Topic de GloireAtome :

DONC, nos ancêtres ont fait ça et nous on est INCAPABLE de le refaire ? :selection:

L'auteur qui post une vidéo de 2h00 à 1h30 du matin

Le 26 avril 2024 à 01:30:30 :
L'auteur qui post une vidéo de 2h00 à 1h30 du matin

Ya une rediffusion de TPMP à la télé si tu veux.

Le 26 avril 2024 à 01:30:30 :
L'auteur qui post une vidéo de 2h00 à 1h30 du matin

Y a que l'élite de l'élite ici à cette heure là. On est là pour se cultiver

Le 26 avril 2024 à 01:31:18 GloireAtome a écrit :

Le 26 avril 2024 à 01:30:30 :
L'auteur qui post une vidéo de 2h00 à 1h30 du matin

Ya une rediffusion de TPMP à la télé si tu veux.

Quel putain de rapport

Le 26 avril 2024 à 01:29:54 :

Le 26 avril 2024 à 01:28:49 :
Par contre le coup de dire dans ces reportages "c'est AHURISSANT on POURRAIT PAS le refaire" c'est de la connerie uniquement dans le but de survendre, c'est du putaclic

Si on voulait refaire ces cavernes on pourrait, puisqu'on a tout ce qu'il faut pour ça : des outils capable de couper le granite, de le polie. Même si il faudrait remplacer les disques des machines tous les 2j on a de quoi
On a aussi des lasers d'une précision énorme pour faire des trucs totalement droits etc

Donc on peut. Bon personne s'amuserait à faire ça mais je trouve ça toujours super débile ces reportages a dire "C'est devenu IMPOSSIBLE OMGOMG"

As-tu regardé le reportage et écouté les explications de PROFESSIONNELS avant de parler ?
+ à l'époque ils avaient nos machines modernes, oui ou non ?
Avec quoi ont-ils construits tout ça ? :)

Reste concentré j'ai pas dit que à l'époque ils avaient des machines, ni qu'on savait expliqué comment ils ont fait. Personne sait

Mon message c'est pour dire que y'a une constante dans ces reportages qui revient tout le temps et qui est de dire que à l'heure actuelle on ne saurait pas refaire. Et c'est faux, on saurait. Oui ça servirait à rien, oui ça prendraitn un temps fou, oui ça couterait cher, mais on PEUT le faire, on est en capacité technique de le faire.
Je trouve ça juste sutpide de faire un sensationnalisme là où il n'y a pas de raison d'être

Et les tables de mesures en granit dans les usines on sait pas les faire?
L'op ce désco

Le 26 avril 2024 à 01:33:52 :

Le 26 avril 2024 à 01:31:18 GloireAtome a écrit :

Le 26 avril 2024 à 01:30:30 :
L'auteur qui post une vidéo de 2h00 à 1h30 du matin

Ya une rediffusion de TPMP à la télé si tu veux.

Quel putain de rapport

C'est moins compliqué à regarder, faut pas réfléchir :hap:

Le 26 avril 2024 à 01:34:29 GloireAtome a écrit :

Le 26 avril 2024 à 01:33:52 :

Le 26 avril 2024 à 01:31:18 https://www.jeuxvideo.com/profil/gloireatome?mode=infos a écrit :

Le 26 avril 2024 à 01:30:30 :
L'auteur qui post une vidéo de 2h00 à 1h30 du matin

Ya une rediffusion de TPMP à la télé si tu veux.

Quel putain de rapport

C'est moins compliqué à regarder, faut pas réfléchir :hap:

Mais QUEL rapport avec ce que je viens de dire ?

Le 26 avril 2024 à 01:34:19 :

Le 26 avril 2024 à 01:29:54 :

Le 26 avril 2024 à 01:28:49 :
Par contre le coup de dire dans ces reportages "c'est AHURISSANT on POURRAIT PAS le refaire" c'est de la connerie uniquement dans le but de survendre, c'est du putaclic

Si on voulait refaire ces cavernes on pourrait, puisqu'on a tout ce qu'il faut pour ça : des outils capable de couper le granite, de le polie. Même si il faudrait remplacer les disques des machines tous les 2j on a de quoi
On a aussi des lasers d'une précision énorme pour faire des trucs totalement droits etc

Donc on peut. Bon personne s'amuserait à faire ça mais je trouve ça toujours super débile ces reportages a dire "C'est devenu IMPOSSIBLE OMGOMG"

As-tu regardé le reportage et écouté les explications de PROFESSIONNELS avant de parler ?
+ à l'époque ils avaient nos machines modernes, oui ou non ?
Avec quoi ont-ils construits tout ça ? :)

Reste concentré j'ai pas dit que à l'époque ils avaient des machines, ni qu'on savait expliqué comment ils ont fait. Personne sait

Mon message c'est pour dire que y'a une constante dans ces reportages qui revient tout le temps et qui est de dire que à l'heure actuelle on ne saurait pas refaire. Et c'est faux, on saurait. Oui ça servirait à rien, oui ça prendraitn un temps fou, oui ça couterait cher, mais on PEUT le faire, on est en capacité technique de le faire.
Je trouve ça juste sutpide de faire un sensationnalisme là où il n'y a pas de raison d'être

Regarde le reportage khey.

Le 26 avril 2024 à 01:34:21 :
Et les tables de mesures en granit dans les usines on sait pas les faire?
L'op ce désco

On parle d'un chantier en excavation là.

