Topic de sucemoa1fois :

un locataire qui paie 700 euros de loyer depuis ces 20 ans aura claqué 500 000 euros en tout

Le 04 mai 2024 à 19:55:46 :
S'il paye 700€ de loyer, soit il vit dans le centre-ville, soit à Paris, soit dan un 100m².
Bref sélection naturelle.
Un locataire qui paye 400€ de loyer par mois aura dépensé 288.000 euros entre ses 20 et 40 ans :ok:

T'es jamais sorti de ton trou toi non ? Ou alors t'es un gamin au chaud chez popa ? :rire:

700 euros c'est le prix moyen dans TOUTES les grandes villes de France pour parfois le minimum, Aka pas un 14m2 avec chiottes sur le pallier.

Les loyers sont inabordables partout même dans les villes shitholisé.
Il reste que les campagnes mourante

Le 04 juin 2024 à 13:19:26 :

Le 04 mai 2024 à 19:55:46 :
S'il paye 700€ de loyer, soit il vit dans le centre-ville, soit à Paris, soit dan un 100m².
Bref sélection naturelle.
Un locataire qui paye 400€ de loyer par mois aura dépensé 288.000 euros entre ses 20 et 40 ans :ok:

T'es jamais sorti de ton trou toi non ? Ou alors t'es un gamin au chaud chez popa ? :rire:

700 euros c'est le prix moyen dans TOUTES les grandes villes de France pour parfois le minimum, Aka pas un 14m2 avec chiottes sur le pallier.

Les loyers sont inabordables partout même dans les villes shitholisé.
Il reste que les campagnes mourante

Bon courage pour venir s'installer à Trifouillis les Oies

Pas de médecin
Pas de transport
Pas de boulot
Pas de vie sociale
Pas un rat dehors

Tout le monde couché à 20h même en plein été

Coût d'un T2 : 200 000€
Coût du crédit sur 20 ans à 3,5% : 78 000€
Frais de notaire : 15 000€
Taxe foncière sur 20 ans (estimé à 700€/an) : 14 000€
Charges sur 20 ans (estimées à 900€/an) : 18 000€

Coût total de l'opération sur 20 ans : 325 000€

Montant du loyer d'un T2 : 750€
Coût total du loyer sur 20 ans : 180 000€

Alors certes le propriétaire dispose du bien à la fin, mais c'est du capital bloqué vu qu'il est obligé d'avoir un toit sur la tête.

J'habite dans un studio de 30 mètres carrés.

Mon loyer s'élève à 400. Et sans compter l'électricité...

On ne vit pas dans le même monde ceux qui disent qu'être locataire c'est génial.

C'est de la pure merde d'être locataire. Mais quand on est un prolo, il y a pas le choix.

Vaut mieux être propriétaire même s'il faut l'admettre, il y aussi des inconvénients à être proprio

Le 04 juin 2024 à 13:21:31 :
J'habite dans un studio de 30 mètres carrés.

Mon loyer s'élève à 400. Et sans compter l'électricité...

On ne vit pas dans le même monde ceux qui disent qu'être locataire c'est génial.

C'est de la pure merde d'être locataire. Mais quand on est un prolo, il y a pas le choix.

Vaut mieux être propriétaire même s'il faut l'admettre, il y aussi des inconvénients à être proprio

Le problème dans ton cas c'est pas d'être propriétaire ou locataire. Si t'as les moyer de louer qu'un bien à 400€/mois ça veut dire que tu peux mettre autant dans un crédit. A montant équivalent tu auras un meilleur bien en location.

il y a 20 ans les loyers étaient pas à 700€ justement

Le 04 juin 2024 à 13:21:19 :

Le 04 juin 2024 à 13:19:26 :

Le 04 mai 2024 à 19:55:46 :
S'il paye 700€ de loyer, soit il vit dans le centre-ville, soit à Paris, soit dan un 100m².
Bref sélection naturelle.
Un locataire qui paye 400€ de loyer par mois aura dépensé 288.000 euros entre ses 20 et 40 ans :ok:

T'es jamais sorti de ton trou toi non ? Ou alors t'es un gamin au chaud chez popa ? :rire:

700 euros c'est le prix moyen dans TOUTES les grandes villes de France pour parfois le minimum, Aka pas un 14m2 avec chiottes sur le pallier.

Les loyers sont inabordables partout même dans les villes shitholisé.
Il reste que les campagnes mourante

Bon courage pour venir s'installer à Trifouillis les Oies

Pas de médecin
Pas de transport
Pas de boulot
Pas de vie sociale
Pas un rat dehors

Tout le monde couché à 20h même en plein été

Inenvisageable pour moi

Vous êtes au courant que les loyers augmentent ?
Il payera jamais 700€ pendant 20ans
Les loyers augmente et le prix de l'immo sera surement 50% plus cher dans 20 ans. Donc proprio dream
425€ charges comprises (chauffage+eau+poubelles plus électricité des commun) T2 de 58 M2 refait à neuf classé B énergétiquement c'est propre non ?
Le locataire a la liberté de pouvoir fréquemment changer de logement, de région, de pays,...

Le 04 juin 2024 à 13:23:26 :

Le 04 juin 2024 à 13:21:31 :
J'habite dans un studio de 30 mètres carrés.

Mon loyer s'élève à 400. Et sans compter l'électricité...

On ne vit pas dans le même monde ceux qui disent qu'être locataire c'est génial.

C'est de la pure merde d'être locataire. Mais quand on est un prolo, il y a pas le choix.

Vaut mieux être propriétaire même s'il faut l'admettre, il y aussi des inconvénients à être proprio

Le problème dans ton cas c'est pas d'être propriétaire ou locataire. Si t'as les moyer de louer qu'un bien à 400€/mois ça veut dire que tu peux mettre autant dans un crédit. A montant équivalent tu auras un meilleur bien en location.

Sauf que ce que tu dis est faux, les banques demandent des gros apports et sont vraiment casse couilles pour accorder des prêts.

Coût des travaux chez toi en 60 ans quand t’es propriétaire ?
C'est pour ca que j'ai acheté https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/2/1717500605-1609679847-dicaprio-champagne-hd-reshade-zoom-sticker.png
Et la mensualite correspondante serait beaucoup plus élevée
En investissant le différentiel qui sera le plus riche à ton avis ?
L'op doit être expert comptable
J'ai les APL je paye même pas 300€ de loyer par mois, même si je vie 150 ans j'aurais pas autant dépenser qu'un proprio juste en taxe d'habitation etc..
Quoi qu'il en soit, être proprio sera tjr plus rentable que louer comme un prolo low iq
Ça c'est si tu comptes pas l'inflation du loyer.
Le loyer a 700 euros ajd sera à 1000 euros dans 20 ans, probablement 1500 euros d'ici les 80 ans.

Vous êtes au courant que les loyers augmentent ?

Ni même de garder ce logement à vie même avec l'augmentation.

Mon premier appartement était super mais j'ai pu le garder que 3 ans car la meuf l'a mis en vente.

Bien entendu trop cher pour acheter surtout qu'il y à avait masse de travaux à faire.

Je suppose que les banques ont des formules pour prévoir la baisse / hausse des loyer + achat.

Données du topic

Auteur
sucemoa1fois
Date de création
4 mai 2024 à 19:54:31
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 315