Topic de Philosophax753 :

La SUGAR PILL

Le 23 avril 2024 à 18:58:23 :
Chacune des cellules de ton corps fonctionne au sucre.

Il faut distinguer le sucre raffiné de la bouffe industrielle et le sucre glucide présent naturellement clé. Par le mot sucré sucre j'entends surtout ce qu'on entend populairement par ça c'est à dire les merdes raffinées. Après mêle ça a petite dose ça va. Mais nos populations sont droguées. Regarde les USA c'est la France dans 20 ans.

Le 23 avril 2024 à 19:03:58 :

Le 23 avril 2024 à 19:03:18 :

Le 23 avril 2024 à 19:01:07 :
Perso zéro consommation de sucre raffiné j'aime pas (jamais de pâtisserie, pas de sucre dans le café, pas de sodas, pas de snacks industriels de merde etc) par contre gros bouffeur de sucre lents (pâtes, riz, pain) c'est pareil selon toi ?

Non. Mais l'important c'est pas selon moi c'est selon la science

Oui bah justement que dit la science à ce sujet vu que t'as l'air calé ? :hap:

Sucre raffiné = augmentation brutale de ton taux d'insuline car forte glycémie (taux de sucre dans le sang) = diabète, maladie inflammatoire,... et probablement un tas d'autres trucs qu'on connait pas encore

Le 23 avril 2024 à 19:01:07 :
Perso zéro consommation de sucre raffiné j'aime pas (jamais de pâtisserie, pas de sucre dans le café, pas de sodas, pas de snacks industriels de merde etc) par contre gros bouffeur de sucre lents (pâtes, riz, pain) c'est pareil selon toi ?

Pain => au levain
Pâtes => go épeautre c'est moins pire que le blé et mon dégueu que les pâtes complètes
Riz => brun de préférence, cuisson la plus lente possible
Patates > le reste

Le 23 avril 2024 à 18:54:06 :
Ne pas soigner son addiction au sucre grâce à l'alcool en 2k24 :rire:

En plus on sait que l'alcool ne contient pas de sucre. Faut foncer franchement.

Le 23 avril 2024 à 18:36:47 TeenWolfEnjoyer a écrit :

Le 23 avril 2024 à 18:36:03 :

Le 23 avril 2024 à 18:35:35 TeenWolfEnjoyer a écrit :
Non, le sucre n'est pas une drogue. L'addiction au sucre semble être un mythe, au-delà de l'effet exhausteur de goût qui lui peut créer des comportements semblables à ceux d'une addiction.

Ca favorise le diabète?

Le 23 avril 2024 à 18:36:03 :

Le 23 avril 2024 à 18:35:35 TeenWolfEnjoyer a écrit :
Non, le sucre n'est pas une drogue. L'addiction au sucre semble être un mythe, au-delà de l'effet exhausteur de goût qui lui peut créer des comportements semblables à ceux d'une addiction.

Ca favorise le diabète?

Non, pas spécialement à calories égales. C'est le surpoids qui favorise le diabète, indépendamment de la source de ce surpoids.

Tu sais à quoi sert l'insuline ?

Le 23 avril 2024 à 19:06:26 :

Le 23 avril 2024 à 18:36:47 TeenWolfEnjoyer a écrit :

Le 23 avril 2024 à 18:36:03 :

Le 23 avril 2024 à 18:35:35 TeenWolfEnjoyer a écrit :
Non, le sucre n'est pas une drogue. L'addiction au sucre semble être un mythe, au-delà de l'effet exhausteur de goût qui lui peut créer des comportements semblables à ceux d'une addiction.

Ca favorise le diabète?

Le 23 avril 2024 à 18:36:03 :

Le 23 avril 2024 à 18:35:35 TeenWolfEnjoyer a écrit :
Non, le sucre n'est pas une drogue. L'addiction au sucre semble être un mythe, au-delà de l'effet exhausteur de goût qui lui peut créer des comportements semblables à ceux d'une addiction.

Ca favorise le diabète?

Non, pas spécialement à calories égales. C'est le surpoids qui favorise le diabète, indépendamment de la source de ce surpoids.

