Topic de RIPTakeOff :

Je rentre d'un tour en vélo et je me demande si j'ai pas un problème CARDIAQUE.

  • 1

J'ai fait un col de 18km sauf que là en rentrant je viens de voir que j'ai passé 1h20 à 190bpm de moyenne dans le col

J'ai une ceinture garmin et une montre garmin de grande qualité

Et dans le col je me sentais pas trop mal (j'ai fini en assez bon état)

D'après pas montre mon seuil est à 181.

Comment c'est possible de passer 1h20 à 190 bpm sans se sentir trop mal?

C'est de la tachycardie?

Il est important de noter que la fréquence cardiaque peut varier considérablement d'une personne à l'autre, et elle est influencée par de nombreux facteurs, y compris le niveau de forme physique, l'âge, la réponse au stress et l'intensité de l'exercice[6].

Maintenir une fréquence cardiaque de 190 bpm pendant 1h20 peut être élevé pour un adulte, mais cela peut être normal pour des athlètes très entraînés lors d'un effort intense[6]. Cependant, si votre seuil est normalement à 181 bpm et que vous avez maintenu 190 bpm sans vous sentir mal, cela pourrait indiquer que vous avez une bonne condition physique et que vous étiez bien préparé pour l'effort que vous avez fait.

La tachycardie se réfère généralement à un rythme cardiaque qui est rapide au repos, typiquement plus de 100 bpm[4]. Pendant l'exercice, il est normal que la fréquence cardiaque augmente pour fournir plus d'oxygène et de nutriments aux muscles en activité.

Cependant, si vous avez des inquiétudes ou si c'est un phénomène nouveau pour vous, il serait prudent de consulter un professionnel de santé ou un cardiologue. Ils pourront évaluer votre condition plus précisément, notamment en réalisant un électrocardiogramme ou des tests d'effort si nécessaire[1]. Il est toujours mieux de s'assurer que tout est en ordre, surtout quand il s'agit de la santé cardiaque. Prenez soin de vous .

  • 1

Données du topic

Auteur
RIPTakeOff
Date de création
29 avril 2024 à 18:38:12
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 314