes, un sacré taré... :(

En parlant de jouer avec ses victimes... On en parle de L? :)

Lui aussi était zinzin. Le mec c'était typiquement un aspi en recherche d'adrénaline, en vrai il n'avait pas spécialement de valeurs morales louables.
C'est tous des enflures en fait : Misa, Light, L, Ryuk,...
Je pense que le seul qui a gardé son cœur pur tout le long c'est le flic un peu simplet qui butte kira à la fin.

Et vas-y que je joue avec la vie d'un prisonnier pour piéger Kira :) (oui mais attention, il allait bientôt être éxécuté hein :) )

Et vas-y que je vole des téléphones portables :)

Et vas-y que je séquestre illégalement des personnes morales :)

Et vas-y que je fais mon caca boudin quand la cellule d'enquête veut adopter des méthodes moins dangereuses :)

Et vas-y que je pose des caméras partout sans aucun respect de la loi et des personnes morales :)

Et vas-y que je suis prêt à tuer des gens pour prouver que Light est bien Kira :)

Et j'en oublie encore beaucoup :)

Du coup Light il meurt ou devient un shinigami?

Le 25 avril 2024 à 01:19:15 :
Du coup Light il meurt ou devient un shinigami?

Il meurt

Le 25 avril 2024 à 01:15:13 :

Le 25 avril 2024 à 00:57:43 :

Le 25 avril 2024 à 00:56:12 :

Le 25 avril 2024 à 00:32:36 :

Le 25 avril 2024 à 00:29:22 :
Il a perdu dès l'instant où il a eu l'idée conne de tous les tuer par crise cardiaque

Light est un mégalomane dément qui voulait absolument que le monde soit au courant de son existence. C'était totalement fait exprès pour faire parler de lui.

Light n'est pas un low. C'est plutôt un gros taré victime de god complex, en mal de sensation et de reconnaissance.

Ouais c'est exactement ça.
Il faisait exprès de parsemer des indices et de jouer avec ses victimes, un sacré taré... :(

En parlant de jouer avec ses victimes... On en parle de L? :)

Lui aussi était zinzin. Le mec c'était typiquement un aspi en recherche d'adrénaline, en vrai il n'avait pas spécialement de valeurs morales louables.
C'est tous des enflures en fait : Misa, Light, L, Ryuk,...
Je pense que le seul qui a gardé son cœur pur tout le long c'est le flic un peu simplet qui butte kira à la fin.

Matsuda ne bute pas Light (et tant mieux, on a pu avoir le moment de terreur ultime de Light quand il se rend compte que le soi-disant Dieu va crever comme une grosse merde dans un entrepôt délabré) :)

Le 25 avril 2024 à 01:19:15 :
Du coup Light il meurt ou devient un shinigami?

Il devient sans doute un shinigami

de tout manière t'as une floppée de vidéos et blog qui t'éxpliqueront ça 10 fois mieux que moi détails par détails

Je me tiens au canon, et le canon dit clairement: "quoiqu'ils ont fait sur Terre, la mort est la même pour tous les humains".

Il ne faut pas oublier que light est pas comme les autres humains, il à été utilisateur du death note, ce qui du coup peut invalider cette phrase

il n'y à d'ailleurs aucun passage non plus qui indique de Kira lui même est parti de néant :ok:

C'est toi qui veux absolument que ton fantasme colle à la réalité.

Si tu te limites aux oeuvres scénarisées (intégralement) par Oba c'est à dire le manga et le spin off sympa de 2020, absolument rien ne permet de dire que Light est devenu un Shinigami. C'est même tout le contraire

Le problème à vouloir voir que les choses explicite et "canon" c'est qu'on regarde pas ce que l'oeuvre veut nous montrer implicitement

et les OAV sont officiels, c'est pas du fan-made, beaucoup d'élements portent croire que ce mystérieux shinigami qui parle à Ryuk est une sorte de réincarnation de kira, qui apparait comme par hasard quand Ryuk est en train de faire un monologue sur Kira

Le 25 avril 2024 à 01:06:36 :