Tu racontes n'importe quoi, le diabète n'est pas lié directement à la qtté de calories mais à la sensibilité de ton insuline

Le sucre rapide est necessaire cependant
J'avais evité toute source de sucres rapides pendant plusieurs mois et j'ai commencé à faire des malaises. Seul des sucres rapides me permettaient d'eviter un malaise.
Depuis je mange un biscuit bien sucré semaine et ça va mieux.

Je considérerais donc pas ça comme une drogue mais comme un aliment tres addictif

Le 23 avril 2024 à 19:05:53 :

Le 23 avril 2024 à 18:54:06 :
Ne pas soigner son addiction au sucre grâce à l'alcool en 2k24 :rire:

En plus on sait bien que l'alcool ne contient pas de sucre. Faut foncer franchement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520520305-pupute-cr7.png

Bière, gin, rhum, saké => 0g
Whisky=> 0.1g au 10cl (2 verres)
Vin => 0.8 g par verre
Coca => 9 g au 10cl (une canette = 35g)
https://www.google.com/search?q=boisson+alcoolis%C3%A9e+teneur+en+sucre&oq=boisson+alcoolis%C3%A9e+teneur+en+sucre+&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOdIBCDY2MDlqMGo5qAIAsAIB&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650980168-risichad1650980035825.png

La seule huile qui vaille le coup c’est bien sûr celle d’olive
De sésame je sais pas mais on en utilise beaucoup en Corée, et ça vit vieux un Coréen https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668807896-chouffin.png

Le 23 avril 2024 à 19:10:53 :
Le sucre rapide est necessaire cependant
J'avais evité toute source de sucres rapides pendant plusieurs mois et j'ai commencé à faire des malaises. Seul des sucres rapides me permettaient d'eviter un malaise.
Depuis je mange un biscuit bien sucré semaine et ça va mieux.

Je considérerais donc pas ça comme une drogue mais comme un aliment tres addictif

Pour les sucres rapides mange un fruit au lieu de bouffer des biscuits "bien sucrés" c'est la même chose en mieux et sans le diabète et cholestérol qui vont avec :)

Le 23 avril 2024 à 19:14:38 :

Le 23 avril 2024 à 19:10:53 :
Le sucre rapide est necessaire cependant
J'avais evité toute source de sucres rapides pendant plusieurs mois et j'ai commencé à faire des malaises. Seul des sucres rapides me permettaient d'eviter un malaise.
Depuis je mange un biscuit bien sucré semaine et ça va mieux.

Je considérerais donc pas ça comme une drogue mais comme un aliment tres addictif

Pour les sucres rapides mange un fruit au lieu de bouffer des biscuits "bien sucrés" c'est la même chose en mieux et sans le diabète et cholestérol qui vont avec :)

Je pense que 4 oréos semaine c'est pas ce qui va me rendre diabétique :(, ça contrebalance la diète en plus

Le 23 avril 2024 à 19:12:18 :
La seule huile qui vaille le coup c’est bien sûr celle d’olive
De sésame je sais pas mais on en utilise beaucoup en Corée, et ça vit vieux un Coréen https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668807896-chouffin.png

L'huile de palme, coco, et avocat sont excellentes aussi

En gros toutes les huiles qui viennent de fruits et que l'homme consomme depuis des lustres

Palme y a pas moyen vu la jungle (…) que c’est, entre le bio et les coupes sauvages incontrôlables, je préfère m’abstenir.

Sinon : Karin Michels a formulé ses critiques au cours d’une conférence intitulée L’huile de noix de coco et autres erreurs alimentaires prononcée en allemand à l’Université de Freiberg, puis traduite sur le site du Business Insider Deutschland. Dans sa présentation, elle attaquait le «mouvement des superaliments» et l’huile de noix de coco en particulier, affirmant que ce produit est «l’une des pires choses que l’on peut consommer».
Lorsque l’huile de noix de coco a commencé à devenir populaire, il y a quelques années, les nutritionnistes ont fait valoir que cet aliment n’était pas bon pour la santé. En juin 2017, l’American Heart Association a publié un rapport qui déconseillait la consommation d’huile de noix de coco en raison de sa forte concentration en gras saturés, qui sont associés à un taux élevé de cholestérol LDL (qu’on dit «mauvais») et à un risque accru de maladies cardiovasculaires. L’étude signalait que la concentration en gras saturés de l’huile de noix de coco (82%) surpasse de beaucoup celle du gras de bœuf (50%) et du beurre (39%), et établissait clairement que l’huile de noix de coco est loin d’être une solution de remplacement santé.

