Topic de IkeaQUOICOUBEH :

Combien de TEMPS pour apprendre un INSTRUMENT de MUSIQUE ?

En 2 ans de pratique régulière et en diversifiant les styles et les méthodes tu peux être très correct.

Par contre si tu veux aussi maîtriser la théorie musicale et le solfège c'est plus long.

5 ans à raison de 1h par jour

Le piano est plus accessible pour mettre un pied dans la musique ?

Oui c'est l'instrument mainstream le plus rationnel qui existe. Il a été pensé pour écrire et penser de manière pratique la musique.

En 2 ans de pratique régulière et en diversifiant les styles et les méthodes tu peux être très correct. Par contre si tu veux aussi maîtriser la théorie musicale et le solfège c'est plus long

Ça dépend es gens. Je joue avec des vents qui ont plusieurs années de pratique (environ 4-5) ils ont encore du mal sur la justesse de leurs notes

Ca comprend l'apprentissage du solfège ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
Loi des 10000 heures

Le piano au bout d'un an de pratique régulière t'es déjà pas mauvais et deux ans encore mieux.

Compte plusieurs années pour vraiment maitriser. En incluant le solfège surtout.

Ça sert à r de démarrer une nouvelle activité comme ça à l'âge adulte.

C'est pour ça que c'est super important que les parents mettent leurs enfants au sport et à la musique.

Le 01 mai 2024 à 20:31:08 :
Ça sert à r de démarrer une nouvelle activité comme ça à l'âge adulte.

C'est pour ça que c'est super important que les parents mettent leurs enfants au sport et à la musique.

N'importe quoi, y a pas d'âge pour acquérir de nouvelles compétences

Je joue de la guitare, je me suis essayé au violon et au piano, le piano si c'est pour accompagner par exemple du chant c'est facile, y a plein de logiciel qui aide. Le violon c'est supérieur à tout en terme de difficulté.

Données du topic

Auteur
IkeaQUOICOUBEH
Date de création
1 mai 2024 à 19:58:15
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 100