Topic de GourdinEnorme2 :

Y'a quoi comme métier en info à part pisseur de code ?

  • 1

J'ai fais un BTS + formation RNCP en alternance de pisseur de code mais ça m'a totalement dégouté et au chômage depuis plusieurs mois malgré mes deux ans d'xp, j'ai pas pondu une seule ligne de code depuis, y'a quoi comme métier encore intéréssant à faire dans ce domaine sans être pisseur de code ?

Je peux aussi reprendre des études sinon

Pourquoi t'es au chomage si c'est pas trop indiscret avec 2 ans d'exp clé? Tu veux pas retrouver du boulot dans le domaine ou tu n'y es pas arrivé a en trouver?

Le 25 avril 2024 à 13:56:42 :
Pourquoi t'es au chomage si c'est pas trop indiscret avec 2 ans d'exp clé? Tu veux pas retrouver du boulot dans le domaine ou tu n'y es pas arrivé a en trouver?

Marché saturé + zone géographique de merde

Sys admin
Cybersecurité (faut être passionné)

Sinon consultant Microsoft, consultant salesforce, etc, c'est très en demande

Le 25 avril 2024 à 13:58:26 :
Sys admin
Cybersecurité (faut être passionné)

Sinon consultant Microsoft, consultant salesforce, etc, c'est très en demande

Ouais, que des trucs chiants et bouchés quoi

Le 25 avril 2024 à 13:57:29 :

Le 25 avril 2024 à 13:56:42 :
Pourquoi t'es au chomage si c'est pas trop indiscret avec 2 ans d'exp clé? Tu veux pas retrouver du boulot dans le domaine ou tu n'y es pas arrivé a en trouver?

Marché saturé + zone géographique de merde

Tu as essayer de trouver en teletravail?(ca serait difficile j'imagine par contre). Sinon j'ai entendu dire qu'admin réseaux/sys c'était plus tranquille mais c'est à confirmé avec des experts. Je m'intéresse aussi à la bioinformatique je me demande si ya du taff dans ce milieu

Le 25 avril 2024 à 14:00:08 :

Le 25 avril 2024 à 13:57:29 :

Le 25 avril 2024 à 13:56:42 :
Pourquoi t'es au chomage si c'est pas trop indiscret avec 2 ans d'exp clé? Tu veux pas retrouver du boulot dans le domaine ou tu n'y es pas arrivé a en trouver?

Marché saturé + zone géographique de merde

Tu as essayer de trouver en teletravail?(ca serait difficile j'imagine par contre). Sinon j'ai entendu dire qu'admin réseaux/sys c'était plus tranquille mais c'est à confirmé avec des experts. Je m'intéresse aussi à la bioinformatique je me demande si ya du taff dans ce milieu

Pas assez d'xp pour être en freelance

Le 25 avril 2024 à 13:58:26 :
Sys admin
Cybersecurité (faut être passionné)

Sinon consultant Microsoft, consultant salesforce, etc, c'est très en demande

les consultants microsoft/salesforce etc c'est pas une demande forte à la mode temporaire comme les datascientist un moment ?

Le 25 avril 2024 à 13:54:11 :
J'ai fais un BTS + formation RNCP en alternance de pisseur de code mais ça m'a totalement dégouté et au chômage depuis plusieurs mois malgré mes deux ans d'xp, j'ai pas pondu une seule ligne de code depuis, y'a quoi comme métier encore intéréssant à faire dans ce domaine sans être pisseur de code ?

Je peux aussi reprendre des études sinon

Les seuls personnes qui ont le droit de parler de pisseur de code, ce sont les bac+5..
Vous autres, estimez vous heureux de pouvoir le faire :rire:

Le 25 avril 2024 à 14:03:01 :

Le 25 avril 2024 à 13:54:11 :
J'ai fais un BTS + formation RNCP en alternance de pisseur de code mais ça m'a totalement dégouté et au chômage depuis plusieurs mois malgré mes deux ans d'xp, j'ai pas pondu une seule ligne de code depuis, y'a quoi comme métier encore intéréssant à faire dans ce domaine sans être pisseur de code ?

Je peux aussi reprendre des études sinon

Les seuls personnes qui ont le droit de parler de pisseur de code, ce sont les bac+5..
Vous autres, estimez vous heureux de pouvoir le faire :rire:

Premier geek boutonneux qui pense être le prochain Mark Zuckerberg

Le 25 avril 2024 à 13:59:18 :

Le 25 avril 2024 à 13:58:26 :
Sys admin
Cybersecurité (faut être passionné)

Sinon consultant Microsoft, consultant salesforce, etc, c'est très en demande

Ouais, que des trucs chiants et bouchés quoi

Non justement, des trucs chiants mais pas bouchés

Sinon tu peux t'orienter vers tout ce qui est web design, etc, là ce sera moins chiant mais bouché

Le 25 avril 2024 à 14:02:06 :

Le 25 avril 2024 à 13:58:26 :
Sys admin
Cybersecurité (faut être passionné)

Sinon consultant Microsoft, consultant salesforce, etc, c'est très en demande

les consultants microsoft/salesforce etc c'est pas une demande forte à la mode temporaire comme les datascientist un moment ?

La majorité des entreprises ont une licence Microsoft 365 donc il y a toujours une place de dispo pour quelqu'un qui gère cela, et en général les entreprises galèrent à trouver

Il y a aussi plein de missions freelance qui trouvent pas de candidats

En vrai c'est un bon filon, mais faut passer des certifs et chopper une première exp là-dedans

Vise un bac+5 RNCP en continuité de ton +3 à la limite, regarde si le E2I te parle par exemple, pas mal de réseau, de cybersécurité et de gestion, pas mal si tu veux te diversifier après avoir fait que du dev pendant 3 ans et voir ailleurs si les autres domaines te plaisent, de toute manière c'est pas à l'école que tu pousseras tes connaissances il te faut des projets à côté sinon tu vas boucler et stagner
La R&D
tu pisse du code, certes, mais c'est le tiens à toi :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/5/1613723313-anyamatrix.png
me suis éclaté en R&D
  • 1

Données du topic

Auteur
GourdinEnorme2
Date de création
25 avril 2024 à 13:54:11
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 495