T’as vu comment ils sont énormes les Maori ? Lien ? chépa

Redpill : manger 1kg de sucre par jour vous immunise contre toutes les maladies

Le 23 avril 2024 à 19:36:07 :
Palme y a pas moyen vu la jungle (…) que c’est, entre le bio et les coupes sauvages incontrôlables, je préfère m’abstenir.

Sinon : Karin Michels a formulé ses critiques au cours d’une conférence intitulée L’huile de noix de coco et autres erreurs alimentaires prononcée en allemand à l’Université de Freiberg, puis traduite sur le site du Business Insider Deutschland. Dans sa présentation, elle attaquait le «mouvement des superaliments» et l’huile de noix de coco en particulier, affirmant que ce produit est «l’une des pires choses que l’on peut consommer».
Lorsque l’huile de noix de coco a commencé à devenir populaire, il y a quelques années, les nutritionnistes ont fait valoir que cet aliment n’était pas bon pour la santé. En juin 2017, l’American Heart Association a publié un rapport qui déconseillait la consommation d’huile de noix de coco en raison de sa forte concentration en gras saturés, qui sont associés à un taux élevé de cholestérol LDL (qu’on dit «mauvais») et à un risque accru de maladies cardiovasculaires. L’étude signalait que la concentration en gras saturés de l’huile de noix de coco (82%) surpasse de beaucoup celle du gras de bœuf (50%) et du beurre (39%), et établissait clairement que l’huile de noix de coco est loin d’être une solution de remplacement santé.

T’as vu comment ils sont énormes les Maori ? Lien ? chépa

Les acides gras saturés c'est les acides gras les plus sains le low

Le mensonge comme quoi les graisses saturées augmentent les risque de maladies cardiovasculaires a été débunké depuis longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/7/1713718108-saturated-fat.jpg

+ si les Maoris sont obèses c'est plutôt à cause de l'introduction des huiles modernes polyinsaturées

Quand ils mangeaient leur diète ancestrale à base de noix de coco ils n'avaient pas de problème d'obésité

Le 23 avril 2024 à 19:46:54 :

Le 23 avril 2024 à 19:36:07 :
Palme y a pas moyen vu la jungle (…) que c’est, entre le bio et les coupes sauvages incontrôlables, je préfère m’abstenir.

Sinon : Karin Michels a formulé ses critiques au cours d’une conférence intitulée L’huile de noix de coco et autres erreurs alimentaires prononcée en allemand à l’Université de Freiberg, puis traduite sur le site du Business Insider Deutschland. Dans sa présentation, elle attaquait le «mouvement des superaliments» et l’huile de noix de coco en particulier, affirmant que ce produit est «l’une des pires choses que l’on peut consommer».
Lorsque l’huile de noix de coco a commencé à devenir populaire, il y a quelques années, les nutritionnistes ont fait valoir que cet aliment n’était pas bon pour la santé. En juin 2017, l’American Heart Association a publié un rapport qui déconseillait la consommation d’huile de noix de coco en raison de sa forte concentration en gras saturés, qui sont associés à un taux élevé de cholestérol LDL (qu’on dit «mauvais») et à un risque accru de maladies cardiovasculaires. L’étude signalait que la concentration en gras saturés de l’huile de noix de coco (82%) surpasse de beaucoup celle du gras de bœuf (50%) et du beurre (39%), et établissait clairement que l’huile de noix de coco est loin d’être une solution de remplacement santé.

T’as vu comment ils sont énormes les Maori ? Lien ? chépa

Les acides gras saturés c'est les acides gras les plus sains le low

Le mensonge comme quoi les graisses saturées augmentent les risque de maladies cardiovasculaires a été débunké depuis longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/7/1713718108-saturated-fat.jpg

Bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
Philosophax753
Date de création
23 avril 2024 à 18:26:50
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 295