Le 25 avril 2024 à 01:04:49 :

Le 25 avril 2024 à 00:58:44 :

Le 25 avril 2024 à 00:53:06 :

Le 25 avril 2024 à 00:50:12 :

> Le 25 avril 2024 à 00:44:38 :

>> Le 25 avril 2024 à 00:41:25 :

> >> Le 25 avril 2024 à 00:37:37 :

> > >> Le 25 avril 2024 à 00:36:24 :

> > > >> Le 25 avril 2024 à 00:35:30 EussouLoChonklo a écrit :

> > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:35:05 :

> > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:33:22 :

> > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:32:32 :

> > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:29:22 :

> > > > > > > > > Il a perdu dès l'instant où il a eu l'idée conne de tous les tuer par crise cardiaque

> > > > > > > >

> > > > > > > > il a perdu dès l'instant où il a voulu se prendre pour un dieu (de la mort)

Exactement. Sauf que le créateur et scénariste de Death Note n'a très certainement eu que très peu d'influence à ce sujet. Il sert juste de prête nom et de caution pour les oeuvres audiovisuels (comme Toriyama avec DB).

je crois que juridiquement il y a quand même un droit de veto, ça dépend , après de tout manière les OAV ont certainement étés surveillés de près ou de loin par Obha, et si il était en désaccord avec ça il aurait pas hésité à le dire :ok:

L'auteur qui s'est fait plaisir sur la mort de Light :rire:

Passer du mec arrogant qui se prend pour Dieu :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/4/1714001031-image.jpg

à ça :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/4/1714000997-image.png

Le 25 avril 2024 à 01:23:26 :

de tout manière t'as une floppée de vidéos et blog qui t'éxpliqueront ça 10 fois mieux que moi détails par détails

Je me tiens au canon, et le canon dit clairement: "quoiqu'ils ont fait sur Terre, la mort est la même pour tous les humains".

Il ne faut pas oublier que light est pas comme les autres humains, il à été utilisateur du death note, ce qui du coup peut invalider cette phrase

il n'y à d'ailleurs aucun passage non plus qui indique de Kira lui même est parti de néant :ok:

C'est toi qui veux absolument que ton fantasme colle à la réalité.

Si tu te limites aux oeuvres scénarisées (intégralement) par Oba c'est à dire le manga et le spin off sympa de 2020, absolument rien ne permet de dire que Light est devenu un Shinigami. C'est même tout le contraire

Le problème à vouloir voir que les choses "canon" c'est qu'on regarde pas ce que l'oeuvre veut nous montrer implicitement

et les OAV sont officiels, c'est pas du fan-made, beaucoup d'élements portent croire que ce mystérieux shinigami qui parle à Ryuk est une sorte de réincarnation de kira, qui apparait comme par hasard quand Ryuk est en train de faire un monologue sur Kira

Le 25 avril 2024 à 01:06:36 :

Le 25 avril 2024 à 01:04:49 :

Le 25 avril 2024 à 00:58:44 :

Le 25 avril 2024 à 00:53:06 :

> Le 25 avril 2024 à 00:50:12 :

>> Le 25 avril 2024 à 00:44:38 :

> >> Le 25 avril 2024 à 00:41:25 :

> > >> Le 25 avril 2024 à 00:37:37 :

> > > >> Le 25 avril 2024 à 00:36:24 :

> > > > >> Le 25 avril 2024 à 00:35:30 EussouLoChonklo a écrit :

> > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:35:05 :

> > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:33:22 :

> > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:32:32 :

> > > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:29:22 :

> > > > > > > > > > Il a perdu dès l'instant où il a eu l'idée conne de tous les tuer par crise cardiaque

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > il a perdu dès l'instant où il a voulu se prendre pour un dieu (de la mort)

Exactement. Sauf que le créateur et scénariste de Death Note n'a très certainement eu que très peu d'influence à ce sujet. Il sert juste de prête nom et de caution pour les oeuvres audiovisuels (comme Toriyama avec DB).

je crois que juridiquement il y a quand même un droit de veto, ça dépend , après de tout manière les OAV ont certainement étés surveillés de près ou de loin par Obha, et si il était en désaccord avec ça il aurait pas hésité à le dire :ok:

J'admire ta patience de vouloir discuter avec ces cuistres

Le 25 avril 2024 à 01:22:31 :

Le 25 avril 2024 à 01:19:15 :
Du coup Light il meurt ou devient un shinigami?

