Topic de Fatloath2 :

L'homme à il le sens de l'infinie

  • 1

Il arrive d'entendre que l'homme ne peut pas constaté l'infinie, mais en as il déja le sens.

Si il ne peut pas le sentir, comment l'envisagé de façon <<formé>>, qu'en est il d'ailleurs de la capacité à formé les choses pour les définir, y parvenons nous vraiment selon vous, pouvons nous prétendre avoir une boussole sensoriel du fini, et/ou infinie.

Je réfléchissais au propose de se mot, me demandans si oui ou non je dévais estimé l'univers finit en tant que forme, et je me suis rendu compte que pour moi, cette question et ma façon de l abordé, me faisait fortement penser à une tentative déplacé d'imaginé un sens, que je n'ai jamais eu, en me demandans en plus si oui ou non il existe bien, sans que personne ne puisse me confirmé vraiment, l avoir sentie.

Une réponse possible serais peut etre de dire, qu'un sens finit ne pourrais définir une chose qui ne l'es pas. L'homme pouvant ou non etre <<infinie>> comme l'univers d ailleurs surtout si l'homme qui définit ces concepts a l'impossibilité sensoriel et mental d'établir des fins, alors rien n'as de fin, mais le contraire egallement possible.

Je me dit que au final, l'univers et mon observation de celui ci, est surtout reflet de mes propre limites et de ma propre personne.

J'ai imaginé un monde conceptuel en partie pour y parvenir, et cela n'avance à rien, la frontière si elle existe, me semble imperceptible.

On pourrais appliqué la lois thermadinamique, mais les lois qui nous semble objective, ne en realité qu'une observation limite d'un univers bien plus vaste, surtout si il est infinie.
On peut etre dans une simple bulle d'air au seins d'un ocean, et l'univers tout entier etre régit comme un ocean, le solide existe il vraiment, et n'y as t il pas que des formes liquide mise sous pression? Une autre question laquelle ce brise mon esprit.

Si des forumeur veulent discuté.

Je vois l'infinie de l'univers comme pouvant s expliquer de diverse façon si c est le cas par exemple les première qui me viennent ;
Le mouvement de celui ci, le pousse à ce réorganisé sans cesse, si nous suivons le chemin d'un photon, alors nous constaterons qu'il ce se mouvoie sans cesse nous trompans alors sur la grandeur réel de l'univer, mais pas sur sont <<infinitude>>.

La framentation de celui ci, si elle a lieu.

L'incapacité le mentale des hommes à définir vraiment la fin des concept, valable pour chacun d entre eux (et normal, vu qu'ils communique tous entre eux, pour le faire on doit empreinté toutes les routes, ce faisans on en crée des nouvelles)

Et surement d autres qui ne me viennent pas (10 heures de meuleuse dans les pattes)

Le pire, c'est que le monde conceptuel, définit chaque concept comme un domaine avec sont seigneur titulaire, c est la possibilité de se seigneur à se mouvoir au seins des dit domaine qui permet de trié quel concept est vassale du quel, et lequel englobe l'autre.

Et bien, si l'infinie me comprend, j'aurais bien du mal a sortir du domaine qui m est attribué, je pourrais alors prétendre que l homme evolué au seins du finit. Mais se serait feinté de pas comprendre qu as la base meme de la tentative ça pouvais pas fonctionner.
Si l'univers n'est pas infinie, j aurais bien du mal à aller voir un domaine qui n existe pas.

Ça pouvais donc pas fonctionner de cette façon

Te donne pas cette peine l'op, personne ne va lire un pavé écrit par un desco :(

Le 26 avril 2024 à 20:44:44 :
Te donne pas cette peine l'op, personne ne va lire un pavé écrit par un desco :(

Brisax.
En vrai je l attendais, j etait presque décue qui ai rien qui vienne dans ce style :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
Fatloath2
Date de création
26 avril 2024 à 20:22:50
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 96