Se pose aussi la question de l’éclairage pour l’époque, impossible de respirer correctement en s’éclairant avec des torche. Pour réaliser un travail d’une telle précision un éclairage correct est indispensable.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486804138-columbo05.jpg

Le 26 avril 2024 à 01:36:42 GloireAtome a écrit :

Le 26 avril 2024 à 01:34:21 :
Et les tables de mesures en granit dans les usines on sait pas les faire?
L'op ce désco

On parle d'un chantier en excavation là.

Et toi tu t'y connais en chantier en escavation

Les chinois creusent une montagne entière pour en faire un laboratoire de mesure de matière noire mais on sait pas excaver

Le 26 avril 2024 à 01:39:04 :
Ah mais déjà vu ce doc

Et du coup ? :(

Le 26 avril 2024 à 01:39:20 :

Le 26 avril 2024 à 01:36:42 GloireAtome a écrit :

Le 26 avril 2024 à 01:34:21 :
Et les tables de mesures en granit dans les usines on sait pas les faire?
L'op ce désco

On parle d'un chantier en excavation là.

Et toi tu t'y connais en chantier en escavation

Les chinois creusent une montagne entière pour en faire un laboratoire de mesure de matière noire mais on sait pas excaver

Soit t'es de mauvaise foi, soit t'as pas lu tout le topic.

Le 26 avril 2024 à 01:38:24 :
Se pose aussi la question de l’éclairage pour l’époque, impossible de respirer correctement en s’éclairant avec des torche. Pour réaliser un travail d’une telle précision un éclairage correct est indispensable.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486804138-columbo05.jpg

Entre autre ouais.

Le 26 avril 2024 à 01:35:15 :

Le 26 avril 2024 à 01:34:19 :

Le 26 avril 2024 à 01:29:54 :

Le 26 avril 2024 à 01:28:49 :
Par contre le coup de dire dans ces reportages "c'est AHURISSANT on POURRAIT PAS le refaire" c'est de la connerie uniquement dans le but de survendre, c'est du putaclic

Si on voulait refaire ces cavernes on pourrait, puisqu'on a tout ce qu'il faut pour ça : des outils capable de couper le granite, de le polie. Même si il faudrait remplacer les disques des machines tous les 2j on a de quoi
On a aussi des lasers d'une précision énorme pour faire des trucs totalement droits etc

Donc on peut. Bon personne s'amuserait à faire ça mais je trouve ça toujours super débile ces reportages a dire "C'est devenu IMPOSSIBLE OMGOMG"

As-tu regardé le reportage et écouté les explications de PROFESSIONNELS avant de parler ?
+ à l'époque ils avaient nos machines modernes, oui ou non ?
Avec quoi ont-ils construits tout ça ? :)

Reste concentré j'ai pas dit que à l'époque ils avaient des machines, ni qu'on savait expliqué comment ils ont fait. Personne sait

Mon message c'est pour dire que y'a une constante dans ces reportages qui revient tout le temps et qui est de dire que à l'heure actuelle on ne saurait pas refaire. Et c'est faux, on saurait. Oui ça servirait à rien, oui ça prendraitn un temps fou, oui ça couterait cher, mais on PEUT le faire, on est en capacité technique de le faire.
Je trouve ça juste sutpide de faire un sensationnalisme là où il n'y a pas de raison d'être

Regarde le reportage khey.

j'avais déjà vu celui là et ça n'enlève en rien ce que je dis. Je trouve ça con parce que y'a du incroyable et sensationnel dans la chose : comment les mecs ont fait, la gueule des trucs, etc. Alors pourquoi eessayer d'en rajouter en disant un truc faux, c'est débile. C'est une surenchère putaclic qui au final porte préjudice à la chose puisque quand tu vois qu'on te ment sur ce point précis tu doutes forcément sur le reste, logique

Ces trucs là, comme pas mal de choses encore debout qui défient la raison ils sont incroyable, ils font même se poser des questions sur l'histoire humaine, sur savoir si finalement y'a pas eu de vraies grandes civilisations avancées avant nous d'humains sur terre, ou si y'a pas eu d'extraterrestres, ou encore autre chose (selon les idées de chacun). C'est là-dessus que ces reportages devaient se concentrer. Pas sur un bullshit à dire qu'on peut pas refaire ça, alors que si on peut

Et toi tu t'y connais en chantier en escavation

Les chinois creusent une montagne entière pour en faire un laboratoire de mesure de matière noire mais on sait pas excaver

C’est bien la toute la question… on sait le faire…. Aujourd’hui…

Le 26 avril 2024 à 01:28:17 :
c'est hors sujet mais pour ceux qui ca interesse https://www.youtube.com/watch?v=VWHoSx5wjsw :hap:
Je suis bien plus ébahi par ce genre de truc que de la "simple" architecture

Je suis tombé sur ça en parallèle, je regarde actuellement https://www.youtube.com/watch?v=MbE-Gl-YbEI
:hap:

Le 26 avril 2024 à 01:08:34 :
https://www.youtube.com/watch?v=xJhHYiVg9bI

Les zététichiens, j'attends votre débunk https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ils étaient bcp plus intelligents à l'époque, ils sont allés sur la Lune facilement avec une gameboy tandis qu'on y arrive plus en 2024

Données du topic

Auteur
GloireAtome
Date de création
26 avril 2024 à 01:08:34
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 364