Il devient sans doute un shinigami

Ce pourtant le contraire qui est expliqué dans le manga

Le 25 avril 2024 à 01:14:19 :

Le 25 avril 2024 à 01:11:30 :

Le 25 avril 2024 à 01:09:16 :

Le 25 avril 2024 à 01:06:36 :

Le 25 avril 2024 à 01:04:49 :

> Le 25 avril 2024 à 00:58:44 :

>> Le 25 avril 2024 à 00:53:06 :

> >> Le 25 avril 2024 à 00:50:12 :

> > >> Le 25 avril 2024 à 00:44:38 :

> > > >> Le 25 avril 2024 à 00:41:25 :

> > > > >> Le 25 avril 2024 à 00:37:37 :

> > > > > >> Le 25 avril 2024 à 00:36:24 :

> > > > > > >> Le 25 avril 2024 à 00:35:30 EussouLoChonklo a écrit :

> > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:35:05 :

> > > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:33:22 :

> > > > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:32:32 :

> > > > > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:29:22 :

> > > > > > > > > > > > Il a perdu dès l'instant où il a eu l'idée conne de tous les tuer par crise cardiaque

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > il a perdu dès l'instant où il a voulu se prendre pour un dieu (de la mort)

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > le comble c'est qu'à la vraie fin il devient vraiment un dieu de la mort

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > faux

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:33:26 :

> > > > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:32:32 https://www.jeuxvideo.com/profil/killmank?mode=infos a écrit :

> > > > > > > > > > > > Le 25 avril 2024 à 00:29:22 :

> > > > > > > > > > > > Il a perdu dès l'instant où il a eu l'idée conne de tous les tuer par crise cardiaque

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > il a perdu dès l'instant où il a voulu se prendre pour un dieu (de la mort)

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > le comble c'est qu'à la vraie fin il devient vraiment un dieu de la mort

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je croyais que c'était une fanfic ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-interloque.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=-68bUNnRSJ4

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > le shinigami qu'on voit c'est light

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > tu vois à trop vouloir parler

> > > > > > > >

> > > > > > > > Va lire le manga et ensuite on en reparle

> > > > > > >

> > > > > > > Ouais, c'était définitivement pas ds le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-interloque.png

> > > > > >

> > > > > > Le manga dit très clairement :

> > > > > >

> > > > > > "Tous les humains finissent par mourrir, sans exception", "Une fois mort, ils vont dans mu (le néant)", "une fois mort, ils ne reviennent jamais à la vie"

> > > > > >

> > > > > > De plus, dans le data book, il n'est JAMAIS fait mention ud fait que Light soit devenu un dieu de la mort, au contraire, ils disent que Light est mort, et que la mort est définitive.

> > > > >

> > > > > sauf que les shinigami aussi sont des humains morts qui ont eu un traitement "spéciale", light en fait parti

> > > > >

> > > > > dans le data book il te disent qu'il est mort, pas dans le néant

> > > > >

> > > > > il faut pas oublier que Light est un utilisateur du death note, ce qui fait qu'il est bien plus spécial que le reste des mortels (en tout cas outre que les autres utilisateurs), c'est même possible que les shinigami eux même soient des humains qui ont utiliser un artefact similaire ce qui à transformé leur "âme"

> > > >

> > > > Tout ça n'est absolument pas canon, ça sort de ton imagination

> > >

> > > Ca s'appelle des théories, cependant t'as pleins de vidéos ou blog de lectures qui se concentrent sur ce sujet et la plus part sont unanime

> > >

> > > mais bon de toute manière on peut pas faire plus gros et évident qu'avec l'extrait que je t'ai partagé et qui est canon, c'est certes des OAV mais bon édités eux même par l'auteur

