Topic de PiquerGerard :

[PARIS] quel coin éviter ?

J'emménage sur Paris pour la rentrée prochaine et je cherche des appartements, mais n'étant pas du coin je me demandais si vous auriez des tips du type : quelle ville ou quel quartier éviter ? Car je risque de finir et rentrer tard, de nuit, et étantune kheyettej'ai peur de me faire agresser en bas de chez moi. Des conseils les kheys parisiens / franciliens ? :svp:

Le 21 avril 2024 à 10:39:26 :
J'emménage sur Paris pour la rentrée prochaine et je cherche des appartements, mais n'étant pas du coin je me demandais si vous auriez des tips du type : quelle ville ou quel quartier éviter ? Car je risque de finir et rentrer tard, de nuit, et étantune kheyettej'ai peur de me faire agresser en bas de chez moi. Des conseils les kheys parisiens / franciliens ? :svp:

12eme tu peux avoir des trucs pas trop cher :ok:

Évite Paris : 18-19-20
C'est des shitholes
Les trois derniers arrondissements, surtout le 19ème et le 18ème
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/6/1688169385-kalange.png
Le 13 c'est très laid. Mais relativement safe.
Idéalement emménage en banlieue ouest ou sud ?
Wow vous êtes réactifs, merci beaucoup les kheys !

Tu a l'argent pour habiter sur Paris ?

Car 99 % des gens qui bossent ou sortent sur Paris vivent pas sur Paris mais en banlieue plus ou moins proche car paros c'est extrêmement cher niveau logement

Donc le prix serait peut être de prendre un appartement en banlieue et pas sortir paris même

Sinon les arrondissements a éviter sont le 18-19-20 ieme et une partie du 17 ieme

Banlieue est Nogent-sur-Marne, pas trop cher comparé à intra muros et relativement safe
Genre ma copine rentre plusieurs fois passé minuit et jamais eu d'emmerdes

Le 21 avril 2024 à 10:40:13 :
Évite Paris : 18-19-20
C'est des shitholes

18 côté Montmartre c’est safe

Si tu peux te le permettre évite les arrondissements à 2 chiffres...
Comme dit plus haut, 18-19-20 = shitholes infâmes
10-11-12 :
14 et 15 : cités dortoirs sans âme
16 = arrondissement safe mais chiant. Faut mettre waze pour trouver une boulangerie
17 = à la limite 17 sud mais bof...

Pour moi 2 ou 9 = master race

Le 21 avril 2024 à 10:44:16 :

Car 99 % des gens qui bossent ou sortent sur Paris vivent pas sur Paris mais en banlieue plus ou moins proche car paros c'est extrêmement cher niveau logement

Donc le prix serait peut être de prendre un appartement en banlieue et pas sortir paris même

Sinon les arrondissements a éviter sont le 18-19-20 ieme et une partie du 17 ieme

justement pas trop, c'est pour ça que je demande aussi pour l'île de France, j'ai 500-700€ de budget pour le loyer donc je me demande quelle commune de banlieue pourrait faire l'affaire tout en restant safe (je suis ok pour vivre dans un placard à balais nonobstant)

Le 21 avril 2024 à 10:48:18 :
10-11-12 :
16 = arrondissement safe mais chiant. Faut mettre waze pour trouver une boulangerie

ah je visais plutôt le 11e mais ok c'est noté !

Tout Paris est safe, c'est juste que certains coins comme Barbès on se croirait au bled

Le 21 avril 2024 à 10:50:24 :

Le 21 avril 2024 à 10:44:16 :

justement pas trop, c'est pour ça que je demande aussi pour l'île de France, j'ai 500-700€ de budget pour le loyer donc je me demande quelle commune de banlieue pourrait faire l'affaire tout en restant safe (je suis ok pour vivre dans un placard à balais nonobstant)

Boulogne Billancourt, certaines parties de Nanterre, Rueil-Malmaison, Puteaux...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550477-aboulejpg.png

10-11-12 :

Avis de cuistre d'éviter les arrondissements à deux chiffres.
Vrai avis (à part si t'as 70 ans et que tu regardes CNews en boucle) : les seuls quartiers à éviter, c'est la Goutte d'Or et la porte de La Chapelle.
Tout le reste est safe (il y a toujours des coins dans chaque arrondissement à "éviter", mais tu vas pas dans un coupe-gorge à Paris, faut pas déconner).

Le XVIème est très ennuyeux, et excentré.
Le XIème est surdemandé par les nouveaux arrivants à Paris (à raison, c'est comme le Vème pour les habitants historiques : ultra demandé, mais peu d'élus).
Par contre le XIX ou le XXème, selon les coins, tu peux vraiment t'amuser, il y a de la vie au moins !
Si t'es casanier, sinon, n'importe quel arrondissement fera l'affaire...

Le 21 avril 2024 à 10:41:17 :

Mais le 20e ça va non ? :hap:

Évite surtout près des portes au nord de Paris (La chapelle, Saint-Ouen, La Villette etc) et même le 18e-19e globalement

10-11-12 :

Et le 5 et 6, c'est pas master race peut-être ? :hap:

Le 21 avril 2024 à 10:54:26 :

Évite surtout près des portes au nord de Paris (La chapelle, Saint-Ouen, La Villette etc) et même le 18e-19e globalement

Le XXème, c'est safe. Même les portes type Porte de Bagnolet/Montreuil font l'objet de plans de rénovation et d'attention des pouvoirs publics.
C'est très bien comme arrondissement, c'est de plus en plus un prolongement du XIème.

Le 21 avril 2024 à 10:53:28 :

10-11-12 :

Avis de cuistre d'éviter les arrondissements à deux chiffres.
Vrai avis (à part si t'as 70 ans et que tu regardes CNews en boucle) : les seuls quartiers à éviter, c'est la Goutte d'Or et la porte de La Chapelle.
Tout le reste est safe (il y a toujours des coins dans chaque arrondissement à "éviter", mais tu vas pas dans un coupe-gorge à Paris, faut pas déconner).

Le XVIème est très ennuyeux, et excentré.
Le XIème est surdemandé par les nouveaux arrivants à Paris (à raison, c'est comme le Vème pour les habitants historiques : ultra demandé, mais peu d'élus).
Par contre le XIX ou le XXème, selon les coins, tu peux vraiment t'amuser, il y a de la vie au moins !
Si t'es casanier, sinon, n'importe quel arrondissement fera l'affaire...

je sais pas je t'avoue qu'en tant que fille je me sens déjà pas très à l'aise à Toulouse donc j'appréhende pas mal Paris

Le 21 avril 2024 à 10:54:26 :

En vrai Menilmontand oui ça passe, mais pour schématiser j'ai pris tout le quart nord est.

Données du topic

Auteur
PiquerGerard
Date de création
21 avril 2024 à 10:39:26
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 123