En France on estime qu'environ 54% des mariages finissent en divorce ( Impossible d'avoir le % exact car depuis 2017, on peut divorcer chez un notaire, et les stats ne sont pas comptabilisés )
Cela dit, ça ne veut pas dire que 46% des mariages sont heureux :
75% des demandes de divorces sont prononcées par la femme dans le couple, ce chiffre monte à 90% lorsque la femme est diplômée/occupe un poste à responsabilités. Désormais les femmes travaillent et font des études donc on peut supposer que de plus en plus de femmes peuvent occuper ces positions.
Egalement, beaucoup de femmes par le passé n'ont pas divorcé, et subi leur mariage parce qu'elles étaient dans l'impossibilité financière de divorcer.
Il est estimé à environ 20% l'effet " Dead Bedroom " dans un mariage. La dead bedroom, c'est lorsque qu'il y a très peu voire plus du tout de rapport sexuel dans le couple, ça arrive généralement après le premier enfant et s'empire à partir du deuxième.
Sur reddit, le sous forum r/deadbedroom a atteint 458k membres.
Il est estimé à 33% que dans un mariage l'un des deux mariés va un jour commettre un adultère, la stat est très vague cela dit.
Au final, au-delà des 54% de divorce il est compliqué d'estimer à quel % ces mariages sans divorces sont réellement satisfaits. Combien restent ensemble pour leur enfants, combien restent ensemble par manque de moyen, combien entretiennent toujours des relations intimes, ect ect...