Topic de Victavor :

[HELP] Un proche tombé dans l'enfer des MLM de voyage - Travorium

Supprimé
  • 1

Mes chers crayons, un membre de ma famille (appelons la Arianne) a quitté son job pour "travailler depuis chez elle dans le marketing de réseau avec une équipe humaine depuis n'importe où dans le monde". Cette "entreprise" s'appelle Travorium. Bref c'est juste une pyramide où les gens paient un abonnement et recrutent d'autres gens. Elle passe sa journée à faire des stories cringes sur les réseaux.

Mais le plus inquiétant, c'est la manière dont son cerveau a été retourné. Je lui ai demandé si elle avait un contrat (non), mais askip elle est payée chaque semaine. Je voulais m'assurer qu'elle ne leur donnait pas d'argent, ce à quoi elle a répondu "c'est normal d'investir quand on commence un business". Elle travaillait dans les soins à la personne, c'est pas une jeune entrepreneuse et elle me sort ces conneries :( . Elle balance des citations en story du style "n'écoutez pas les gens toxiques qui essayent de vous décourager, quand on y croit on peut". Pire, un "informaticien" de cette entreprise va la prendre en charge pour "sécuriser ses réseaux" (Arianne n'a pas étudié l'informatique...).

Help, j'ai vraiment peur qu'elle foute sa vie en l'air avec ces bêtises :-( . Un de vos proches a eu une expérience similaire ? Comment l'en sortir ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Victavor
Date de création
27 avril 2024 à 12:33:53
Date de suppression
27 avril 2024 à 18:51:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 146