> > >

> > > il à lui même fait un gros cadeau d'interprétation en sortant ça

> >

> > A partir du moment où c'est pas précisé noir sur blanc dans l'OAV que le shinigami à la cravate rouge est Light, ça restera toujours de l'ordre de la théorie

> >

> > Et donc, l'idée que les possesseurs de Death Note deviennent eux-mêmes des shinigami n'est pas officiellement canon

> >

> > On reste sur l'idée de base énoncée par le tome 12: le paradis et l'enfer n'existent pas, tous les morts finissent dans le néant

>

> Après khey au bout d'un moment il faut pas déconner, tu sais très bien qu'une grande partie des auteurs vont pas te servir 100% de leur récit sur un plateau

>

> t'imagine si dans l'OAV le shinigami mystérieux qui parle à Ryuk disait soudainement "salut mon pote c'est moi kira", ça n'aurait non seulement aucun sens et en plus ça ferait complétement casser, le fait de faire planer le mystère sur ce shinigami, ce qu'il dit à riuk, son apparence, etc. c'est bien plus intéressant comme démarche pour te faire comprendre ça

>

> de tout manière t'as une floppée de vidéos et blog qui t'éxpliqueront ça 10 fois mieux que moi détails par détails

Je me tiens au canon, et le canon dit clairement: "quoiqu'ils ont fait sur Terre, la mort est la même pour tous les humains".

Mais je conçois que c'est une théorie très intéressante, après tout pourquoi pas? On se doute bien que le réalisateur de l'OAV a rajouté ce shinigami exprès pour semer le trouble dans la communauté de fans

Exactement. Sauf que le créateur et scénariste de Death Note n'a très certainement eu que très peu d'influence à ce sujet. Il sert juste de prête nom et de caution pour les oeuvres audiovisuels (comme Toriyama avec DB).

Evidemment. J'ai du mal à croire que le duo contrôle toutes les adaptations de leur oeuvre (à savoir quatre films live, trois OAV, trois jeux vidéo, une série Netflix, etc etc)

Faut pas oublier qu'ils ont pas fait que Death Note les deux gugusses, tout leur temps est consacré à la réalisation de leurs autres manga

Tout au plus Oba a soufflé quelques idées de grandes lignes pour des OAV et des film live (et certainement pas pour le film de netflix) mais ça va pas plus loin.

Il a pas que ça à faire le boug :noel: y'avait Platinium End à bâcler pour le Jump

C'est bien comme manga ? Sur la couv je vois que le protagoniste principal ressemble à Light. Le dessinateur est le même que celui de Death Note ?

Le 25 avril 2024 à 01:24:11 :

Le 25 avril 2024 à 01:22:31 :

Le 25 avril 2024 à 01:19:15 :
Du coup Light il meurt ou devient un shinigami?

Il devient sans doute un shinigami

Ce pourtant le contraire qui est expliqué dans le manga

Je vais pas te feed golio, désolé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
L'autre t'as déjà atomisé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 25 avril 2024 à 01:23:54 :
L'auteur qui s'est fait plaisir sur la mort de Light :rire:

Passer du mec arrogant qui se prend pour Dieu :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/4/1714001031-image.jpg

à ça :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/4/1714000997-image.png

Ryuk est un sauvage :rire:

Le 25 avril 2024 à 01:25:08 :

Le 25 avril 2024 à 01:24:11 :

Le 25 avril 2024 à 01:22:31 :

Le 25 avril 2024 à 01:19:15 :
Du coup Light il meurt ou devient un shinigami?

Il devient sans doute un shinigami

Ce pourtant le contraire qui est expliqué dans le manga

Je vais pas te feed golio, désolé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
L'autre t'as déjà atomisé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"Il devient sans doute un Shinigami"
Même toi t'es pas convaincu par ce que tu dis

Données du topic

Auteur
IkeaKEBAB
Date de création
24 avril 2024 à 23:58:14
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
257
En ligne sur JvArchive 296